Merci, merci
Le lendemain, nous quittons l'hôtel de bonne heure pour poursuivre la visite du parc d'Awash et espérer voir des gazelles de Soemerring pour lesquelles nous avions fait choux blanc la veille
. Nous espérons également pouvoir observer encore d'autres petits koudous
.
Nos guides et rangers nous indiquent qu'il y aurait des hyènes qui traînent dans le coin et effectivement, nous observerons tout près de la piste et pas trop loin de l'hôtel quelques individus se battre autour d'une carcasse
. Top
, je n'espérais pas en voir dans ce parc !!!
Nous verrons par ailleurs lors de cette deuxième journée pas mal d'autres animaux, des oiseaux encore et encore, une famille de petits koudous dans de très bonnes conditions (bingo !!
) et enfin, après de longues heures de recherche 2 malheureuses gazelles de Soemerring mais de loin
...ce fut la petite déception de cette visite: de ce que j'en avais lu, je pensais en voir beaucoup plus et bien plus facilement de ces gazelles
.
437 Les hyènes au petit matin
438
439
440
441 Un chacal à chabraque
442 D'autres oryx
443 Babouin olive libidineux
493 Enfin des petits koudous mâles et femelles dans une meilleure lumière que la veille au soir
444
445
446
447 Notez les différences de pelage avec les grands koudous...
448 Autour sombre
449 Eurocéphale de Rüppell
450 Fauvette ?
451 Pie-grièche méridionale
452 Faucon
453 Outarde de Hartlaub
454 Outarde du Sénégal
455 Enfin une gazelle de Soemmerring...mais loin
Notez la forme particulière des cornes
456
457 Et une très jolie Veuve de paradis avant de quitter le parc
458
En début d'après midi, nous quittons le parc d'Awash qui nous aura permis somme toute de faire de bien belles observations avec une faune diversifiée et riche
et nous retournons sur Addis Abeba pour y passer la nuit avant notre dernière journée pour les gorges de Debre Libanos et l'observation de la dernière espèce emblématique du coin que nous avions mis sur notre "to do list": les géladas
En chemin de retour jusqu'à la capitale, nous verrons quelques rapaces
459 Aigle huppard
460 J'aurais dit aigle ravisseur mais les plumes ne vont pas trop en bas des pattes