Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Septembre 2024 à 00:42:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photographe du mois de septembre 2013 : Amarula  (Lu 9617 fois)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2013 à 09:55:24 »

Merci à tous Sourire
Bien que prise sur les rives du Zambèze et pleine d'émotion de ma part (2 hyènes rôdaient derrière moi lorsque j'étais en train de shooter), je n'était pas vraiment sur que cette photo parvienne à vous transmettre ce que j'avais ressenti en la faisant, ni qu'elle soit immédiatement synonyme d'Afrique au premier coup d'œil. J'avais pour ma part voté pour la photo de Laurent Renaud en hésitant notamment avec celle de Shaba et plusieurs autres aussi.
Quoiqu'il en soit je suis ravi Sourire)

Côté réalisation, j'ai regardé ce qui se faisait dans ce genre de cliché. La règle est généralement 3200 ISO, f/4 et 30sec de pose en visant la voie lactée (qu'on voit à l'œil nu mais qui n'est pas aussi détaillée ni profonde que sur le résultat photographique). Dans mon cas, la lumière du camp était un peu forte et après plusieurs essais (sur pied, évidemment), j'ai dû poser un peu moins que la moyenne pour ne pas cramer les zones des arbres, tant pis si le ciel était un peu moins exposé. Étant assez à l'aise niveau bruit à cette sensibilité avec l'EOS 1Dx, j'ai limité à 25s et f/5 pour garder un peu de profondeur de champ et un peu de piqué. Sinon j'aurais pu rester à f4 et 30s en baissant à 1600/2000 ISO.
Mieux vaut ne pas attendre que le ciel soit trop noir, pour garder un peu de modelé, et je pense qu'environ 1h à 1h30 après le coucher du soleil, on est pas mal. Je pense qu'il est important de cibler une nuit sans lune, ce qui était le cas. Il est possible de prévoir (en réalité augmentée) la position de la voie lactée avec l'application "Planets" gratuite sur l'AppStore pour iPhone (ainsi que d'autres softs payants), ça peut aider lorsqu'on arrive dans un spot pour une seule nuit. Sinon le mieux est de prendre ses repères d'un jour sur l'autre. Avant l'Aube il peut aussi y avoir des opportunités lorsque le ciel a "tourné".
Étant donnée la taille du sujet de fond, mieux vaut taper très large en focale, soit autour de 16mm en plein format (voire 14mm fixe pour les riches canonistes ou 14-24 pour les heureux nikonistes), ce qui était mon cas.
Étoile filante ou satellite ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu ;-)

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #16 le: 03 Octobre 2013 à 11:02:21 »

Félicitations.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #17 le: 03 Octobre 2013 à 11:10:39 »

un énorme coup de coeur, bravo pour cette belle image et merci pour le partage ici Sourire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2013 à 13:29:26 »

Félicitations, l'ambiance des bivouac dans le bush est vraiment bien rendue  J'aime J'aime J'aime, merci aussi pour les explications de le prise de vue  Yes, j'avais essayer au KTP mais avec un nettement moins bon résultat  Embarrassé, bien que le ciel étoilé était magnifique
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2013 à 16:14:26 »

C'est vrai qu'après la faune, ce sont ces grands ciels nocturnes fabuleux qui me font le plus penser à l'Afrique.
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #20 le: 03 Octobre 2013 à 17:48:57 »

Bravo pour cette splendide photo  J'aime... qui ne fait qu'attiser l'envie de retourner là-bas !
Ah, les bivouacs au Botswana (ou ailleurs...), c'est la seule chose qui me manque quand je vais sur un certain camp pourtant super !

Et merci aussi pour la recette... quoique je soupçonne que ce ne soit pas aussi simple que tu le décris ! surtout s'il y a des hyènes qui rodent  Peur

Encore bravo  Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #21 le: 03 Octobre 2013 à 18:33:06 »

Bravo et félicitations  Yes   Yes   Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #22 le: 03 Octobre 2013 à 19:06:49 »

bravo et felicitations
Journalisée

Véro
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #23 le: 04 Octobre 2013 à 09:26:02 »

Félicitations pour ce superbe cliché  Yes L'ambiance de nuit est vraiment bien rendue et j'avais pour ma part voté pour cette photo donc je suis bien content pour toi qu'elle ait remporté le concours du mois  vuvuzela
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #24 le: 04 Octobre 2013 à 12:19:38 »

Un gros bravo de la part de vahi et pika en direct de maun  Yes
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #25 le: 04 Octobre 2013 à 12:32:26 »

Un gros bravo de la part de vahi et pika en direct de maun  Yes

Rooooh !
C'est quoi le smiley du sentiment "jaloux" ?!! Profitez bien !

Bin merci encore à vous tous Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juillet 2024 à 02:17:32