Bon allez cette fois c'est direction Sud- Sud Est et la pluie
Pas très loin de Reykjavik, la route traverse un ancien champ de lave et à travers la vitre du bus, je capture une ambiance sombre animée par quelques nuages de vapeur, c'est une des usine géothermique de production d'électricité.
32.
http://photo.colorsofwildlife.net/201307-0972103001374508094-842265951.jpgA l'approche de Hveragerdi, un arrêt et demandé... vite pendant qu'il y a un rayon de soleil
33.Nouvelle zone d'activité géothermique
Nouvelle zone car ces fumerolles sont apparues en 2008 lors du dernier séisme qui à secouer la région, un séisme de 6,3 sur la fameuse échelle de Richter, pas perte humaine, mais des dégâts matériels.
Ce coin se situe sur la jonction entre les deux plaques continentales celles de l'Amérique du Nord et l'Européenne, donc ça bouge.
Hveragerdi est réputée pour ses nombreuse serres chauffées naturellement.
Anecdotiquement c'est aussi le premier producteur de banane D'Europe.
34. De l'autre côté bien qu'à contre jour le point de vue est sympa lui aussi.
...et c'est notre copine Hamida, la non photographe du groupe, qui nous "servira" souvent de point de référence pour nous donner une idée de la dimension des endroits traversés.
Au début tout le monde c'est inquiété pour elle " ça va tu ne t'ennuie pas trop à nous attendre..." et non elle ne s'est pas du tout ennuyée, elle a certainement découvert plus de chose que nous, car elle partait plus loin que nous, elle s'est amusée à nous observer pendant que nous prenions des photos et elle est même devenue rapidement experte à nous distinguer de loin à notre démarche à notre façon de nous tenir
Quelques images prisent en roulant ...
35.
36. Espoir le soleil arrive
Je ne sais plus dans quel village on s'est arrêté pour le chargement du matériel, Thor voulait nous déposer je ne sais plus où pendant qu'il chargeait ce dont on allait avoir besoin, mais on a tous refusé, avec 22 mains supplémentaires ça irait plus vite
Arrivé au hangar de Fjallabak, les caisses étaient prêtes, on a d'abord enlever nos sacs et valises de la remorque, puis on a fait la chaine pour se passer les caisses, de vaisselle, produit ménager, produits alimentaires céréales, confitures...les glaciaires, on a remit les sacs et en route.
Le pique nique de midi c'est effectué sous le soleil, mais il y avait un vent.... et une jolie expo photo sur l'Islande
Nous arrivons sur le site de Seljalandfoss, c'est un peu la course pour arriver avant que le soleil ne disparaisse de nouveau derrière les nuages.
37.