Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 09:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 53940 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #90 le: 25 Juillet 2013 à 18:47:00 »

Après le repas direction la plage de Vík, d'où normalement on aperçoit bien Reynisdrangar, c'est à dire les trois îlots rocheux que l'on a vu ce matin, et bien je n'ai fait aucune photo.
D'abord j'avais bien monté le 17-55mm et j'avais l'intention aussi de faire de la macro en priorité... mais voilà Thor m'a dit et si on trouvait un passage pour monter au dessus de la falaise voir si y a des macareux...

Comment voulez vous qu'une femme comme moi puisse résister à une telle proposition indécente  Grimaçant Grimaçant impossible et le vertige Peur
Heu je verrais bien quand il faudra redescendre Ko
En fait je n'ai pas vraiment le vertige, j'ai juste peur, surtout d'entrainer quelqu'un d'autre avec moi si je chute, alors quand Thor me dit t'inquiète si tu glisse je te rattraperais, au lieu de clamer mes appréhensions, ça les augmentent Embarrassé Embarrassé

75. Allez c'est partit on prend à gauche de la falaise

76. sacré HLM

Hamida n'a pu résisté, elle, elle a des pieds de chamois Clin d'oeil, et d'ailleurs c'est à peine un sentier de chèvre que l'on suit et très glissant c'est du sable au départ. Thor a dit de nous accrocher aux angéliques qui sont solidement accrochées.
J'aurais jamais imaginé que c'était aussi grand que cela une angélique, ni aussi solide, donc je m'accroche.

77.Un couple de fulmar boréal

78. chanson d'amour

79. Oh put... Ko

80. Ne pas oubliez... moi je n'ai pas d'aile Peur

81. Un autre couple d'amoureux

82. Pas de panique je ne fais que passer...

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #91 le: 25 Juillet 2013 à 19:07:29 »

Hamida et Thor sont monté quelques mètres plus haut, moi je suis accrochée à un pied d'angélique, si il y a des macareux plus haut, je franchirais une étape de plus...
83. Choux blanc, comme on dit pas de macareux, finalement ce n'est rien de dire que je suis soulagée

Hamida a proposé gentiment de prendre mon sac, elle me dit qu'elle a l'habitude que ça ne lui cause aucun soucis... je cède donc, et range vite fait mon 40D avec le 50-500.
Et la descente commence, ppfff une fois sur la plage je respire...
Allez  zou en route, les autres sont prêt à continuer...
En fait on occupe un peu le temps, on espère que la météo va s'éclaircir, c'est ce qui est annoncé, et ensuite, il semblerait que les macareux, normalement soit plus facilement visible, après 17h.

Alors Thor nous propose d'aller à une caverne qui n'est pas trop loin, Hálsanefshellir cave, pfff, j'espère que c'est bien éclairé par ce que là c'est la claustrophobie qui me guette Embarrassé

Bin  finalement pas de panique, c'est juste un trou dans la falaise , rien de passionnant enfin de compte, a part les orgues basaltiques et les lupins.

84.

85.

86.

Bon ça suffit, maintenant retour au Cap Dyrhólaey, c'est pas vraiment l'heure, mais comme on déjà 50mn de trajet, on va y arrivé dans les temps supposément bon pour les macareux Roulement d'yeux

Et puis de toute façon ce n'est pas grave, la magie opère comme ce matin

87.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #92 le: 25 Juillet 2013 à 19:36:04 »

toujours ces paysage Aime Aime Aime
J'ai l'impression que ça commence à sentir bon le macareux  Roulement d'yeux
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #93 le: 25 Juillet 2013 à 21:23:14 »

Pourquoi tu as déjà reniflé des macareux toi?? C'est que tu as du les approcher rudement près Grimaçant Grimaçant Grimaçant

T'excite pas Dids,malheureusement à Dyrhólaey y a pas eu de miracle. Comme je l'ai dit avant ils sont entrain de couver, donc pas d'aller retour pour nourrir un petit Triste

Y a pas va falloir que j'y retourne Rire
Journalisée

K. Blixen
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Juillet 2013 à 18:10:33 »

L'ambiance de la # 84.  Yes Yes Yes

En attendant les macareux.  Clin d'oeil

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #95 le: 26 Juillet 2013 à 19:29:16 »

Indécis Indécis Là, je m'inquiètes sérieusement Heuh? 

