Merci à tout le monde, vous êtes vraiment sympas avec moi. Je ne sais pas si je l'ai déjà écris mais je suis très bien équipé en matériel photo. J'ai un super boitier (1DMarkIV) et un 500mm, çà aide pas mal, je vous assure. Surtout pour les petits oiseaux.
Donc j'enchaine avec cette fameuse sortie sur le fleuve Gambie. C'est une tout petite barque où nous sommes montés à 6. Mes amis observateurs m'ont laissés la place devant pour que je puisse mitrailler en bonne condition, je les remercie encore une fois. L'avantage du bateau, c'est que nous avons pu approcher les oiseaux sans les effaroucher. Un peu comme chez nous lorsque nous sommes en voiture.
79 - La sortie commence avec ce beau martin chasseur à poitrine bleu.
80 - Suivi de très près par le martin chasseur à tête grise.
81 - Puis viennent cette magnifique "grappe" de guêpiers nains. J'adore ce genre de photo moins "ornitho", plus ambiance....
82 - Et une nouvelle coche avec ces guêpiers à gorge rouge. Splendide oiseau
83 - Encore une coche avec ce limicole africain, le pluvian fluviatile. Encore une belle livrée
84 - Un oedicnème du Sénégal fatigué
85 - Et les très élancés vanneaux du Sénégal.
86 - Et le plus rare vanneau à tête blanche.
87 - Mais les petits oiseaux sont également de la partie avec ce gobemouche des marais.
88 - Et cette jeune grébifoulque.
89 - Je termine cette série avec ce petit héron strié. Pas si courant que çà en fin de compte .....
J'espère que je ne vous saoule pas trop avec tous les piafs ......
Ne vous inquiétez pas, le voyage touche à sa fin avec encore une journée sur le fleuve Gambie et le Parc du Djoujd.