Commandé par Gégé mais contrit par Manu pour le fait de ne pas parler Afrique, me voici tout de même résolu à vous présenter cette aventure fabuleuse qui m'est arrivée à Tadoba en Mai de cette même année!
C'est donc ainsi qu'après une dizaine de jours passés au Gujarat (pour voir les lions d'Asie à Sasan Gir et d'autres merveilles au Blackbuck National Park), je me retrouvais au parc à tigres de Tadoba-Andhari pour 6 jours.
Pour mémoire, Tadoba c'est ici:
Tadoba est un des plus anciens parcs de L'inde mais sa notoriété est très récente. Elle est certainement due à la variété de ce parcs (forêts de sals, bambous, teak, plaines ouvertes, lacs), à une bonne densité de prédateurs (tigres, ours lippus, léopards et dholes) mais à des infrastructures touristiques devenues correctes il y a peu de temps.
On (Pierre Chéron aka pixi) m'avait dit va en Inde en Mai / Juin et je l'ai écouté. Et bien le centre de l'Inde, c'est l'enfer en Mai avec au plus fort de la journée 47°C à l'ombre toute la semaine mais cette chaleur devrait être la perspective de voir de belles choses du côté de nos gros amis à rayures!