Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 09:38:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 53939 fois)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 28 Juillet 2013 à 08:17:31 »

On se régale avec tes images  Yes
Journalisée

Nat
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 28 Juillet 2013 à 13:05:02 »

Une belle suite , dans des genres différents faune, flore ,paysage.
particulièrement  les 62,84,89,92.
J'ai l'impression que cela fût assez physique comme voyage!
On attend la suite bien au chaud Clin d'oeil et ta convalescence se passe bien ?
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #107 le: 28 Juillet 2013 à 15:47:46 »

Moi aussi j'aime la goutte  Yes

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #108 le: 28 Juillet 2013 à 15:54:52 »

Merci à vous tous pour me suivre dans cette aventure Sourire

Mosquito, ça va gentiment dans le bon sens, mais pour le moment il y a beaucoup de travail, surtout pour le kiné, à dénouer tous les muscles et tendons.
Donc, il tire, étire, appuis, pince, tord.... et moi je hurle en silence hmmmphhhh... et surtout je me concentre très fort pour ne pas aller contre ce qu'il fait Ko Ko.

Bon la suite...avec quelques photos prisent en route pendant la traversée du Skeidarársandur qui comme je vous l'ai écrit précédemment est une vaste plaine alluviale de la fonte glaciaire des différents bras du grand Vatnajökull.
Il y a de 20 à 30 kms entre le bord de l'eau et les premiers contre-forts pour une longueur de 40 kms.
Parfois quand il y a une éruption sous glaciaire le niveau d'eau augmente dramatiquement, emportant tout sur son passage

111.

112.

113.

114.Ça n'a pas l’air quand on voit ça, mais je vous assure on va vers le beau

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #109 le: 28 Juillet 2013 à 16:18:52 »

Prochain arrêt Svínafellsfjökull... pffff....il faut vraiment sortir du bus Triste parce que là, là tout de suite maintenant j'ai plus envie d'une boisson chaude que d'aller aérer mon objectif sous la pluie, d’ailleurs quand je revois l'allure décidé Roulement d'yeux de Seb... on voit tout de suite  qu'il est motivé ce garçon à aller voir de près les séracs d'un des bras du Vatnajökull, et pi quand comme lui ont fait de la montagne... on connait, le glacier du Trient, la mer de glace...

Pfff, quand faut y aller....
115.

116.

Ou la la, mais c'est que ça change tout ça, un lac glaciaire J'aime Oublié la pluie et le froid, oublié la tasse de boisson chaude, haut les cœurs Clin d'oeil Clin d'oeil

117.

118.

La progression n'est pas aisée, mais pas trop difficile quand même, il faut faire attention à son matos photo, et surtout faire attention où l'on met les pieds sur les roches glissantes, et comme moi ne pas hésiter à se servir de ses mains, et  de ses genoux et dans la descente de ses fesses. Clin d'oeil

119. Mais ça vaut grandement le coup d'oeil

120. et quand on fait demi tour et qu'un rayon de soleil perce la couche nuageuse pour tomber sur le lac...

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Juillet 2013 à 16:47:27 »

Bon ben tant pis pour les macareux  Pleurs
La 82 : extra génial de jouer à "fulmar caché"  Yes Yes
Des paysage toujours à tomber ( au sens figuré, bien sûr  Clin d'oeil) et les couleurs des glaciers de la 116 !!

T'as dû prendre un temps fou à écrire tous les noms ! parfois j'essaie de les prononcer en lisant ton carnet, ayant bien retenu que 'll' c'est"tl"... c'est une vraie torture  Grimaçant
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #111 le: 28 Juillet 2013 à 16:55:37 »

Bon ce n'est pas tout ça, mais il ne faut pas trainer... j'ai toujours pas eu mon café chaud... pi il est midi passé... pi si je me souviens bien, car maintenant ça me revient... on est levé depuis 6h30 ce matin... pi on a encore plein de chose à voir dont notamment une promenade en bateau sur le Jökulsárlón à 18h... oui je sais, ce n'est même pas à 40kms...

THORRRRR..... STOOOOOOPPPPP... quoi là?

Oui, là tout de suite maintenant, la lumière.... elle est enfin là J'aime J'aime J'aime

116. Acharnés Grimaçant Grimaçant

117.Svínafell

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant morte de rire Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant évidemment avec tout ces mots étrangers, mon correcteur donne souvent l'alarme, pour Svínafell il vient de donner "fellation" Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

118.Skeidarárjökull
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #112 le: 28 Juillet 2013 à 17:11:59 »

Des paysage toujours à tomber ( au sens figuré, bien sûr  Clin d'oeil) et les couleurs des glaciers de la 116 !!

