Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 01:23:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 96494 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #195 le: 15 Avril 2013 à 17:58:56 »

Citation
Respect pour les hamadryas, c'est une superbe espèce, quasi jamais vue sur le forum il me semble!
Oui, je m'en veux encore de ne pas avoir percuté sur le moment et de n'avoir pas cherché à mieux les approcher car après lecture de certains guides il était connu que des groupes d'hamadryas vivaient dans le coin des sources et qu'il est apparemment assez difficile d'en voir ailleurs  Non Embarrassé

Citation
L'eau des sources chaudes a une couleur qui donne envie de s'y plonger. Est-ce possible ?
L'eau était effectivement parfaitement limpide et il était tout à fait possible de s'y baigner mais j'ai mis ma main dans l'eau et je l'ai trouvé très chaude...du coup, cela ne m'a pas donné envie d'autant qu'il faisait également bien chaud dehors
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #196 le: 15 Avril 2013 à 20:16:19 »

Le voyage continu et c'est très bien. Je vois que tu confirme ce que j'avais écris quelque part : l'Ethiopie c'est une volière !  J'aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #197 le: 16 Avril 2013 à 09:49:10 »

Merci à vous tous pour vos commentaires  Sourire

Après notre ballade aux sources d'eaux chaudes, nous reprenons le 4x4 pour continuer la visite du parc dans sa partie Sud avec la plaine d'Illala Sala et les gorges de la rivière Awash.
La plaine est réputée pour abriter de grands troupeaux d'oryx et de gazelles de Soemerring  Yes. Force est de constater que lors de notre visite nous ne verrons aucun de ces troupeaux: seulement quelques oryx ici et là et aucune gazelle lors du safari de ce premier jour  Triste.
Par contre toujours autant d'oiseaux dont un vautour percnoptère sur un arbre (mais vraiment trop loin pour prendre une photo). Le ranger spotera également 2 otocyons tapis derrière un buisson (pas de photo possible également  Faché). Nous verrons enfin quelques petits koudous mais ils sont très farouches et soit ils restent cachés dans les buissons, soit ils s'enfuient dès l'approche du 4x4  Marteau: on se dit que cela va être coton pour prendre des photos souvenir de cet animal  Choqué.

397 Oryx beisa

398

399 Petit koudou femelle cachée dans les buissons

Alecto à tête blanche
400

401

402 Calao terrestre d'Abyssinie



403  Heuh?

404 Huppe d'Afrique


Le paysage du Sud du parc reste très aride, type savane et les gorges sont superbes  J'aime.
Il y a un petit "hôtel", en fait une série de caravanes parquées les unes à coté des autres  Roulement d'yeux, avec un restaurant et une terrasse et une piscine (vide) surplombant les gorges. L'hôtel fait très délabré et semble vide, ce que nous confirme notre guide: il n'est plus en opération. Une fois encore, lorsqu'on voit la beauté du site, on a du mal à comprendre que peu soit fait pour valoriser le coin...

405 La plaine

406

407 Les gorges

408

409

410

411
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #198 le: 16 Avril 2013 à 13:18:47 »

jolie savane avec l'oryx   Aime et beaux s'oiseaux  Aime
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #199 le: 16 Avril 2013 à 15:14:00 »

L'Alecto à tête blanche et la Huppe d'Afrique  Yes Yes


L'hôtel fait très délabré et semble vide, ce que nous confirme notre guide: il n'est plus en opération.
Vous avez du avoir peur  Grimaçant
Vous avez dormi où alors ?
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #200 le: 16 Avril 2013 à 17:04:12 »

Jolie suite. Ton "?" c'est l'amadine cou coupé et c'est un mâle, la femelle n'a pas le cou rouge (coupé).  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #201 le: 16 Avril 2013 à 18:01:37 »

Vous avez du avoir peur  Grimaçant
Vous avez dormi où alors ?

Il y a un 2eme hotel récent et en bon état de marche dans le parc à coté des chutes d'Awash. C'est là qu'on a dormi  Tire la langue Je vais y venir dans la suite du carnet...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #202 le: 16 Avril 2013 à 18:24:15 »

Ca vaut vraiment le coup d'oeil, ces gorges !  Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #203 le: 16 Avril 2013 à 19:35:57 »

Paysages superbes que ces gorges! Mais quel gaspillage ce parc quand on y pense du point de vue économique et de la faune (même si les oiseaux y sont beaux)..  Pleurs
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #204 le: 16 Avril 2013 à 22:00:02 »

Vraiment sympa ces paysages  Aime

Comme l'a dit petit-robert:c'est une véritable volière ce pays.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #205 le: 18 Avril 2013 à 16:26:20 »

Merci à vous six  Sourire

L’après-midi est déjà bien avancée et notre guide nous propose d’aller à notre hôtel situé au pied des chutes de la rivière Awash : l’Awash Falls Lodge. Rien à voir avec celui que nous avons vu dans la journée ; celui-ci est tout récent et idéalement situé vers ces chutes. Le restaurant surplombe la rivière et divers bungalow plus ou moins luxueux (pour l’Ethiopie) sont disséminés dans le parc de l’hôtel  Yes. Il y a même une belle tour de guet en bambou qui permet de voir au loin dans la réserve au cas où des gazelles ou des petits koudous voudraient passer dans le coin  Clin d'oeil.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par 2 autruches, apparemment apprivoisées, qui restent tout le temps dans l’enceinte de l’hôtel  Souriant.

