Après cela on reprends le bus, pour parcourir quelques centaines de mètres pour arriver à la 4ième cascade Glúfrafoss, si j'avais su qu'on allait se retrouver là je n'aurais pas fait demi tour, j'y étais presque en allant à pied.
Cette cascade à une particularité après une partie visible elle disparait derrière des blocs rocheux, si une fois de plus on a pas peur de se mouiller, on peut passer pour la découvrir en entier.
45.Tiens une elfe
46.
Pas de recul, un clair obscur difficile à gérer... tout ce que j'aime
47.
... et me revoilà sortie, légèrement humide une fois de plus.
Ah oui je ne vous ai pas encore décrit ma tenue vestimentaire, elle va très peu varier.
Pour les pieds, deux paires de chaussettes, une fine, une épaisse... oui tous les jours et des chaussures de marches avec semelles très anti-dérapantes
Pour les jambes, un long John ou caleçon en mérinos et un pantalon de carreleur, hyper résistant et qui sèche vite, avec renforts sur les genoux, j'ai juste oublié d'acheter les pads de mousse à mettre à l'endroit ad hoc
Pour le haut, première couche ça dépend du temps au lever, simple t-shirt si il fait beau, si non mérinos ou similaire à manche longue, par dessus un gilet en polaire léger, puis un plus épais puis une soft Shell.
Ce qui permet de m'habiller ou de me déshabiller rapidement en fonction de la température réelle ou ressentie, mais bon c'est comme pour le changement d'objectif quand on fait ça plusieurs fois par jour c'est... lassant
Je rajoute une écharpe, un bonnet, et des gants. Et un chapeau dont les bords souples sont idéales pour faire de la photo, par rapport à la casquette, et qui abrite bien du soleil quand comme moi on est porteur de lunettes et que l'on a pas envie sans arrêt de changer de paire.
Etais ce bien nécessaire... on a frôlé le 0° dans le Landmannalaugar et on du arriver à un petit 22° au soleil et à l'abris du vent à Húsavik dans le Nord.
Et pour le sac de couchage j'avais longuement hésité entre le confortable à 10° et celui confortable à -10°, je ne regrette pas d'avoir choisit le plus chaud
Il faut quand même que je précise que je suis devenue extrêmement frileuse depuis que j'ai perdu énormément de poids, alors je mets des couches