Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 11:49:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 53997 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #60 le: 23 Juillet 2013 à 19:16:35 »

Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Put... mais il m'en veulent, y mon refait le coup de la pane internet et téléphone pendant encore plus d'une heure ce soir Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique je suis maudite Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Alors vite la....

38. Seljalandsfoss, et avec le vent ça mouille et j'ai pas eu l'arc en ciel Triste

39. On passe derrière et ça mouille encore plus

J'aurais bien fait de la macro de goutte, mais j'ai pas osé changer d'objectif Clin d'oeil

40.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #61 le: 23 Juillet 2013 à 19:21:21 »

Pas très lumineux, pas très lumineux, t'es malade toi, faut soigner tes n'oeils Grimaçant Grimaçant

Tu m'en reparleras quand t'auras vécu le soleil qui coule à flot par la fenêtre à 2h du matin et que t'arrive pas à fermer un œil parce que quand même à 2h du mat c'est normal de vouloir dormir quand t'as fait de la photo jusqu'à 1h00 Rire Rire Rire

Bon Ok c'est un peu grisouille, le soleil est un peu mouillé, mais t'inquiète pour la journée du 18 ça va être pire, là ça sera carrément lugubre... mais beau J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #62 le: 23 Juillet 2013 à 19:29:23 »

superbes les paysages
les commentaires  Yes
Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #63 le: 23 Juillet 2013 à 19:34:05 »

Bon, on a échappé au pire à Seljalandsfoss, il y aurait pu y avoir plus de monde Triste mais on peut toujours allez voir les 2 autres cascades en suivant un sentier au bas de la falaise, et là on peu admirer les évolutions des fulmars qui nichent là, et puis si on à vraiment du temps... c'est à dire si on a la chance de voyager en solo, on peut découvrir d'autres oiseaux, comme des huitriers pies, des courlis, des bécassines des marais...

41.

42.

43. Fulmar

44. Courlis corlieu, à 500mm non stabilisé et avec le vent, moi je dis que c'est de l'exploit Rire

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #64 le: 23 Juillet 2013 à 20:17:17 »

Après cela on reprends le bus, pour parcourir quelques centaines de mètres pour arriver à la 4ième cascade Glúfrafoss, si j'avais su qu'on allait se retrouver là je n'aurais pas fait demi tour, j'y étais presque en allant à pied.
Cette cascade à une particularité après une partie visible elle disparait derrière des blocs rocheux, si une fois de plus on a pas peur de se mouiller, on peut passer pour la découvrir en entier.

45.Tiens une elfe Aime

46.

Pas de recul, un clair obscur difficile à gérer... tout ce que j'aime Roulement d'yeux Tire la langue

47.

... et me revoilà sortie, légèrement humide une fois de plus. Clin d'oeil

Ah oui je ne vous ai pas encore décrit ma tenue vestimentaire, elle va très peu varier.
Pour les pieds, deux paires de chaussettes, une fine, une épaisse... oui tous les jours et des chaussures de marches avec semelles très anti-dérapantes Rire
Pour les jambes, un long John ou caleçon en mérinos et un pantalon de carreleur, hyper résistant et qui sèche vite, avec renforts sur les genoux, j'ai juste oublié d'acheter les pads de mousse à mettre à l'endroit ad hoc Roulement d'yeux
Pour le haut, première couche ça dépend du temps au lever, simple t-shirt si il fait beau, si non mérinos ou similaire à manche longue, par dessus un gilet en polaire léger, puis un plus épais puis une soft Shell.
Ce qui permet de m'habiller ou de me déshabiller rapidement en fonction de la température réelle ou ressentie, mais bon c'est comme pour le changement d'objectif quand on fait ça plusieurs fois par jour c'est... lassant Clin d'oeil
Je rajoute une écharpe, un bonnet, et des gants. Et un chapeau dont les bords souples sont idéales pour faire de la photo, par rapport à la casquette, et qui abrite bien du soleil quand comme moi on est porteur de lunettes et que l'on a pas envie sans arrêt de changer de paire. Clin d'oeil

