Hello,
ohhhhhhhhhhhh
Je suis super super super content.
Merci à toutes et à tous,Je n'y crois pas quand je vois toutes les belles photos présentées.
En fait c'est grâce à vous tous, je progresse sur Cow !
Pour la petite histoire cette photo est prise dans mon jardin. En ce moment ce n'est plus trop la saison mais les caméléons adorent venir dans les rosiers pour manger les sauterelles.
J'ai découvert que ces animaux ont vraiment la bougeotte. Ils changent de place sans arrêt, rentrent dans la maison, sortent du jardin....
Le soir ils grimpent dans des arbres plus grands et se mettent sur les plus hautes branches.
On en voit d'ailleurs fréquemment traverser la route (et se faire écraser...) alors on les ramasse et on les remet dans le bush, ou dans le jardin si ils sont vraiment petits.
Beaucoup sont également mangés par les chats.
Et on se prend vite d'intérêt à les voir vivre. C'est curieux de voir qu'ils ne mangent que certaines sortes d'insectes, en fait très peu. Que c'est un animal qui sait se défendre, oui oui, bon à son échelle.
Que dès qu'on s'approche il vous suit des yeux.
Techniquement c'est une image Jpeg d'origine, prise avec mon D300 et objectif Sigma 120 400. Iso 200, F8, 1/250 s
J'avais bien aimé le ton sur ton.
Je pense que je vais la faire tirer en 3x4 (mètres !) et l'afficher sur le mur dans la rue.
Comme ça vous pourrez trouver ou j'habite si vous venez à Otjiwarongo
Bon j'arrête.
Emmanuel