JP, je ne vois vraiment aucune différence sur tes 2 panos !!!
Bin chez moi, les éléphants paraissent plus clairs ainsi que l'herbe en haut à droite
. Il y a aussi moins de détails. Certes ce n'est pas super fort, mais il y a bien des différences. Ton écran est-il calibré ?
Si tu disposes de Photoshop, tu ouvres un fichier image et puis tu cliques dans le menu fichier sur "Enregistrer pour le web". Une fenêtre va s'ouvrir et tu as la possibilité d'afficher ta photo avec 4 niveaux de compression différents. Tu remarqueras facilement les différences suivant la compression.
Pis en plus je ne comprends rien au problème de compression !!! Et les tiff c'est quoi ?? (à part ceux que j'ai sur le crâne !!!
)
Le tiff est un format d'image comme le jpg ou le RAW. Je t'ai trouvé un petit lien avec les différents formats de fichiers images :
lienEn revanche j'ai effectivement remarqué qu'en postant des photos certaines ressortent très bien et d'autres sont à peine supportables alors que le fichier d'origine est très bon !!!
Le mieux pour voir à quoi vont ressembler tes photos sur le forum est de les visualiser avec ton navigateur internet avant de les poster.
JP