412 Hello  Sourire

413

414

415 L'hôtel et la vue sur la rivière et les chutes  J'aime

416

417

418

419

420

421


Une fois nos bagages posés dans notre bungalow, notre guide demande au ranger de nous accompagner pour une balade à pied de 2h le long de la rivière en nous disant que c’est un des meilleurs moyens de voir des petits koudous car ils viennent boire à la rivière en fin de journée  Yes.
La ballade est très sympa, nous descendrons au pied des chutes qui sont bien belles et nous croiserons grivets, babouins, phacochères et divers oiseaux  J'aime. Nous verrons effectivement de nombreux petits koudous, mais malgré notre approche lente et silencieuse, ceux-ci nous repère de loin et détalent à toute vitesse dans la végétation épaisse : impossible de prendre une photo, c’est rageant  Diabolique Marteau
Nous ne surprendrons qu’un seul mâle qui restera quelques instants à nous observer avant de s’enfuir également…au moins nous en aurons un de bien dans la boite  Victoire

422 Descente au pied des chutes

423

424

425 Il y a de la vie en bas  Clin d'oeil Crocodile...

426 Bergeronnette à longue queue


Suite de la balade le long de la rivière avec beaucoup de babouins, il s'agit de babouins olives en Ethiopie, différents des autres sous espèces que nous avions rencontré auparavant en Afrique.
427

428

429


430

431

432

433 Grivet

434 Oedicnème


Et enfin un petit koudou, un mâle qui plus est  J'aime
435 Vous le voyez  Heuh?

436 Le voilà  Tire la langue


La nuit tombe et nous retournons à l’hôtel pour un bon dîner aux chandelles sous les étoiles. Très bien. Encore une belle journée qui s’achève   vuvuzela, plus que 2 jours avant le retour en France et encore de belles choses nous attendent...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #206 le: 18 Avril 2013 à 21:24:24 »

Il y a beaucoup de photos à digérer d'un coup. Je ne peux pas tout commenté, tu t'en doutes bien, d'autant plus qu'il y en a pas mal qui se ressemblent .....
Je pense que c'est un Oedicnème du Sénégal.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #207 le: 18 Avril 2013 à 21:33:56 »

Originales, les hôtesses d'accueil "autruchiennes" !  Grimaçant

Très joli, ce coin ! C'est très tentant !  Yes

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #208 le: 19 Avril 2013 à 08:39:17 »

Les gorges sont vraiment superbes  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #209 le: 19 Avril 2013 à 15:54:03 »

Merci, merci  Sourire

Le lendemain, nous quittons l'hôtel de bonne heure pour poursuivre la visite du parc d'Awash et espérer voir des gazelles de Soemerring pour lesquelles nous avions fait choux blanc la veille  Triste. Nous espérons également pouvoir observer encore d'autres petits koudous  Yes.
Nos guides et rangers nous indiquent qu'il y aurait des hyènes qui traînent dans le coin et effectivement, nous observerons tout près de la piste et pas trop loin de l'hôtel quelques individus se battre autour d'une carcasse  Choqué. Top Yes, je n'espérais pas en voir dans ce parc !!!
Nous verrons par ailleurs lors de cette deuxième journée pas mal d'autres animaux, des oiseaux encore et encore, une famille de petits koudous dans de très bonnes conditions (bingo !!  J'aime) et enfin, après de longues heures de recherche 2 malheureuses gazelles de Soemerring mais de loin  Faché Triste...ce fut la petite déception de cette visite: de ce que j'en avais lu, je pensais en voir beaucoup plus et bien plus facilement de ces gazelles  Heuh?.

437 Les hyènes au petit matin  Sourire

438

439

440

441 Un chacal à chabraque

442 D'autres oryx  Yes


443 Babouin olive libidineux  Grimaçant

493 Enfin des petits koudous mâles et femelles dans une meilleure lumière que la veille au soir  J'aime

444

445

446

447 Notez les différences de pelage avec les grands koudous...


448 Autour sombre

449 Eurocéphale de Rüppell

450 Fauvette ?

451 Pie-grièche méridionale

452 Faucon

453 Outarde de Hartlaub

454 Outarde du Sénégal


455 Enfin une gazelle de Soemmerring...mais loin  Triste Notez la forme particulière des cornes

456


457 Et une très jolie Veuve de paradis avant de quitter le parc  J'aime

458


En début d'après midi, nous quittons le parc d'Awash qui nous aura permis somme toute de faire de bien belles observations avec une faune diversifiée et riche  Yes Yes Yes et nous retournons sur Addis Abeba pour y passer la nuit avant notre dernière journée pour les gorges de Debre Libanos et l'observation de la dernière espèce emblématique du coin que nous avions mis sur notre "to do list": les géladas  Clin d'oeil

En chemin de retour jusqu'à la capitale, nous verrons quelques rapaces  Yes
459 Aigle huppard

460 J'aurais dit aigle ravisseur mais les plumes ne vont pas trop en bas des pattes  Heuh?

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2023 à 09:27:09