Tu as vu une girafe avec un goître, apparemment !
On hésite entre le goitre et la scoliose ........
.........
Très sympa ce partage sur el karama. Voilà une adresse très intéressante.
Et bien belles photos
De tes explications j'en déduis que cette réserve privée n'est pas fermée et que les animaux peuvent librement entrer et sortir, c'est bien ça?
L'éco-lodge est il en self Catering?
Et dernière question, le selfdrive est-t'il autorisé?
Effectivement c'est une adresse vraiment intéressante pour ceux qui veulent découvrir une autre image du Kenya. De plus le rapport qualité/prix est excellent.
La réserve n'est pas fermée. Sur le plateau des Laikipias différentes réserves se sont regroupées pour la préservation de l'environnement et les animaux circulent librement. A El Karama seuls les éléphants sont tenus à distance des bandas par un simple fil électrique.
Nous y étions en self catering, la pension complète est possible; .
Le matin un safari walk est proposé et à la tombée de la nuit c'est un game drive en 4X4 avec le guide Joseph et un projecteur.
Dans la journée on circule librement avec son véhicule ( 4X4 obligatoire -personnellement nous avions notre chauffeur guide). Les pistes sont assez difficiles il me semble car il n'y a pratiquement pas d'indication et il y a tellement peu de circulation qu'elles sont parfois peu visibles. Si vous venez sans véhicule 4X4, ils viennent de retaper une Toyota de 46 ans d'âge.
Ils organisent aussi du camping au milieu de la savane. Sophie et Murray sont des passionnés du bush. Eux ils aiment dormir à la belle étoile juste enveloppés d'une couverture, nous n'avons
pas encore testé
. Leur parc préféré au Kenya sont les Aberdares.
El Karama est aussi un ranch avec un élevage de bovins depuis plusieurs générations.
Deux bandas avec fauteuils pour lire , regarder les animaux (ou fumer pour certains
), excellente herbe pour les hippos qui assurent la tonte.
Couchage très confortable.
La salle de bain, l'eau chaude est essentiellement solaire et l'éclairage aussi. La baignoire est avec vue sur la savane.
Le coin repas avec la cheminée et le salon. En fonction des nids sous le toit, on déplace la table