Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 22:37:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 54793 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« le: 17 Juillet 2013 à 17:11:58 »

Rire Rire

Pas terrible comme titre, mais tous les meilleurs sont déjà pris Rire

Y a déjà "Couleurs d'Islande" je ne  vais quand même pas pirater le titre de Cédric Jacquet, surtout que c'est un cowpain Clin d'oeil
J'ai déjà vu : Merveilles d'Islande - Islande de glace et de feu- Lumières d'Islande- Incroyable Islande...

J'avais bien pensée à "Pu...n b....l de m...e" qu'est ce c'est beau l'Islande mais bon Lèvres scellées ce n'est pas trop poli et je risquais de me faire modérer, pourtant qu'est ce qu'on l'a dit Roulement d'yeux Tire la langue.

L'Islande allez donc savoir pourquoi j'en rêvais depuis la fin des années 80, en 88 j'avais faillit partir, le voyage était payé, mais faute de participants à cause d'une météo déplorable en juin, je suis partie en Alaska à la place Clin d'oeil
1990 c'était décidé je partirais en Islande... Mais voilà je suis venu travailler en Suisse et... Ca ne c'est pas fait.

Montant régulièrement à cheval en randonnée, c'était décidé j'irais en Islande pour une randonnée équestre... Et puis, et puis c'était resté seulement à l'idée de projet un jour c'est sur j'irais en Islande...

A l'automne dernier en revenant d'Afrique du Sud je reçois un mail d'un copain photographe que je fréquente sur un autre forum qui me dit :

" Ecoutes mon voyage en Islande était tellement génial en août que je suis en train de voir pour y retourner avec une bande de copains et avec le même guide, mais en juin pour le soleil de minuit... Est ce que ça t'intéresses?"

Heu c'est quand qu'on part J'aime J'aime J'aime J'aime

Et voilà j'étais piégée Grimaçant

Alors voilà comment le 15 juin dernier, je me suis retrouvée sur le quai de la gare de Lausanne pour prendre le TGV pour Paris, angoissée de savoir si les mouvements de grèves étaient terminés... Et que je récupérais à Frasne Nico le copain organisateur du voyage. Tout à coup le temps est passé drôlement vite en prenant un café et en ne parlant que d'Islande.
"Tu verras les macareux, y sont tellement près que tu peux les photographier au grand angle... Quoi t'as pris ton macro... Tu t'encombres pour rien, moi l'année dernière je n'ai pas trouver à l'utiliser... Tu as ton trépied, et tes filtres, ça va être génial pour les filés sur les cascades..."

Arrivée Gare de Lyon, c'est Seb que l'on récupère, un autre copain forumiste, on prend le taxi pour Roissy et en 40 minutes et 40 euros on y est.
Là petit à petit on se retrouvera et on commencera à lier connaissance.
La sauce prend bien et cela se confirmera par la suite, une ambiance incroyable de bonne humeur et d'entraide tout au long du voyage Yes Yes Yes Yes

3 heures de vol plus tard et 2 heures de décalage en moins et nous voilà arrivés à Keflavik, passage douane ultra rapide et nous voilà dans le hall à chercher Thor notre guide pour le séjour.

Quelques présentations :

1- L'équipe de tata Zabel d'amour en chocolat Clin d'oeil Rire Rire Rire

... Et oui la Piston cup se poursuit en Islande, en petit comité certes, mais elle est passée par les plus beaux points de vue du pays, faut bien que j'entretienne le goût du voyage de mon tit loulou Clin d'oeil

2- Plus sérieusement voilà Thor... Une certaine ressemblance avec certains habitants du pays Roulement d'yeux Roulement d'yeux Rire...Et c'est vrai!

Thor est un sacré conteur, et vous n'avez pas intérêt à décrocher parce que vous allez être vite largué entre la réalité et la fiction, entre la grande histoire et les petites histoires, très souvent il terminait ces histoires par... "et c'est vrai", qu'il ait parlé des colons danois, ou de la trollesse qui n'a pas réussit à regagner sa caverne avant l'aube et qui est maintenant figée pour l'éternité...
Pour la géologie, c'est un puits de science, pour la faune et surtout l'avifaune, il se défend très bien et pour connaitre telle ou telle personne à contacter pour obtenir un coin au sec pour pique niquer, un truc à voir en plus, un dépannage urgent... Il est digne d'un africain Grimaçant Grimaçant Grimaçant

3- Le groupe... Juste avant une grosse averse Grimaçant

Alors de l'Islande on en a bouffé pendant 15 jours, matin midi et soir, des kms on en a fait, environ 3600 de routes et de pistes. On a pu photographier par tous les temps, neige y compris et à toutes les heures du jour et de la non nuit Ko.

4.Vers 23h30 quelques trolls photographes à la recherche du soleil de minuit

Ce que l'on a tous détesté... Le pire pour un photographe, le ciel blanc Faché vide, sans vie, même pas un nuage qui se détache...berk!

