Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 12:22:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rhino notching and monitoring experience  (Lu 9414 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #15 le: 18 Mars 2013 à 20:42:07 »

Super reportage. Merci pour ce partage.  Yes
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 18 Mars 2013 à 21:10:49 »

Merci

Pour m'être rendu à Tswalu, je pense que c'est quasi impossible de braconner un animal comme le rhino là-bas. C'est une réserve privée de 250 km² totalement fermée par une clôture tout du long. Pas impossible sûrement mais sacrément compliqué d'y rentrer en "douce".

Compliqué mais on sait que les contraintes sont loin d'arrêter ceux qui sont déterminés et mal intentionnés
Le sujet est tellement sensible (braconnage rhinocéros en Afrique du Sud) que seules 2 personnes à Tswalu détiennent exactement le nombre de rhinocéros présents dans cette réserve

Pourquoi n'injectent-ils pas le poison pour rendre la corne inconsommable, comme ils le font ailleurs en Afrique ? La puce, c'est juste un monitoring, non ?

Cela a été fait également. Il faut savoir aussi que des échantillons d'ADN ont été également recueillis et intègrent une base de données

Pour le soin de l'oreille, et la douleur que peut ressentir l'animal au moment ou après le notching... Je ne sais vous répondre. Franck (vétérinaire) pourra sans doute nous apporter son éclairage

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 21 Mars 2013 à 12:46:13 »

Superbe reportage, très bien documenté et illustré, merci Simba et Jp Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #18 le: 22 Mars 2013 à 18:02:12 »

Merci à vous deux pour ce superbe reportage  J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Juillet 2024 à 06:55:03