Merci
Voici la suite & fin.
Ce séjour en Zambie se termine
Au menu : Hippo, Hippo et encore Hippopopopopottttatttam! euhhhh!
JP en raffole mais est très rarement satisfait de ses prises!
100 Le bailleur
101 Le petit qui éclabousse
102 Et ceux qui manifestement ne sont pas d'accord!
South Luangwa est un véritable paradis pour observer les hippos ! Que ce soit au départ des baies de sable, près des étendues d'eau ou en Hide
Patrick notre guide a des yeux hors pairs! Alors qu'il est à la conduite il repère le reptile caché à mi hauteur dans les herbes. Il nous a fallu un bon moment pour le repérer. On a tendance à scruter le sol! A tord parfois!
103
Guêpier, buffles seront également de la partie pour ce safari
104
105
De nuit, nous croiserons trois lions en plein apprentissage de chasse... L'un d'eux contournera le véhicule en fixant droit du regard les occupants! On dit souvent qu'un félin a tendance à voir la masse d'un véhicule... Mais ce soir là nous avons eu la sensation d'être dévisagé un à un!
On en a croisé des lions de nuit! Mais ce jeunot avait une de ces détermination et puissance dans le regard à faire frissonner!
Nous avons également observé une mangouste à queue blanche
106
Notre dernière nuit se passera sous les feulements des lions (que nous verrons pas lion du camp le lendemain matin) et avec la présence d'un éléphant qui aime décidément bien venir se balader la nuit près de notre casa en paille!
Retour sur Mfue...
Un des contrôleur à l’aéroport prend sous les yeux mon passeport et regarde la tête de JP et fait de même ensuite avec celui de JP pour ma bobine!
Sourire
Goodbye Zambia... See you next time!
Je laisse bien volontiers la place à Vincent pour un autre carnet sur la Zambie.
Simba & JP