Ce que l'on a tous aimé les cieux chargés, les lumières sublimes à travers la brume ou les vapeurs sulfureuses, la beauté des paysages, le poisson frais (sauf Hélène qui n'aime pas trop le poisson) et la soupe de mouton, miam, (sauf pour Hamida et Hélène qui n'en n'aime pas le goût trop fort)
"Mais non de diou qu'est ce que c'est ce boudiou de pays où on ne peut pas trouver un steak frite" Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Moi il m'a manqué du temps, du temps pour faire un carnet de voyage, du temps pour faire plus de piaf, du temps pour faire plus de macro, du temps pour plus profiter d'un coin, du temps pour me reposer (ça j'ai pas eu) même dans le bus je ne voulais pas fermer les yeux de peur de manquer quelque chose.

Alors c'est sur je vais y retourner, et je n'attendrais pas 25 ans pour le faire Clin d'oeil

5.Trolls photographes dans le Kerlingarfjöll

Alors si cette introduction ne vous a pas saoulé, vous pouvez embarquer dans mon bus il y a encore quelques places, MAIS attention à la portière, le vent souffle fort dans cette partie du monde et Thor en voulant nous faire plaisir pour qu'on s'arrête quasi n'importe où pour nos photos, n'avait pas toujours la possibilité de se garer contre le vent, alors attention à la portière Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2013 à 17:43:00 »

Quel enthousiasme  Grimaçant
Un carnet passionnant en perspective. Bravo pour la 5 : la compo et le post traitement confèrent une atmosphère hors du temps. Bon courage par avance pour retrouver et orthographier les noms des sites en Islandais  Ko

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2013 à 18:09:35 »

Je te suis bien volontiers dans tes pérégrinations islandaises... Un pays qui me fait rêver... Un jour peut-être.
En attendant je compte bien rêver par procuration grâce à ce carnet

Comme Jérôme l'ambiance de la 5  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2013 à 18:45:41 »

Attendez-moi, j'arrive.

La #5  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2013 à 19:00:36 »

Quoi Jérome, tu as des problèmes avec le nom du volcan Eyafjallajökull Grimaçant Grimaçant c'est simple une fois que tu sais que le "ll" se prononce "tl" Rire Rire

Merci à tous les trois et comme vous aimez bien la 5 sachez qu' à part un léger recadrage que l'on m'a suggéré il n'y a pas de post traitement particulier, c'est ça la magie de l'Islande  et vous comprenez maintenant le Pu...n b....l de m...e c'est trop beau ce pays Clin d'oeil

Vinny tu te régalerais pour les piafs Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2013 à 19:44:12 »

J'embarque avec plaisir devant tant d'enthousiasme ! Outre la 5, j'aime beaucoup la 1 !  Grimaçant
Journalisée
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2013 à 19:48:14 »

.../... le Pu...n b....l de m...e c'est trop beau ce pays .../...

Je pense que tu as un problème avec ton clavier mais continue à nous régaler..  Clin d'oeil
Journalisée

easy
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2013 à 21:18:04 »

Que d’enthousiasme, moi aussi j'en suis revenue enchantée  Aime, j'embarque dans le bus.

Belle ambiance sur la 5  Aime Aime Aime

Au plaisir de lire ton carnet  Yes
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2013 à 21:19:26 »

Moi aussi j'embarque
Quel enthousiasme c'est contagieux Heuh?
Journalisée

Véro
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2013 à 22:06:37 »

Eyafjallajökull Grimaçant Grimaçant

Moi aussi je pense que tu as un problème avec ton clavier...  Rire  Rire

Vinny tu te régalerais pour les piafs Yes

Sivinnyturégale, franckyturégaleras... c'est de l'Islandais...  Rire Rire Rire Rire Rire

Franck

Journalisée

Gasp!
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2013 à 23:07:29 »

Ah ! L'Islande !  J'aime

Je sens que je vais me régaler  Clin d'oeil

Comme les autres cowpains, la 5 est vraiment  Yes
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2013 à 02:27:04 »

je pense que tu as un problème avec ton clavier mais continue à nous régaler..  Clin d'oeil

Indécis

Zab, t'aurais pas ramené un Troll dans tes bagages par mégarde? Rire
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2013 à 04:56:59 »

J'embarque aussi Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2013 à 06:28:28 »

Quel enthousiasme Yes Yes

Et oui j'ai un problème avec mon clavier, à certaines heures il est dyslexique Rire et il lui manque aussi un paquet de lettres pour écrire correctement l'islandais.

Et oui j'ai surement ramené un troll dans mes bagages, entre le sac de 20kgs et le sac photo de plus de 10 Ko Ko Ko il y avait au moins une famille troll à l'intérieur Faché Grimaçant Grimaçant.

L'ennui pour ce carnet, une fois de plus ça va être de me limiter question bafouille et question photos Ko là le choix est cornélien Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2013 à 08:20:30 »

Super alléchante cette intro  Yes
Je suis du voyage  Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2024 à 13:19:01