M24 - Ooula, il c'est réveillé de mauvais poil
M40 - Cette couleur ocre me rappelle le Tsavo. Et elle fait bien ressortir les coussinets arrières de la lionne.
En effet il ne s'était pas réveillé de très bonne humeur, je pense qu'il n'avait pas trop l'habitude d'être dérangé.
Les tons ocres de la terre de ce secteur de Meru sont en effet bien agréables......
Une dernière photo de cette journée.
Un rollier à longs brins
M 41
Ce soir Felix est particulièrement détendu au repas du soir et nous l'interrogeons sur les raisons de cet état d'esprit. Nous comprenons alors que l'on peut être africain et anxieux malgré les fréquents « hakuna matata ». En effet notre guide nous dit qu'il est toujours inquiet en début de safari car la nature est imprévisible et il ne sait jamais s'il va pouvoir satisfaire ses clients. Il y a quelques temps il a accompagné un groupe dans le Mara, ils ont eu la chance de voir un crossing important et cerise sur le gâteau (pour lui) un zèbre s'est fait dévoré par un croco. Il se retourne donc tout souriant vers l'arrière du 4X4 pour voir la satisfaction et.......ils sont tous en pleurs parce que le p'tit zèbre s'est fait croquer
. Là il ne comprend plus rien
car pour lui ce sont bien sûr les règles de la nature.
Ce soir il sait que notre safari a bien démarré et que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
MERU 3Nous partons pour une journée complète dans le secteur d'Adamson fall's tout au sud du parc. Le ciel bleu est de retour!
Les traversées de gué sont bien aménagées et sécurisées (bétonnées) et présentent de beaux points de vue:
M 42
Les oiseaux sont nombreux, ici une ombrette:
M 43
La piste est très correcte mais un peu monotone. La végétation est dense mais très sèche dans l'attente de la saison des pluies.
Nous croisons très peu d'animaux en dehors de dromadaires et moutons appartenant à des somalis. La sécheresse les poussent à venir abreuver leurs troupeaux dans la Tana river. Ils se cachent quand ils aperçoivent le 4X4 qui est de la même couleur que les voitures des rangers mais sortent quand ils voient que nous sommes des touristes et répondent à nos saluts.
M 44
Sur l'autre rive le parc de Kora.
M 45
Une vue de la Tana river avant les chutes
M 46