Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 01:25:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 96526 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #75 le: 19 Mars 2013 à 22:28:35 »

J'exposais juste mon point de vue sans juger qui que se soit bien entendu, je ne me permettrais pas. Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs. Nous sommes tous différents et c'est très bien comme çà. Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en vacances après tout. J'espère qu'il n'y a pas de malentendu, j'arrête à présent de polluer ce fil sur ce sujet.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #76 le: 19 Mars 2013 à 22:38:05 »

oh petit-robert, il n'y a pas bcp de sujets tabous ici, les gens expriment leurs points de vue en toute liberté et il n'y a pas de souci.Tout est toujours dit dans le respect Sourire

Il y a un truc fort juste exprimé plus haut par Julien. Le monde est ainsi fait que le pouvoir de l'argent est bien présent dans notre société.
Et du coup, ceci est valable chez les guides également.
Les bonnes lodges souhaitant proposer le meilleur pour leurs clients, n’hésitent pas à mieux rémunérer les top guides qui en plus ont un meilleur pourboire de la part des clients fortunés qui y séjournent.
Et la boucle est bouclée......
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #77 le: 19 Mars 2013 à 23:00:44 »

Oui Samapi, excuse moi, les identifications me semblent justes.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #78 le: 20 Mars 2013 à 07:29:46 »

On se régale avec toutes ces espèces Sourire
Merci du partage Samapi Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #79 le: 20 Mars 2013 à 09:16:09 »

J'exposais juste mon point de vue sans juger qui que se soit bien entendu, je ne me permettrais pas. Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs. Nous sommes tous différents et c'est très bien comme çà. Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en vacances après tout. J'espère qu'il n'y a pas de malentendu, j'arrête à présent de polluer ce fil sur ce sujet.  Clin d'oeil

Ce que j'exprimais ne va pas contre toi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris car ton approche du voyage tient aussi largement la route que la mienne, elle est juste différente.  Globalement j'ai quand même l'impression que l'élitisme n'est pas la pire des solutions, certes ça n'ouvre pas les portes à tout le monde à tous les endroits mais les lodges haut de gamme créent de l'emploi et renforcent l’intérêt des locaux pour la préservation de la faune et de la nature car ils savent que leurs clients viennent pour ça. L’Éthiopie manquent de ce genre d'infra, quand on entend que les éleveurs font paitre leurs vaches à loisir dans un parc comme Awash qui a certainement un beau potentiel, on se dit que c'est dommage.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #80 le: 20 Mars 2013 à 10:44:53 »

L’Éthiopie manquent de ce genre d'infra, quand on entend que les éleveurs font paitre leurs vaches à loisir dans un parc comme Awash qui a certainement un beau potentiel, on se dit que c'est dommage.
Il y a également un gros problème au niveau de l'état, car quand on voit la différence entre le Dinsho lodge et le Simien lodge, on tombe de l'armoire. Tous les deux sont dans des endroits exceptionnels à la fois par le site et la richesse de la faune (Bale et le Simien), mais Dinsho est délabré et sale alors que Simien est au niveau des meilleurs lodges. La différence c'est que Dinsho est géré par l'état qui visiblement ne gère pas grand chose alors que le Simien lodge est géré par une société privée (française il me semble).
Il y a donc clairement une absence de volonté politique pour développer les infrastructures ... à moins que ce ne soit simplement de la corruption et du détournement de budget.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #81 le: 20 Mars 2013 à 12:07:25 »

Eh bin, que de débats sur ce fil, preuve que l'Ethiopie ne laisse pas indifférent et c'est bien..
Merci à tous sinon pour vos commentaires, Swahili, DIDs et autres  Sourire

De retour sur la terre ferme après notre petite balade en bateau sur le lac Awassa, nous visitons le parc qui jouxte le marché au poisson, l'occasion de faire quelques rencontres très sympas au milieu des beaux jacarandas Yes.

137

138


Tout d'abord, encore et toujours des oiseaux
139 Ouette d'Egypte qui nous regarde de haut  Rire

140 Martin chasseur du Sénégal ?

Notre première rencontre avec les impressionnants calaos à joues argent
141 Un couple d'amoureux  Bisous


Puis nous observerons nos premiers singes en Ethiopie...
Tout d'abord des grivets  Sourire. Ce ne sont pas des vervets et hop, un nouveau petit montage pour essayer de montrer la différence de pelage entre les deux espèces  Clin d'oeil
142

143 Comme les vervets par contre, il faut aussi se méfier de ces chenapans qui peuvent être très voleurs  Tire la langue

144

145

146


Et ensuite de sympathiques colobes guéréza  J'aime. Bon, pour être honnête, je pense que ceux-là n'étaient pas très sauvages car habitués à être nourris par les locaux mais du coup on a pu les approcher de très très près. On en verra d'autres par la suite dans les montagnes bien moins habitués aux hommes...
163 Premiers contacts depuis les arbres

