Le lendemain, nous avons une longue étape: nous devons remonter toute la vallée du rift depuis Awassa jusqu'au parc national d'Awash en direction de Djibouti. Nous devons donc partir assez tôt mais comme la veille j'avais été frustré de ne pas pouvoir observer ces fameux perroquets à face jaune, je "négocie" un petit délai avec notre chauffeur pour le départ
. Je vais alors au village à la recherche de notre guide de la veille afin de lui proposer une petite ballade avec comme objectif l'observation des perroquets uniquement. Nous n'avons pas beaucoup de temps et je tente alors le coup avec une petite sortie d'une heure seulement, on ne sait jamais... Du coup, il faut le faire au pas de course pour aller dans un coin où le guide me dit qu'ils sont régulièrement observés
.
Ma femme restera à l'hôtel et m'attendra dans le parc en observant d'autres oiseaux.
J'ai bien fait d'être persévérant et de tenter une seconde fois car nous les verrons ces perroquets finalement et à peu près à l'endroit où le guide savait où les chercher
. Par contre, ils sont toujours restés dans un grand arbre, tout en hauteur et en bougeant tout le temps entre les feuilles
, une vraie catastrophe pour leur tirer le portrait
mais au moins je les aurai vu
.
De son coté, ma femme observera des calaos à joues argent se faire
les dents le bec sur un tronc d'arbre
325
326
327
328
...et un beau souimanga coloré
329