Merci à tous les Cowpains pour vos nombreuses réponses, pour vos nombreuses explications très pédago et pour votre patience avec moi !
Donc, suite à vos explications, je ne prendrai pas la version Android (écran trop petit et différence de prix ridicule entre la version android et la version SD).
J'achète donc un GPS pas trop cher pour avoir l'avantage de pouvoir préparer mes trajets !
Sur le bon canard, ils sont aussi chers qu'en boutique... C'est la côte d'Azur ici....
J'ai repéré le NUVI 2595 LMT en promo ; Il utilise le logiciel Garmin City Navigator. C'est compatible
Et voilà ce que j'achète ensuite :
Prix: R790.00
Tracks4Africa produit des cartes GPS de qualité pour les touristes conduire soi-même en Afrique. Cartes GPS T4A offrent une couverture détaillée de touristes à travers l'Afrique australe et de l'Est. Beaucoup de renseignements sont inclus à des endroits tels que les parcs nationaux, lieux de rendez-vous populaires et des lieux hors des sentiers battus.
T4A cartes GPS sont préchargées sur une carte SD pour la facilité d'utilisation. Inclus dans ce forfait, vous trouverez:
2 Go de carte Micro SD avec adaptateur standard.
T4A cartes GPS sont déjà chargée sur la carte SD, il suffit d'insérer la carte dans votre GPS Garmin compatible et commencer à naviguer.
Installer les fichiers pour les utilisateurs PC et Mac sont également inclus sur la carte SD. Si votre GPS ne pas utiliser une carte SD, il suffit d'installer les cartes sur votre ordinateur et les transférer sur votre GPS. Vous aurez besoin de Mapsource ou BaseCamp de Garmin pour le faire.
Guide Afrique T4A est préchargé et prêt à utiliser sur des appareils compatibles. Ce produit contient des coordonnées, tarifs, activités, les installations et les photos pour les points sélectionnés sur nos cartes.
Avertissements T4A routiers sont préchargés et prêt à utiliser sur des appareils compatibles.
Couverture routable: Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, l'Angola, le Lesotho, le Swaziland, le Mozambique, le Malawi, la Zambie, le Zimbabwe, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, l'Ouganda, l'Ethiopie, le Soudan, l'Egypte, le Maroc et l'Afrique de l'Ouest.
Couverture non-routable: routes terrestres classiques via l'Afrique du Nord - Tunisie, Libye, etc
Pré-requis: Cette carte est compatible avec la carte Garmin capables unités GPS seulement. Vous avez besoin d'une copie de Mapsource ou BaseCamp pour visualiser cette carte sur votre ordinateur et d'effectuer la planification d'itinéraire. Avertissements T4A route sont POI personnalisés alertes pour les unités compatibles seulement.
Nous avons trouvé que
l'OS X Lion 10.07 est incompatible avec nos cartes, afin d'installer les cartes T4A sur votre système, vous devrez mettre à jour votre OS Mountain Lion.
l'OS X Lion 10.07 ..... ENCORE UN GROS MOT !! Ca veut dire quoi
Je retourne encore tout ça dans ma tête quelques heures, je ne suis pas une spontanée de l'achat !! Et je reviens vers vous si j'ai encore des questions !!!
Bizouxx à tous
Vous l' valez bien !!!