Tu peux me préciser tes réglages pour tes photographies de nuit. Je trouve que la balance est drôlement bien gérée et qu'il n'y a pas de dominante de couleur jaune.
j'aurais la même question que JP à propos de tes réglages pour les photos de nuit
J'utilise la balance automatique et je corrige si nécessaire au développement. Ici la lumière à disposition est celle du spot tenu par le guide, je n'ai pas utilisé de flash. Pour obtenir le maximum de vitesse afin de figer l'animal en mouvement de nuit, j'ai ouvert au maximum, mis les iso à 12800 et demandé à l'appareil une correction d'exposition de -2 après quelques essais avec le spot sur une cible immobile. La difficulté est de faire la mise au point en faible lumière sur le sujet en mouvement. Dans le cas du lièvre sauteur je suis, si je me souviens bien, en AF C (Nikon) sur un collimateur avec priorité au déclenchement et une batterie bien chargée. Avec un peu de concentration et de complicité avec le porteur du spot, il a été possible de réaliser cette image sans flash. En photographie, je ne compte pas sur la chance... tout au plus, je la provoque. Si quelqu'un a une recette pour optimiser encore les réglages, je suis preneur.
Je poursuis avec quelques petites "bestioles" rencontrées en forêt ou en lisière.
181.
182.
183.
184.
185.
186.
187.
188.