Etais ce bien nécessaire... on a frôlé le 0° dans le Landmannalaugar et on  du arriver à un petit 22° au soleil et à l'abris du vent à Húsavik dans le Nord.
Et pour le sac de couchage j'avais longuement hésité entre le confortable à 10° et celui confortable à -10°, je ne regrette pas d'avoir choisit le plus chaud Clin d'oeil
Il faut quand même que je précise que je suis devenue extrêmement  frileuse depuis que j'ai perdu énormément de poids, alors je mets des couches Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #65 le: 23 Juillet 2013 à 20:49:23 »

La suite de l'après midi se poursuit en direction du mauvais temps Triste Triste
Avec un arrêt en bordure de route... peut être avez vous déjà vu cette photo dans les journaux...

48. 14 avril 2010

49. 17 juin 2013 au même endroit

http://photo.colorsofwildlife.net/201307-0054619001374604822-842278216.jpg

Oui c'est lui, le volcan au nom impronomsable l'Eyjafjallajökull Grimaçant enfin c'est lui dans les nuages, mais le plus intéressant c'est que je n'ai pas réussit à photographier et qu'il y avait dans les champs, huitriers  pies  et bécassines des marais Faché

50. En attendant on se console avec du paysage nuageux et sombre, histoire de vous plomber aussi le moral

51. Ah oui! Il y avait aussi un tröll... Clin d'oeil

Et alors que le vent redoublait de violence et que la pluie se mettait à tomber, j'ai réussit à approcher et à photographier...

52. Une bécassine des marais

Journalisée

K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #66 le: 23 Juillet 2013 à 21:01:09 »

que d'eau que d'eau c'est bien rafraîchissant  Clin d'oeil jolies bécassines des marais et belles cascades,   Aime
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #67 le: 23 Juillet 2013 à 21:05:45 »

Et pour en finir avec cette journée de plus en plus sombre et de plus en plus pluvieuse nous faisons un arrêt à Skógafoss. J'aime J'aime

Enfin sous la pluie c'est  J'aime J'aime et sous le soleil si on a en prime l'arc en ciel c'est Aime Aime Aime.

Et depuis que vous suivez ce carnet je pense que maintenant vous avez compris que "foss" c'est la chute d'eau, donc les chutes de Skógá, et Skógá c'est le nom de la rivière et ça veut dire forêt... Roulement d'yeux c'est simple l'islandais, c'est come l'anglais c'est très descriptif Tire la langue

53.

54.

55.

Et puis nous poursuivons notre route en direction de Vík  où notre G, O a prévu deux nuits pour bien profiter de cet endroit merveilleux, où le soleil vient éclairer les falaises noires et où les macareux viennent se poser à quelques mètres de vous Sourire

Mais ça c'est une autre histoire. Souriant Souriant
Journalisée

K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #68 le: 23 Juillet 2013 à 21:33:26 »

Superbes toutes ces chutes  J'aime J'aime, que ce soit Seljalandsfoss ou Skógafoss...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #69 le: 23 Juillet 2013 à 22:12:00 »

Magnifiques Zab
bien mises en valeur  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #70 le: 24 Juillet 2013 à 04:16:23 »

Des paysages à couper le souffle Aime Aime Aime
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #71 le: 24 Juillet 2013 à 05:52:32 »

Oui, très beaux paysages, que tu mets bien en valeur  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #72 le: 24 Juillet 2013 à 09:03:30 »

Merci à vous, mais les paysages se mettent tout seul en valeur, y z'ont vraiment pas besoin de moi pour celà Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais je suis ravie si j'arrive à capter et retransmettre une ambiance que vous appréciez Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 24 Juillet 2013 à 10:26:20 »

je suis ravie si j'arrive à capter et retransmettre une ambiance que vous appréciez Clin d'oeil

Tu y arrives parfaitement ! J'aime beaucoup les 39, 47 et 55 !  Yes Yes
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24 Juillet 2013 à 11:31:21 »

Belles ambiances.  Yes Yes Yes

Pour la photo de la bécassine (# 52) : approche à découvert ou avec filet de camouflage ou autre chose ?

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 11:51:57