Les macareux sont sur la page précédente photos 69,70 et 71, vous ne me croyez pas quand je dis que c'est tout pour cet endroit, ou bien?

Les prochains sont dans 5 jours, pour la proximité ça ne sera pas mieux par contre y aura du soleil, c'est le seul changement.

Ou alors,  Indécis y  a bien un endroit où il y en a plein de chez plein...  c'est dans les boutiques de souvenirs Rire Rire Rire

88. En fait les vagues à cet endroit, pénètre sous une arche et rejaillisse à ma gauche Triste mais aucune de mes photos ne donne quelque chose d'intéressant

89.

... et après ce passage délicat, sur des rochers humides, que j'ai super bien négocié grâce aux super semelles antidérapantes de mes nouvelles chaussures Grimaçant Grimaçant, j'arrive au bout du bout Rire

J'aime J'aime J'aime J'aime Waouhhhhhh c'est fantastique, il y a encore un rocher un peu plus loin, et les vagues passent carrément par dessus, c'est dantesque, et pourtant ce déchainement de l'océan est grandiose J'aime J'aime J'aime

J'essaye de trouver la cadence des vagues... là, ça va être le bon moment... pffff, j'ai faillit frôler la catastrophe, j'ai juste eu le temps de me tourner et de pencher au-dessus de mon appareil photo pour le protéger, une vague éééénnnnoooormmmeee, et venu s'écraser sur la falaise où je me tenais, quelle douche Rire Rire Rire mais l'appareil est sauf, ouf!!

Bon et si j'allais voir plus haut?

90.

La montée est un peu difficile, parce que le sentier est très glissant, sinon pas de difficulté majeur, on n'est pas en surplomb de la falaise, et l'effort est largement récompensé.

91.

92.

93.Ah tiens... un macareux, dire que l'on est monté jusqu'ici pour eux...

94. et une tite dernière pour cette belle journée...

... en fait c'est en traitant cette image il y a quelques jours, que je me suis aperçue que les oiseaux sur la plaque de guano à gauche, n'était pas des fulmars, en fait je ne les ai pas vu à la prise de vue Ko, j'ai essayé de croper au max pour les identifier, sous toute réserve, je pense que ce sont des mergules nains.

Voilà, la descente fût bien sur plus acrobatique que la montée, la pluie c'étant remise à tomber.
Nous rentrons donc ravis de notre journée à Vík, légèrement déçus quand même  par la quasi absence des macareux, mais tout de même enchantés par l'atmosphère dramatique qui c'est dégagée tout au long de cette journée. Yes Yes

De retour à la guest house, comme personne ne semble pressé de prendre sa douche, je saute sur l'occasion.
Parfois je trouve mes compagnons un peu dur de la comprenette Rire, la douche est libre allez zou on en profite, on ne fait pas de chichi, une douche une fois par jour c'est du luxe, évidement à la maison j'ai le choix et je suis douche du matin, mais la plus part d'entre eux sont aussi douche du matin et ne veulent pas changer leur habitudes, sauf que là, il y a 2 douches pour 25-30 personnes, que le ballon n'est pas très grand et que quand on tire l'eau à la cuisine... Tire la langue

Allez ce soir on a une pleine marmite de spaghettis bolo qui nous attend, même que les plus morfales n'arriveront pas à finir et que même que le couple de cycliste français qui vient d'arriver, va être super content qu'on leur donne le reste qu'ils auront juste à faire réchauffé Yes Yes Yes... et pi c'est eux qui laveront la gamelle... grand avantage pour moi, qui me suis chargée de faire la vaisselle Indécis Indécis Indécis

Demain la journée va être longue et très diversifiée en paysage et comble de bonheur on finira même par trouver du soleil Aime Aime
Journalisée

K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 26 Juillet 2013 à 19:40:51 »

Très beau ça encore! Celle du macareux est super, elle manque d'un rien de peps en plus pour la rendre encore meilleure!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 26 Juillet 2013 à 20:23:59 »

C'est superbe, tant en piafs qu'en paysages !  J'aime
Pas pour moi du tout, par contre : j'aurais trop peur de me casser la figure (ou alors je passerais mon temps à regarder où je mets les pieds... et pas les paysages).
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #98 le: 26 Juillet 2013 à 21:24:38 »

