146.
147.
148.
Allez Zab, rejoint les autres au bus, c'est l'heure du rassemblement
149. Une tite dernière...
Pfff de toute manière c'est pas grave y a plus de lumière, et pi on reviens demain matin... bon OK à ce moment là, je ne savais pas que ce serait à 2h45 du matin
Tous des tarés dans ce voyage
Donc il est raisonnablement près de 19h quand nous arrivons dans la ferme qui va nous loger dans des bungalows ce soir, à 15mn du Jökulsárlon.
Nous avons donc 3 bungalows de 4 lits, donc une des filles doit aller coucher dans l'une des chambres avec 3 des garçons.
Des garçons y en a 3 que je connais de précédentes rencontres photos sur des week-end donc ça ne me dérange pas d'y aller... mais comme je les connais je sais qu'il y a un ronfleur parmi les trois... donc je choisis l'autre chambrée
et encore plus fort, parmi les 4 filles il y a aussi une ronfleuse
Ces bungalows c'est le grand luxe pour nous, d'abord il y a une petite entrée devant chaque chambres de 4 où l'on peut laisser nos chaussures de rando s'aérer, il y a donc une salle de bains pour 4 et summum du luxe elle est neuve et chauffée
il y a même un mitigeur à la douche, il n'y a pas de fuite au flexible, le sol du bac est anti-dérapant
le vrai luxe quoi, et la chambre pour 4 est relativement correct, c'est à dire qu'on arrive à bouger entre les 2 lits simples et le lit superposé et il y a surtout une prise électrique pour recharger les batteries... le luxe moi je vous le dit, c'est fou comme au bout de 4 jours on est ravi d'un rien
La cuisine est à proximité dans un autre bâtiment... bon là, j'avoue qu'il y aurait encore de quoi faire.
Au menu soupe à choix multiples, riz basmati trop cuit, mais que tout le monde a aimé parce que justement il n'étais pas dure sous la dent et filets de truites saumonées pour un régiment.
Et donc le débat de ce soir là tournât autour de notre deuxième visite au Jökulsárlon :
-1ier choix : on mange, on range, et quand on près, c'est à dire vers 22h-22h30 on y retourne et on reste jusqu'au lever du soleil et même un peu plus...
- 2ième choix, comme maintenant le ciel est quand même assez couvert, on se couche dès la vaisselle finit, on se réveil à 2h du matin et là 2 options :- il y a des nuages on reste au lit
- il y a du soleil on y va on reste 2h sur place et on retourne se coucher.
Ouf je ne suis pas la seule que le premier choix ne tente pas et pi histoire de gagner une demi heure de rabiot je pose la question qui tue ... " le soleil est bien censé se lever vers 2h30 da'près vos savants calculs", réponse "oui"
"Est ce que vous avez tenu compte du fait qu'il doit passer au dessus de la montagne avant d'éclairer le lac ?"
"euh... non"
Et voilà levé 2h30
Bon maintenant dans ma prière du soir je demande du soleil ou des nuages pour 2h30 du mat
Allez sur ce je vais me coucher il est passé 22h... AH bin non, c'est trop beau cette lumière, allez une petite dernière avec le petit Canon, vite fait... non je ne change pas d'avis, je ne prend pas le 50-500 tant pis pour la bécassine des marais qui s'envole et se repose et qui s'envole de nouveau... j'en verrais d'autres.
150. A l'Est
151. Au Sud, et non ce n'est pas des saletés sur mon capteur, mais des moucherons
152. A l'Ouest
153. A 22h20.