Là, je m'inquiètes sérieusement
Les macareux sont sur la page précédente photos 69,70 et 71, vous ne me croyez pas quand je dis que c'est tout pour cet endroit, ou bien?
Les prochains sont dans 5 jours, pour la proximité ça ne sera pas mieux par contre y aura du soleil, c'est le seul changement.
Ou alors,
y a bien un endroit où il y en a plein de chez plein... c'est dans les boutiques de souvenirs
88. En fait les vagues à cet endroit, pénètre sous une arche et rejaillisse à ma gauche
mais aucune de mes photos ne donne quelque chose d'intéressant
89.
... et après ce passage délicat, sur des rochers humides, que j'ai super bien négocié grâce aux super semelles antidérapantes de mes nouvelles chaussures
, j'arrive au bout du bout
Waouhhhhhh c'est fantastique, il y a encore un rocher un peu plus loin, et les vagues passent carrément par dessus, c'est dantesque, et pourtant ce déchainement de l'océan est grandiose
J'essaye de trouver la cadence des vagues... là, ça va être le bon moment... pffff, j'ai faillit frôler la catastrophe, j'ai juste eu le temps de me tourner et de pencher au-dessus de mon appareil photo pour le protéger, une vague éééénnnnoooormmmeee, et venu s'écraser sur la falaise où je me tenais, quelle douche
mais l'appareil est sauf, ouf!!
Bon et si j'allais voir plus haut?
90.
La montée est un peu difficile, parce que le sentier est très glissant, sinon pas de difficulté majeur, on n'est pas en surplomb de la falaise, et l'effort est largement récompensé.
91.
92.
93.Ah tiens... un macareux, dire que l'on est monté jusqu'ici pour eux...
94. et une tite dernière pour cette belle journée...
... en fait c'est en traitant cette image il y a quelques jours, que je me suis aperçue que les oiseaux sur la plaque de guano à gauche, n'était pas des fulmars, en fait je ne les ai pas vu à la prise de vue
, j'ai essayé de croper au max pour les identifier, sous toute réserve, je pense que ce sont des mergules nains.
Voilà, la descente fût bien sur plus acrobatique que la montée, la pluie c'étant remise à tomber.
Nous rentrons donc ravis de notre journée à Vík, légèrement déçus quand même par la quasi absence des macareux, mais tout de même enchantés par l'atmosphère dramatique qui c'est dégagée tout au long de cette journée.
De retour à la guest house, comme personne ne semble pressé de prendre sa douche, je saute sur l'occasion.
Parfois je trouve mes compagnons un peu dur de la comprenette
, la douche est libre allez zou on en profite, on ne fait pas de chichi, une douche une fois par jour c'est du luxe, évidement à la maison j'ai le choix et je suis douche du matin, mais la plus part d'entre eux sont aussi douche du matin et ne veulent pas changer leur habitudes, sauf que là, il y a 2 douches pour 25-30 personnes, que le ballon n'est pas très grand et que quand on tire l'eau à la cuisine...
Allez ce soir on a une pleine marmite de spaghettis bolo qui nous attend, même que les plus morfales n'arriveront pas à finir et que même que le couple de cycliste français qui vient d'arriver, va être super content qu'on leur donne le reste qu'ils auront juste à faire réchauffé
... et pi c'est eux qui laveront la gamelle... grand avantage pour moi, qui me suis chargée de faire la vaisselle
Demain la journée va être longue et très diversifiée en paysage et comble de bonheur on finira même par trouver du soleil