Pourquoi tu as déjà reniflé des macareux toi?? C'est que tu as du les approcher rudement près Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui pleiiiiiiin  Aime Aime Aime Aime mais c'était l'année dernière  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #99 le: 27 Juillet 2013 à 10:20:35 »

78 et 83  J'aime....et toujours des paysages somptueux  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #100 le: 27 Juillet 2013 à 15:37:10 »

Je suis en retard... mais j'ai parcouru toutes les pages  Yes

Quelques images que j'ai particulièrement appréciées : 5 quelle ambiance ! 14 paysage superbe, ainsi que les images de chutes, la 56  Yes les amoureux  Yes

Merci pour le partage Zab  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #101 le: 27 Juillet 2013 à 19:28:12 »

Merci à vous tous Sourire Sourire Sourire

Dom, bien venue à bord du troll et bus islandais Clin d'oeil

Mercredi 19 juin

Aujourd'hui nous n'avons pas beaucoup de kms à faire, mais ce sont des kms qui vont conter triple, tellement on a de chose au programme.

Nous partons donc de Vík í Mýrdal, sous la pluie, pour nous rendre dans une guest house près du Jökulsárlón Aime Aime Aime

Inutile de vous dire que le lieu de notre arrivée est très, très attendu par tous, et inutile de vous dire que nous espérons tous une éclaircie.... tiens y manque un smiley en prière, il serait le bienvenue ici Clin d'oeil... quoique...les prières risquent de ne pas être suffisantes, on pourrait peut être envisager carrément un sacrifice aux Dieux nordiques, à Thor par exemple Rire et puis quitte à faire dans le gore, plutôt que de sacrifier un pauvre animal qui ne nous a rien fait on pourrait carrément envisager de sacrifier le GO, qui nous a menti toute la journée d'hier Diabolique Diabolique Diabolique

Nous ne sommes pas très loin de Vík quand un premier rayon de soleil fait son apparition et comme nous commençons à traverser un champ de lave tout moussu, c'est l'endroit idéal pour un premier arrêt photo.On en profitera même pour faire notre photo de groupe Sourire

95.

96.

97.Vous prendrez note que je n'ai parlé que d'UN rayon de soleil... pas plus Clin d'oeil il éclaire une faille qui si je ne me trompe pas se nomme Fjadrágljúfur.

Puis, comme d'habitude, je ne peux pas résister à aller me vautrer Rire vous pensez peut être qu'avec toute cette mousse c'est confortable... et non, tout faut, il faut faire hyper attention de ne pas casser ce qu'il y a sous la mousse au risque de se faire salement amocher les jambes, et puis comme le but de mon "ramping" c'est les gouttes  d’eau que j'ai vu s'écouler le long de la mousse... et bien la dite mousse est complétement saturée par l'eau de pluie... d'autant plus qu'il commence à repleuvoir Triste

98.

Quelques kms de plus et nous arrivons à Kirkjubaejarklaustur, ce qui veut dire"chapelle de la ferme du cloitre" ou "chapelle de la ferme des Dames" les dames étant des nones. Thor nous a encore une de ses fameuse histoire liée à l'endroit, une histoire où 2 nones auraient pêcher et auraient été punies par l'abbé du coin, et ou l'une d'elle aurait était finalement pure et l'autre pas Ko

En tous les cas la cascade est jolie, le soleil fait de nouveau brièvement son apparition... et "C'est vrai"
99. Systrafross

100.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #102 le: 27 Juillet 2013 à 19:54:37 »

Quelques photos prisent au hasard de la route en mode automatique avec le Powershot G12 Clin d'oeil

101.

102.

103.

104. Foss á Sidu

105.

Et je connais le nom de cette cascade parce quelle est située à côté du site de Dverghamrar que l'on a visité Clin d'oeil

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #103 le: 27 Juillet 2013 à 20:35:07 »

Dverghamrar, la falaise des nains Tire la langue

106. Les explications de Thor Roulement d'yeux Rire

107.Les colonnes de basaltes de la falaise des nains

108.Foss á Sidu entre les colonnes de basaltes

109.

Et on reprend la route... et on aborde maintenant la région du Skeidarásandur qui est une vaste plaine alluviale issue de la fonte glaciaire du Vatnajökull

110.
Journalisée

K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Juillet 2013 à 21:23:44 »

Mention spéciale pour la goutte !!  J'aime
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 20:24:20