Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 07:40:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 53893 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #120 le: 29 Juillet 2013 à 09:03:54 »

J'avais un tel retard  Heuh?

Bravo pour ton enthousiasme et tes images  J'aime  J'aime  J'aime

La 5 une ambiance  Ko   Ko   Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 29 Juillet 2013 à 11:47:03 »

Ca continue en beauté ! Mention spéciale pour la 118 et la 120 (et pour ton correcteur d'orthographe !  Grimaçant Grimaçant).
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #122 le: 29 Juillet 2013 à 16:40:56 »

ouh la la... tu avances vite!! j'ai du mal à suivre
j'ai noté la 66 que j'ai bcp aimé et le couple d'amoureux sur sa falaise (bravo pour l'ascension!)
les paysages sont étonnants et inhabituels, c'est hostile mais splendide
cette chute est à tomber avec ses "organ pipes"  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #123 le: 29 Juillet 2013 à 16:58:26 »

Merci, merci, merci, c'est avec plaisir que je partage ce voyage avec vous, c'est sure ça vous dépayses pas mal de l'Afrique, surtout le climat Clin d'oeil
Pi vous inquiétez pas, je vais ralentir, car pour le moment je n'avais que 4 jours de traités donc je finis avec la journée du 19 et je passe en post traitement, qui consiste essentiellement à redresser mes photos  Ko.
Le plus bizarre c'est que les photos les plus droites sont celles prises à la va-vite derrière la fenêtre du bus Heuh?

Faut que j'arrête de boire de l'eau, moi Grimaçant

Oh la la Floflo tu prends des risques énormes en parlant des orgues basaltiques avec les mots anglais Ko Oops Oops quand tu vois ce que me sort mon correcteur d'orthographe comme le rappel si biens Castafiore , pour Svínafell, je n'ose pas regarder.... surtout qu'il vient de me souligner Castafiore qui égale castration Choqué Choqué Rire Rire Rire

Rassurez vous je viens de vous ajouter au dico, la prochaine fois ça devrait être juste.... castration Ko je n'y crois pas moi même Rire Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #124 le: 29 Juillet 2013 à 17:24:59 »

Heuh? Où est ce que j'en étais moi Roulement d'yeux

Ah, oui, le 19juin passé 16h et en route pour le Jökulsárlon,  où nous attend à 18h une promenade en bâteau.

Je ne vous dit pas l'excitation qu'il y a dans le bus, après ce que l'on vient de laisser derrière nous, et avec le soleil qui à l'air de bien s'installer J'aime J'aime
 Je crois que d’habitude on voit rarement des photos qui montrent le pont qui franchit le cour d'eau entre le lac glacière et l'océan, tellement rarement, que je n'avais même pas penser qu'il y aurait forcément un pont quelque part. On ne voit pas non plus des photos des pylônes de la ligne électrique, pourtant ils existent, mais je vous rassure, je me suis pas trop mal débrouillée pour ne pas les mettre dans le cadre Clin d'oeil

131.

Et bien vous savez quoi le soleil il est chichi... Rire moi je n'y comprend rien là, je regarde le Sud donc logiquement il devrait être plus ou moins face à moi sur la gauche et encore haut, et bien non, il est dans mon dos Ko et la lumière de l'autre côté et hyper dure.

132.Au fond le Vatnajökull

Il y a du monde, mais ce n'est pas non plus la grosse foule.
Certains icebergs sont vraiment impressionnant, surtout si on pense que la plus grosse partie est sous l'eau. De loin en loin un bloc ce détache du glacier, on est trop loin pour entendre le bruit, mais quand on voit la progression de l'ondede choc au fil de l'eau et qui soulève certains de ces blocs comme des fétus de paille... Choqué Choqué
J'apercevrais un seul phoque et il sera tout le temps à contre jour, par contre au niveau piaf, là aussi il y a de quoi se faire plaisir entre les sternes, les eider, les bruants des neiges, les bernaches...

133.

134.

135.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #125 le: 29 Juillet 2013 à 17:31:15 »

136.

137.

138.

139. A l'Est

140. Bruant des neiges mâle

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #126 le: 29 Juillet 2013 à 17:51:17 »

Après la sortie bateau d'une demi heure, où on nous à même fait goûter un morceau de glace Clin d'oeil, nous gagnons à pied la plage de sable noir où viennent s'échouer certains des icebergs, autre joyau du coin... J'aime J'aime

... et là une fois de plus un dilemme se pose à moi,quel objectif choisir Indécis Indécis

141. 50-500 pour faire du paysage... oui je sais c'est un peu lourd, mais si jamais.... un oiseau....

142.

143.... ou bien 100 macro Heuh?

Il ne faut pas non plus négliger qu'il y a du vent avec projection d’embruns, et qu'il faut se méfier de l'endroit que l'on choisit pour la macro, des fois qu'une vague plus forte que les autres... Tire la langue

144.

145.

Là vous allez me dire que c'est dommage que la netteté n'est pas sur la goutte, et moi je vous répondrais que si la netteté est sur la goutte que visais,  c'est à  dire celle de gauche que je voulais avoir avant qu'elle ne tombe, la goutte de droite, elle c'est la surprise du chef Grimaçant elle n'est totalement nette, mais je vous avoue que je n'arrive pas  à me décider à la recadrer ou à la mettre à la poubelle.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #127 le: 29 Juillet 2013 à 18:38:54 »

146.

147.

148.