147

148

149

150 Puis ils descendront et s'approcheront de nous à terre

151

152

153

154

155


Après cela, nous prenons la route pour les montagnes du parc de Bale et le plateau Sanetti, un des grands moments de notre voyage en Ethiopie...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #82 le: 20 Mars 2013 à 12:36:38 »

Superbe, ce colobe avec son immense queue à pompom !  Yes
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #83 le: 20 Mars 2013 à 13:58:13 »

Le colobe  Yes
Effectivement, c'est pas si courant de les approcher de si près !
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #84 le: 20 Mars 2013 à 15:29:55 »

C'est la première fois que je vois des colobes au sol. J'ai trouvé qu'ils étaient difficiles à mettre en boite avec leur longue queue qui sort toujours du cadre.  Clin d'oeil

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #85 le: 20 Mars 2013 à 15:37:04 »

Oui c'est rare au sol ces colobes et ils sont généralement très timides donc moment sympa!
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #86 le: 20 Mars 2013 à 17:16:35 »

Très en fleur tes jacarandas
Dommage que les calaos à joues argent étaient trop à l'ombre des branchages.  Triste

Citation de: samapi
...des grivets  Sourire. Ce ne sont pas des vervets et hop, un nouveau petit montage pour essayer de montrer la différence de pelage entre les deux espèces
Je présume que les grivets mâles portent moins bien le bleu que leurs cousins. Clin d'oeil

Citation
..colobes guéréza  ...je pense que ceux-là n'étaient pas très sauvages car habitués à être nourris par les locaux
Au moins un avantage, ca permet de faire de beaux portraits.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #87 le: 20 Mars 2013 à 18:18:57 »

Je présume que les grivets mâles portent moins bien le bleu que leurs cousins. Clin d'oeil
Ah bin je sais pas, on n'a pas eu l'occasion de vérifier correctement Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #88 le: 21 Mars 2013 à 12:05:27 »

Merci à tous pour vos commentaires sur les colobes, c'est vrai que c'est cool de les voir de si près 
Je trouve qu'ils sont vraiment beaux ces singes  J'aime ...j'ai d'ailleurs une surprise pour la suite concernant les colobes  Tire la langue 

Après cette halte bien remplie au lac d'Awassa, nous voilà parti pour les montagnes de Balé à la recherche de nombreux animaux endémiques du coin comme le fameux loup mais également les nyalas de montagne ou nombre d'oiseaux typiques du coin comme les ouettes à ailes bleues par exemple mais je découvrirai sur place qu'il y en a bien d'autres  Sourire

La route que nous suivrons jusqu'à Dinsho est toute neuve et dans un état impeccable (route récemment payée par les Chinois). Du coup cela enlève un peu le coté aventure mais cela permet d'y être beaucoup plus vite. Au fur et à mesure que nous monterons en altitude, les paysages changent de façon notoire: tout d'abord des champs de céréale à perte de vue puis des forêts de conifères (où nous croiserons plusieurs fois des colobes très farouches) et enfin les montagnes rocailleuses.

156 Les champs de blé qui envahissent tous les plateaux du coin

157

158

159 Puis les forêts et les montagnes...

160 Avec l'altitude, la végétation devient plus rare mais les habitations sont toujours partout...

161

162

163 Juste avant d'arriver à Dinsho, nous croiserons de la vie sur le plateau de Gasay

164 Déjà beaucoup d'humains...

165

166 Mais aussi quelques oiseaux: buse augure 

167 Nos premières ouettes à ailes bleues (endémiques)


Nous arrivons en fin d'après midi dans le "lodge" du parc de Dinsho. Vibra en a déjà beaucoup parlé mais c'est vrai que c'est un véritable désastre ce lodge pour le tourisme éthiopien : situé dans un endroit si beau mais tellement délabré: état des chambres très vétuste mais surtout sanitaires les plus crades que j'ai pu voir lors de mes voyages  Peur (et j'en ai fait des coins roots). Quel dommage !

Notre guide nous dis que nous pouvons nous ballader dans le coin pour voir les animaux dans ce qui reste de la forêt épaisse des montagnes de Dinsho, ce que nous nous empressons de faire et nous recevrons lors de cette ballade à pied notre première claque (au sens figuré cette fois  Clin d'oeil Souriant) de notre voyage en Ethiopie

168 La foret aux alentours du lodge

169

170 Les premiers mamifères apparaissent... vuvuzela
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #89 le: 21 Mars 2013 à 14:25:20 »

Aaah les premiers Nyalas! Je suis passé à Dinsho et de l'extérieur ça avait l'air beau mais on nous a expliqué ce que tu dis: les Ethiopiens ne savent pas entretenir leurs biens..
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 16:21:07