Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 07:52:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Morse - Odobenus Rosmarus - Walrus  (Lu 19827 fois)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #15 le: 20 Septembre 2013 à 20:52:29 »

Bravo  Yes
Superbes images
Journalisée

Nat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #16 le: 20 Septembre 2013 à 22:38:19 »

Bravo  Yes
Superbes images


Merci Sam et Komba. Sam, en fait, il s'agissait d'un vêlage de glacier. Effectivement il aurait fallu se "lever de bonne heure" pour voir de la glace de mer (à notre grand regret).
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #17 le: 21 Septembre 2013 à 08:38:03 »

-··· ·-· ·- ···- ---   ** B  R  A  V  O!   Clin d'oeil Vi c'est du morse!  Rire

Exact. Avec la bande son : Tatititi Titati Tita Tititita Tatata

Papy  Rire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #18 le: 21 Septembre 2013 à 20:13:13 »

sous la neige, il a son "charme" aussi  Yes
Journalisée

Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #19 le: 21 Septembre 2013 à 23:25:58 »

Superbes photos. Peut-on avoir des détails sur la logistique ?
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2013 à 10:01:23 »

Superbes photos. Peut-on avoir des détails sur la logistique ?

Avant de me faire allumer par conca ( Grimaçant), je précise que je relate mon expérience et ce que j'en ai compris pour répondre à ta question. Il y a plusieurs façons de voyager là bas. J'excluerai le trek si tu as un but photo (sans compter le danger). Après en bateau cela va du petit bateau style voilier à 7/8 personnes jusqu'à des "gros" à 200 ou 400. Nous nous étions sur un bateau d'exploration (reconverti) de 12 cabines mais en fait nous étions 13 passagers. 2 zodiacs facilement mettables à l'eau pour avoir le moins de latence possible si des animaux étaient repérés. Être en petit groupe est vraiment chouette car cela permet de faire un consensus sur le temps à passer sur un site. Nous avons par exemple passé une matinée avec des phoques communs chose qui aurait été très difficile avec un bateau au delà de 50 personnes avec un planning rigoureux. Après, en zodiac tu oublies tout support, c'est main levée pour la photo. 500mm et 70-200 pour ma part mais 12 jours de 500 à main levée c'est sportif. Après en APSC, il y avait des gens au 300mm donc probablement moins lourdement armé que moi.

Je n'ai pas l'expérience du voilier que certains ont (cf carnets) ici, ça à l'air bien mais s'il fait très mauvais on m'a raconté que tu ne peux pas remonter très au Nord et de plus je ne sais pas trop comment le bateau se comporte quand il y a beaucoup de vêlage de glacier voir de banquise de mer.
Journalisée

Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #21 le: 22 Septembre 2013 à 18:20:04 »

merci !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #22 le: 22 Septembre 2013 à 23:28:12 »

Je n'ai pas l'expérience du voilier que certains ont (cf carnets) ici, ça à l'air bien mais s'il fait très mauvais on m'a raconté que tu ne peux pas remonter très au Nord et de plus je ne sais pas trop comment le bateau se comporte quand il y a beaucoup de vêlage de glacier voir de banquise de mer.

C'est trop bien le voilier  J'aime d'ailleurs on remet cela l'année prochaine sur le Noorderlicht  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #23 le: 23 Septembre 2013 à 08:17:43 »

C'est trop bien le voilier  J'aime d'ailleurs on remet cela l'année prochaine sur le Noorderlicht  Yes

J'en doute pas mais comment tu caractériserais par rapport aux questions que je posais (remontée au Nord, gestion des glaces?).
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 23 Septembre 2013 à 13:18:04 »

J'en doute pas mais comment tu caractériserais par rapport aux questions que je posais (remontée au Nord, gestion des glaces?).
Gestion des glaces prudentes vue que la coque est en bois mais si le velage n'était pas trop important on pouvait quand même s'approcher de près des glaciers  Yes
Pas de problème en ce qui concerne la remontée vers le Nord surtout vu ces dernières années ou il y a moins de glaces en été. certains voiliers proposent le tour du Spitzberg et c'est ce qu'on prévoit de faire l'année prochaine...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2013 à 16:35:31 »

Gestion des glaces prudentes vue que la coque est en bois mais si le velage n'était pas trop important on pouvait quand même s'approcher de près des glaciers  Yes
Pas de problème en ce qui concerne la remontée vers le Nord surtout vu ces dernières années ou il y a moins de glaces en été. certains voiliers proposent le tour du Spitzberg et c'est ce qu'on prévoit de faire l'année prochaine...

Pour rapporter ce qui m'a été dit sur le sujet (par le gens de "grands espaces"), il faut faire attention avec les tours qui vendent la circumnavigation autour du Spitzberg. Avant fin aout début Septembre, il n'y a aucune garantie de réussite même si les probabilités de succès dans cette opération augmente car comme tu le dis, il y a moins de glace. Cela fait quelques années que c'est vendu comme cela et de plus en plus tôt et de nombreux bateaux ont échoué car c'était vendu "trop tôt". Ce qu'il faut voir c'est que la banquise va mal mais par exemple 2013 est globalement moins mauvais que 2012 (pas sur le front est comme au Spitzberg où elle était inexistante mais sur le front ouest par exemple). La tendance est évidemment vers l'ouverture des eaux autour de l’ile mais ça n'est probablement pas un phénomène linéaire et 2014, 2015 pourrait pourquoi pas voir une banquise plus consistante. A long terme, si le gulf stream venait à être ralenti, la banquise pourrait peut-être même tenir à l'ouest.

Bref, le tour de l’ile ça a l'air chouette surtout si tu peux accéder au sud-est de Nordauslandet et les glaciers gigantesques qui s'y trouvent mais par contre, c'est moins idéal pour l'ours même si tu en croiseras surement en passant par le  nord (et puis tu en a déjà vu de toute façon).
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #26 le: 24 Septembre 2013 à 18:30:26 »

Merci. Une petite pour floflo alors. Une ambiance différente avec les premiers flocons qui annoncent déjà l'hiver.  Oops

#5



merci  Embarrassé j'adore... quelle ambiance!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #27 le: 03 Septembre 2014 à 16:33:22 »

Un petit up avec une tronche d'extra-terrestre  Grimaçant
(Spitzberg 2014)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #28 le: 03 Septembre 2014 à 19:39:30 »


une belle photo qui montre bien l' allure de vieux lord anglais imperturbable de cet animal encore assez inconnu

en as-tu vu beaucoup ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #29 le: 03 Septembre 2014 à 21:30:59 »

Un look très préhistorique  Yes

 Clin d'oeil Dom

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2024 à 23:31:04