A notre tour nous nous lançons dans la rédaction d'un carnet de voyage sur COW dont nous apprécions la convivialité.
Les intervenants de ce site nous ont déjà tellement faits rêver avec leurs reportages que cela nous a donné l'envie de partager nos photos et impressions.
Après un premier voyage (été 2010) au Kenya, nous sommes revenus avec une forte envie de repartir. Les habitués de ce forum nous comprendrons je pense....
Dès décembre les billets d'avion sont réservés et nous réfléchissons à un itinéraire afin d'approfondir la première découverte. Voici le résultat de nos cogitations pour l'itinéraire ce sera :
Samburu 3 jours (spéciale dédicace à Castafiores afin qu'elle décide de son prochain trip
)- Meru 3 jours- Laïkipia 3 jours- Naïvasha 2 jours- Masaï-Mara 4 jours.
Un voyage en privé à trois avec notre plus jeune fils de 14 ans accompagnés d'un chauffeur-guide et d'un cuisinier. Pour les hébergements nous optons pour la simplicité proche de la nature: camping, bandas ou location de maison.
Départ le 19 juillet de Nantes :pratique pour nous habitant la Bretagne.
Petite inquiétude car nous avons suite à un changement d'horaires de dernière minute 9 heures d'attente à Amsterdam. En fait nous sommes agréablement surpris par Schippol qui est un aéroport immense mais bien conçu. Un espace détente « nature » nous permet de patienter dans de bonnes conditions, allongés sur des transats ou des "bean bags" (fond sonore d'oiseaux et papillons hologrammes).
01
D'accord ce n'est pas encore la savane mais Aéroport de Paris pourrait prendre modèle
.
SAMBURU 1Le vol (Kenya airways) et l' arrivée à l'aéroport de Nairobi (et ses embouteillages ) sont sans problème notable.
Nous retrouvons avec plaisir notre « dream team » de l'an dernier: Felix (chauffeur-guide) et David (cuisinier). Nous nous remettons au rythme africain: Pole-Pole....si bien que malgré nos projets de rejoindre rapidement le premier parc à notre programme nous arriverons en fin d'après midi à SAMBURU .
02
Nous ferons de belles observations lors du premier game drive (des lionnes dévorant un oryx et un guépard avec sa proie) mais la lumière ne sera pas présente pour les photos.
Quel plaisir de retrouver Samburu! L'ambiance est pourtant différente de celle de l'an dernier: paysage beaucoup plus sec, énormément de poussière et plus de visiteurs (l'an dernier des inondations avaient détruit certains camps).
Nous nous installons au lion king camp au bord de la rivière Ewaso N'giro. (ceci rappellera sans doute des souvenirs à certains …...)
Les tentes sont simples mais les lits confortables. Les WC et douches sont extérieurs.
Une des tentes du camp et le service technique à l'œuvre
.
03