T'as dû prendre un temps fou à écrire tous les noms ! parfois j'essaie de les prononcer en lisant ton carnet, ayant bien retenu que 'll' c'est"tl"... c'est une vraie torture  Grimaçant

Avec moi Mumu, ça c'est sure tu peux oublier sans problème le sens figuré Ko je raconterais ça le moment venu Ko

Vu que je n'ai pris aucune note, et seulement quelques photos, mais pas suffisamment des panneaux de signalisation c'est encore plus dure que tu ne le crois Roulement d'yeux

Je regarde les photos des autres sur FB, note les noms qu'ils ont géolocalisé et je fait aussi des recherches sur internet.

Ce carnet est brut de décoffrage, je l'écrit au fur et à mesure que je le présente ici, c'est du boulot Ko, mais vous avez aussi quasiment mes souvenirs et mes émotions en direct car à chaque photo choisie et présentée un lien se refait Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #113 le: 28 Juillet 2013 à 18:28:59 »

Même sous un temps maussade c'est beau !
que de magnifiques paysages...  J'aime
un petit faible pour la 117
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #114 le: 28 Juillet 2013 à 19:21:58 »

C'est finalement au centre d'information des visiteurs du parc de Skaftafell que nous trouverons une table libre pour pique-niquer, il ne pleut pas, mais il y a beaucoup de vent.

Il y avait possibilité de voir un film informatif sur le Skeidarásandur, mais la salle était pleine, alors j'ai acheté quelques livres Embarrassé  ça doit être là que j'ai acheté mon Icelandic bird guide.
Je mettrais toutes les références en fin de carnet.

Maintenant il est temps de se remettre en route, et quoi de mieux que de commencer par une petite randonnée en montée pour aller voir une cascade Tire la langue

Une sacrément belle cascade Svartifoss, la montée n'est pas trop dure du parking où l'on est garé et c'est seulement à 700m, soit 30 à 40mn.
Je pars la première, mais je suis vite arrêtée, je suis entrain d'emprunter un pont de bois au dessus d'un torrent quand du coin de l’œil j'aperçois furtivement un oiseau qui se pose sur la rive dans un buisson juste à 2m de moi.

Incroyable... c'est une grive mauvis qui est retournée au nid et qui est en train de nourrir son petit Aime Aime et m... j'ai une focale pour le paysage pas le zoom 50-500, ni une ni deux je retraverse le pont et change d'objectif et j'essaye tout en restant de ce côté ci du torrent, de retrouver le nid Triste Triste Triste impossible, et puis là elle ne va revenir tout de suite parce que les randonneurs vont et viennent dans les deux sens Triste tant pis.

119.Premier coup d'oeil sur Svartiffos

120.

121.

Après l'avoir photographier sous tous les angles en essayant d'éviter de prendre les gens présent, je remonte retrouver mes compagnons qui ont déjà finit et nous admirons ensemble le plus haut sommet du Vatnajökull.

122.Hvannadaslshnúkur 2110m

Après cela c'est la descente

123.

Et bien arrivée au pont j'ai regardé... pas de grive en vue, toujours pas de nid en vue non plus,Hamida m'attend de l'autre côté en me disant qu'elle a remarqué un oiseau avec quelque chose dans le bec, elle me le montre avec des jumelles et me demande si je sais ce que c'est .
C'est de nouveau la grive mauvis, avec le plein de nourriture, dans le bec, je la fait s'éloigner avec moi de l'entrée du pont, ce qui permet à la grive de faire une première escale sur la rive face au nid, on s’éloigne un peu plus et la grive prend son envol direct vers l'autre rive, mais impossible de la repérer.
Mais on est toutes les deux satisfaites d'avoir vu cette action Yes
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #115 le: 28 Juillet 2013 à 19:40:08 »

Et depuis la route en roulant, d'autres points de vue sur Svínafell...

124.

125.

126.

127.Champ de lupins

Jusque là on été vraiment sur la côte Sud, dès maintenant on a une orientation plus Sud-Sud Est, on remonte petit à petit vers les fjords de l'Est Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #116 le: 28 Juillet 2013 à 19:48:36 »

Superbes paysages! J'aime

Ton fil est très rafraîchissant Zab! ça fait du bien avec cette canicule! Clin d'oeil
Journalisée
foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Juillet 2013 à 19:52:52 »

Quel moment j'ai passé en parcourant ton fil !! aussi bien le récit que les photos tout est prenant !! vraiment superbe vivement la suite  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #118 le: 28 Juillet 2013 à 19:55:22 »

Il n'est pas loin de 16h maintenant, on va faire un bref arrêt à Fjallsárlón, un petit frère du Jökulsárlón... ah si on avait eu plus de temps... seulement 20 petites minutes... heu 30... Rire

128.Fjallsárlón

129.

130.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, dans une 20aines de minutes nous seront sur le bord du Jökulsárlón, j'espère ne pas avoir trop rêvé de voir cet endroit et j'espère ne pas être déçue...

Pour le savoir il vous faudra encore un peu patienter Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #119 le: 29 Juillet 2013 à 00:59:31 »

une cascade splendide que Starvifoss avec toutes ces orgues basaltiques  J'aime
Et les paysages toujours aussi beaux...et sous le soleil maintenant de surcroit  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 23:17:21