Allez Zab, rejoint les autres au bus, c'est l'heure du rassemblement

149. Une tite dernière...

Pfff de toute manière c'est pas grave y a plus de lumière, et pi on reviens demain matin... bon OK à ce moment là, je ne savais pas que ce serait à 2h45 du matin Choqué Faché Tous des tarés dans ce voyage Rire

Donc il est raisonnablement près de 19h quand nous arrivons dans la ferme qui va nous loger dans des bungalows ce soir, à 15mn du Jökulsárlon.
Nous avons donc 3 bungalows de 4 lits, donc une des filles doit aller coucher dans l'une des chambres avec 3 des garçons.
Des garçons y en a 3 que je connais de précédentes rencontres photos sur des week-end donc ça ne me dérange pas d'y aller... mais comme je les connais je sais qu'il y a un ronfleur parmi les trois... donc je choisis l'autre chambrée Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  et encore plus fort, parmi les 4 filles il y a aussi une ronfleuse Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ces bungalows c'est le grand luxe pour nous, d'abord il y a une petite entrée devant chaque chambres de 4 où l'on peut laisser nos chaussures de rando s'aérer,  il y a donc une salle de bains pour 4 et summum  du luxe elle est neuve et chauffée Yes Yes il y a même un mitigeur à la douche, il n'y a pas de fuite au flexible, le sol du bac est anti-dérapant Rire Rire le vrai luxe quoi, et la chambre pour 4 est relativement correct, c'est à dire qu'on arrive à bouger entre les 2 lits simples et le lit superposé et il y a surtout une prise électrique pour recharger les batteries... le luxe moi je vous le dit, c'est fou comme au bout de 4 jours on est ravi d'un rien Rire Rire

La cuisine est à proximité dans un autre bâtiment... bon là, j'avoue qu'il y aurait encore de quoi faire.
Au menu soupe à choix multiples, riz basmati trop cuit, mais que tout le monde a aimé parce que justement il n'étais pas dure sous la dent et filets de truites saumonées pour un régiment.

Et donc le débat de ce soir là tournât autour de notre deuxième visite au Jökulsárlon :

-1ier choix : on mange, on range, et quand on près, c'est à dire vers 22h-22h30 on y retourne et on reste jusqu'au lever du soleil et même un peu plus... Ko

- 2ième choix, comme maintenant le ciel est quand même assez couvert, on se couche dès la vaisselle finit, on se réveil à 2h du matin et là 2 options :- il y a des nuages on reste au lit
                                                          - il y a du soleil on y va on reste 2h sur place et  on retourne se coucher.

Ouf je ne suis pas la seule que le premier choix ne tente pas et pi histoire de gagner une demi heure de rabiot je pose la question qui tue ... " le soleil est bien censé se lever vers 2h30 da'près vos savants calculs", réponse "oui"

"Est ce que vous avez tenu compte du fait qu'il doit passer au dessus de la montagne avant d'éclairer le lac ?"
"euh... non"

Et voilà levé 2h30 Tire la langue

Bon maintenant dans ma prière du soir je demande du soleil ou des nuages pour 2h30 du mat Roulement d'yeux Roulement d'yeux Rire

Allez sur ce je vais me coucher il est passé 22h... AH bin non, c'est trop beau cette lumière, allez une petite dernière avec le petit Canon, vite fait... non je ne change pas d'avis, je ne prend pas le 50-500 tant pis pour la bécassine des marais qui s'envole et se repose et qui s'envole de nouveau... j'en verrais d'autres.

150. A l'Est

151. Au Sud, et non ce n'est pas des saletés sur mon capteur, mais des moucherons

152. A l'Ouest

153. A 22h20.

Journalisée

K. Blixen
Gasp!
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 29 Juillet 2013 à 20:46:48 »

Ah Zabinouk,

Quel plaisir de voir ton carnet. J'y suis allé 2 fois, mais dès que j'ai une occasion, j'y retourne  Clin d'oeil

Tes photos m'aident à patienter  Souriant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #129 le: 29 Juillet 2013 à 21:53:18 »

Que de glace...c'est beau  J'aime Pour certaines photos, on retrouve je trouve l'ambiance du Spitzberg  Yes Certaines me font également penser a du Cedric Jacquet...alors, on copie ?  Grimaçant
Une preference pour les 132, 147 et 148  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #130 le: 30 Juillet 2013 à 07:39:20 »

@ Gasp...il me manque les sous Ko Ko si non le sac et le duvet ne sont même pas encore redescendu à la cave, je suis donc prête à prendre le premier vol Grimaçant Grimaçant Grimaçant

@ Samapi, quel honneur tu me fais Clin d'oeil, je ne sais pas si je copie, mais être inspiré par ce que fait Cédric Jacquet et d'autres photographes, oui certainement, c'est aussi comme cela que l'on progresse Clin d'oeil

Mais il y a une chose dont je suis sure, c'est que je dépasse Cédric haut la main pour le nombre de photos postées Rire Rire Rire bien que je sache pertinament que ce n'est pas forcément gage de qualité Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #131 le: 30 Juillet 2013 à 09:36:40 »

C'est magique Zab  J'aime J'aime

Quant à qui copie l'autre, c'est sûr qu'on ne peut être qu'inspiré par l'exemple des autres photographes et c'est très bien.
Mais je pense aussi que c'est surtout l'Islande, ce sublime pays, qui est la plus grande source d'inspiration.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Juillet 2013 à 16:54:56 »

Tes photos en macro sont superbes !

N. B. : Castafiores transformé en Castration... je vais faire fuir les proies mecs moi !  Grimaçant
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Juillet 2013 à 22:30:41 »

Tes Photos sont superbes  Aime  Aime
Ça donne vraiment envie d'y aller
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #134 le: 31 Juillet 2013 à 11:54:49 »

les icebergs  J'aime J'aime J'aime (c'est l'endroit que j'ai préféré, il y a-t-il depuis un logement plus près ?) un + plus les gros glaçons sur la plage de sable noir  Aime Aime Aime Aime
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Octobre 2024 à 07:28:42