Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 11:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 53969 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #75 le: 24 Juillet 2013 à 11:52:35 »

47 bien joué ça n'a pas l'air facile  Yes
joli le courlis à main levé dans ce vert acidulé  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #76 le: 24 Juillet 2013 à 15:56:22 »

Papy, toutes mes approches d'oiseaux ont été faite à découverte et dans l'urgence parce que par exemple on avait 20 ou 30mn d'arrêt pour un spot paysage sur le bord de la route ou parfois moins et que l'oiseau était là et que je tentais une approche... le pire c'est quand les autres me voyait faire et tentaient une approche de leur côté Ko .

Et je vous prie de m'excuser pour les ratés d'affichage des photos que je ne vois pas à temps Roulement d'yeux

Bon hier soir on arrivait à Vík í Mýrdal sous une pluie battante. Génial pour décharger les affaires. Faché et Thor qui nous donne quartiers libres Ko Ko

Il est malade cet islandais Grimaçant comme si on allait le laisser là en plan avec les bagages et les caisses à décharger Marteau Marteau alors on se charge de lui expliquer la manœuvre, d'autant plus que une fois dans le gîte faut enlever les chaussure pour ne pas salir...
Tu te gare le plus près possible , tu ouvres les panneaux de la remorque et on fait la chaine, pour les bagages et pour les caisses... je vous je dis que ça n'a pas trainé Grimaçant

Le gîte c'est le puffin guest house Grimaçant vous pouvez d'ailleurs voir les photos sur booking.com Grimaçant il y a même une photo de la chambre que j'ai partagé avec Chris et Hamida,2m50 sur 4 et je dois être généreuse, c'est juste un peu compliqué pour bouger une fois qu'on a été les 3 dedans plus les sacs.
Douches communes, c'est pas vraiment un problème sauf quand il y a seulement 2 douches pour 30 Rire pour les WC idem.

Bon de toute façon on n'est pas là pour passer la journée dans notre chambre donc ça convient très bien pour deux nuits. Clin d'oeil
Je ne sais plus trop ce que l'on a eu au souper, mais en dessert on a testé le skir J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Un yaourt très épais et onctueux.... miam un régal.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #77 le: 24 Juillet 2013 à 16:07:45 »

Mardi 18 juin

Je vous ai dit que notre G.O Nicolas, avait tenu à passer une journée complète sur Vík car il trouvait qu'il n'avait pas eu assez de temps  l'année précédente... il avait était enchanté par le somptueux couché de soleil(en aout il se couche) sur les falaises noires de Dyrhólaey et de la proximité des macareux.
 Lui et Olivier, Florent et Christiane ne nous parle que de cela, l'année dernière c'était....

Et bien cet année il faut que l'on fasse avec cela...

56. Dyrhólaey

Et ne me dite pas que mon NB est splendide Faché c'est une photo couleur Diabolique Diabolique
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #78 le: 24 Juillet 2013 à 16:40:20 »

Et bien croyez moi ou pas, la journée a été bien trop courte, je n'ai  pas réussit à photographier tout ce que je voyais et que j'avais envie de prendre en photo Triste

On a relativement eu de la chance car il n'a pas plus tant que cela, le ciel est super menaçant, le vent souffle et les embruns nous mouillent, mais l'atmosphère est dramatique à souhait et même les plus pessimistes ont quand même déclaré qu'ils avaient malgré tout passé une bonne journée Sourire

57. Reynisfjara et Reynisdrangar, la plage de sable de lave et les orgues basaltiques

58.

59.

60.

Il faut toujours passer un peu de temps à comprendre le rythme de la mer pour avoir la chance d'avoir un beau splash sur les rocks Clin d'oeil et puis pour apprendre à se méfier pour ne pas être surpris trop près de l'eau Grimaçant Grimaçant... n'est ce pas Florent...

61.

... mouillé jusqu'au genoux Choqué Roulement d'yeux Rire

Et quand on parle de passion de la photo, on parle de Florent, l'année dernière il se trimbalais avec une chambre photographique et des plaques, cette année il avait un appareil panoramique, il changeait ses pellicules couleurs ou NB, toute les 3 ou 4 photos, et il s'est trimballé ce matos encombrant tout le voyage, mais pour les panos que j'ai vu jusqu'à présent... ça le fait grave J'aime J'aime

62. Côté Dyrhólaey, on va être obligé de reprendre le bus pour monter sur la falaise, mais au paravent faire tout le tour de la baie...

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #79 le: 24 Juillet 2013 à 16:51:42 »

Mes compagnons reviennent déjà Triste

EH!! Tu as vu les oiseaux Zabi, là bas y en à plein...voilà, voilà j'y vais... AH non on a plus le temps, hein comment on a plus le temps, mais j'ai pas finit moi, et la macro, et les piafs et... et...
Bon sang ça fait déjà plus d'une heure qu'on est là et faut qu'on continu Pleurs Pleurs

Pour me consoler, on dérange malheureusement un couple d'huitrier pie qui nous le font bien savoir, j'incite mes compagnons à reculer et à faire un large détour, ce qui permet aux oiseaux de se calmer un peu et à nous de faire vite fait quelques photos avant de les laisser en paix. Certainement qu'eux aussi nichent au sol.

63.

64.
Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #80 le: 24 Juillet 2013 à 17:12:50 »

eh eh pas content sur la 64  Roulement d'yeux
58/59/60 quelle ambiance  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Juillet 2013 à 18:10:35 »

Papy, toutes mes approches d'oiseaux ont été faite à découverte et dans l'urgence parce que par exemple on avait 20 ou 30mn d'arrêt pour un spot paysage sur le bord de la route ou parfois moins et que l'oiseau était là et que je tentais une approche... le pire c'est quand les autres me voyait faire et tentaient une approche de leur côté Ko .

Merci. Bien joué, car pas facile.  Yes

Belles ambiances. Sympa les photos d'huîtrier.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2013 à 02:42:24 »

Toute la serie 56-60 est splendide  J'aime J'aime quelle ambiance dans ces tons pastels  Yes Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2013 à 09:04:27 »

Et bien croyez moi ou pas, la journée a été bien trop courte, je n'ai  pas réussit à photographier tout ce que je voyais et que j'avais envie de prendre en photo Triste
Je ne suis pas du tout surpris  Sourire
Quelle ambiance dans ces images noires  Ko
C'est peut-être même mieux qu'avec un ciel bleu (enfin pour les photos  Grimaçant)
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Juillet 2013 à 11:25:49 »

Toute la serie 56-60 est splendide  J'aime J'aime quelle ambiance dans ces tons pastels  Yes Yes

Je bisse. J'adore ces faux noirs et blancs !  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #85 le: 25 Juillet 2013 à 16:41:48 »

Vibra je ne peux pas comparer avec un ciel bleu, mais en tous les cas avec un ciel blanc laiteux c'est sur c'est mieux à 200%

Il faut juste dépasser la déception que l'on a quand on met le nez à la fenêtre du gîte et que l'on se demande qu'est ce qu'on va pouvoir faire "avec ça", mais une fois sur la plage, avec ces conditions tempétueuses en fin de compte on ne savait plus où donner de la tête  Yes Yes
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #86 le: 25 Juillet 2013 à 17:24:16 »

Direction cap Dyrhólaey, il faut bien 20mn pour contourner la baie, juste avant d'arriver au cap, on circule sur une portion de route surrélevée, par rapport au niveau de la mer, dommage que l'on ne puisse s'arrêter, il y a plein d'eiders.

Le chemin d'accès au phare est fermé Triste, en fait le site est sous haute surveillance en ce moment, et ferme à 19h... environ, mais le ranger sera là , à s'assurer que tout le monde quitte bien le site pour la nuit, car pas de chance pour nous, c'est la période de nidification pour les macareux et donc on en verra très, très peu et absolument pas à porter d'un grand angle Triste et pas dans une sublime lueur non plus Non Non.

Nico vient de passer de la catégorie GO à la catégorie GM (grand menteur) Diabolique Diabolique

65.Encore un troll pétrifié ...

...ou seulement endormit, il semblerait que les troll sont de tels gros dormeurs, qu'ils sont capables de dormir des siècles et qu'ils se fondent totalement dans le paysage, servant de nichoirs aux oiseaux, il parait même que vous pouvez marcher dessus sans qu'ils s'en aperçoivent Choqué

66. Et là un goéland marin passant devant le troll qui tire un deux mats au large de Reynisfjall mountain

67.Au dessous de nous, sur la plage de sable noir les eiders à duvet mâles et femelles se reposent

68. C'est ce que l'on appel une vue plongeante, pour se faire, il suffit de s'allonger, de se tracter un peu sur les coudes... et de ne surtou pas laisser tomber l'appareil photo Tire la langue

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #87 le: 25 Juillet 2013 à 17:47:24 »

De mes yeux, je fouille assidument la falaise à la recherche de mon Graal personnel Clin d'oeil...

69. Enfin...

... non il ne va pas décoller, on dirait plutôt qu'il a perdu l'équilibre et qu'il se rattrape comme il peut Grimaçant

70.

71. Et hop direction son terrier... et c'est tout

En repartant, je fais arrêter le bus près d'une colonie de sternes qui nichent dans l'herbe près de la route, j'ejecte Nico, de son siège à côté du chauffeur et c'est de la fenêtre que j'arrive à capter quelques images

72.

73.

74.

Après celà, retour sur Vík, on espère un peu que la pluie va finir par se clamer pendant que l'on mange au sec, notre pique nique, se verra agrémenter d'une soupe bien chaude, fort bien venue.
Journalisée

K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #88 le: 25 Juillet 2013 à 17:58:07 »

J'aime beaucoup la 67: cela donne un graphisme sympa avec ces contrastes de couleur entre mâles et femelles  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #89 le: 25 Juillet 2013 à 18:09:22 »

Oui, les mâles eiders, me font penser dans ce cas ci à des coussins "ying-yang" si tu vois ce que je veux dire Rire
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 15:21:15