Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains
12 Novembre 2024 à 10:03:20
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
Accueil
FORUM
Aide
Galeries photos
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Colors Of WildLife
>
Forum
>
Sur les pistes africaines
>
Les carnets de voyage
>
Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie (Lu 98673 fois)
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
Re : Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie
«
Répondre #60 le:
19 Mars 2013 à 10:08:10 »
Merci à tous d'être passés par ici
@ RV et petit-robert: c'est sûr que les poissons devaient être frais mais pour être honnête un petit déjeuner aux poissons à 8-9h du matin, cela ne nous a pas tenté
Bon, on aurait pu revenir après mais Bale nous attendait...
Citation
J'aime bien également les couleurs camouflages des bateaux du lac
ce qu'il y a de bien en Ethiopie c'est que les oiseaux sont peu farouches et faciles à approcher donc même avec des couleurs fluos on peut y aller
Journalisée
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #61 le:
19 Mars 2013 à 10:18:31 »
J'aime bien la perspective "basse" sur les marabouts, belle image!
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
http://www.julienboule.com
facebook:
http://www.facebook.com/JulienBouleWildlifeNaturePhoto
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
«
Répondre #62 le:
19 Mars 2013 à 10:28:35 »
A bord de notre embarcation et sous le guidage notre "capitaine" local, très sympa et avec un niveau d'Anglais correct pour la conversation, nous voilà donc parti à la découverte du lac Awassa...
Tout d'abord: direction l'autre rive pour approcher les hippopotames puis retour le long de la berge pour admirer l'avifaune très riche à cet endroit
123 Avant de voir les hippos, ce sont des Ethiopiens nettoyant leur linge que nous rencontrerons
124
125
126 Nous rigolerons et tenterons de communiquer via notre "capitaine" interprète avec cette femme et ses enfants
127 Et voilà les hippos
128 Approche à la rame sans un bruit...
129
130
131 Qui dit lac, dit poissons et qui dit poissons, dit pêcheurs
. Nous en croiserons plein lors de notre ballade en bateau mais le soleil est haut et nous serons souvent en contre jour
Et maintenant quelques oiseaux observés...
132 Canard à bosse
133 Arbre à cormorans
134 Cormoran africain
135 Cormoran à poitrine blanche
136 Ouettes d'Egypte (je n'en ai jamais vu en Egypte ceci dit
)
Journalisée
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
«
Répondre #63 le:
19 Mars 2013 à 11:08:05 »
Citation
Pour ton "chacal", difficile à dire, ces oreilles sont étonnement grandes pour un chacal. On ne peux pas exclure qu'il ne s'agisse pas du loup africain qui est supposé ressembler fort au chacal doré. Mais là ça serait une bombe (d après des biologistes de EWCP ce loup serait bien en Ethiopie aussi)!
Bon, avec une telle info Julien
, je suis allez voir sur la toile. Vraiment difficile de conclure mais il me semble bien que ce soit un chacal doré: on trouve sur le web des photos de cette espèce avec de grandes oreilles... Quant au loup africain, impossible de trouver une photo donc difficile de comparer
. Comme tu le dis toutefois, soyons réaliste, j'ai quand même plus de chance d'être tombé sur un chacal que sur un loup, surtout dans cette partie du pays
...
[Edit modération : Photo
http://photo.colorsofwildlife.net/201303-0012634001362736199-192109140181.jpg
]
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #64 le:
19 Mars 2013 à 11:38:47 »
Citation de: samapi le 19 Mars 2013 à 11:08:05
Bon, avec une telle info Julien
, je suis allez voir sur la toile. Vraiment difficile de conclure mais il me semble bien que ce soit un chacal doré: on trouve sur le web des photos de cette espèce avec de grandes oreilles... Quant au loup africain, impossible de trouver une photo donc difficile de comparer
. Comme tu le dis toutefois, soyons réaliste, j'ai quand même plus de chance d'être tombé sur un chacal que sur un loup, surtout dans cette partie du pays
...
Oui oui bien sur, c'est très probablement un chacal doré mais ces oreilles m'ont intriguées. Quant à la présence du loup africain (canis lupus lupaster) en Ethiopie, ce sont des scientifiques de EWCP (ethiopian wolf conservation project) que j'ai pu rencontré qui m'ont laissés entendre qu'il était très probablement présent en Ethiopie avec une apparence et un comportement très voisin du chacal doré (d’où une difficulté d'identification) donc sans être probable çà n'était pas impossible.
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
facebook:
ViBra
Buffle - Big Five
CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE
COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS
«
Répondre #65 le:
19 Mars 2013 à 12:29:01 »
Ah le voilà ce carnet que j'attendais !
Je suis impressionné par la quantité d'oiseaux que vous avez observés. Je n'en avez pas vu autant, ou alors je suis passé à coté sans les voir !
Citation de: samapi le 08 Mars 2013 à 10:54:08
Dans son carnet sur l'Ethiopie, Vibra avait également posté des photos de cette gazelle et j'avais été à l'époque étonné par la forme des cornes de cette gazelle et je lui avais alors demandé qu'elle était l'espèce
. Il m'avait répondu gazelle de Grant, tout simplement
. Eh bin, il n'avait pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus
Il s'agit bien de gazelles de Bright dans ce parc, une sous espèce de gazelle de Grant dont la forme des cornes et les rayures du pelage sur le flanc diffèrent (pas de bande noire aussi marquée sur le flanc comme les Grant).
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas l'existence de cette sous espèce !
Citation de: flying1 le 16 Mars 2013 à 19:19:35
J'ai adoré Debré Libanos, Balé et Langano mais pour le reste le pays ne m'inspire pas énormément. ... Mais pour les africains austraux, attention au choc..
Je ne suis pas aussi sévère que toi Julien. Moi j'ai beaucoup aimé le Simien aussi et également la 'route du nord' mais là, c'est plus un intérêt historique qu'animalier.
Mais c'est sûr que le voyage est plus roots et moins 'propret' que dans les pays plus au sud
Citation de: samapi le 18 Mars 2013 à 16:35:29
Si le coeur vous en dit, après la pêche, vous pouvez manger dans les gargotes au bord du lac les poissons de la pêche du jour, grillés dans de grandes poêles chauffées au charbon de bois. Le coeur ne nous en a pas dit
...
Je n'ai pas été tenté non plus. En fait, notre guide nous a dit que les poissons étaient très bons et très frais mais, en revanche, l'huile utilisée pour la friture l'était probablement bien moins
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #66 le:
19 Mars 2013 à 13:38:25 »
Citation de: ViBra le 19 Mars 2013 à 12:29:01
Mais c'est sûr que le voyage est plus roots et moins 'propret' que dans les pays plus au sud
Je n'ai pas été tenté non plus. En fait, notre guide nous a dit que les poissons étaient très bons et très frais mais, en revanche, l'huile utilisée pour la friture l'était probablement bien moins
Ouais bon à Goba, dans le "meilleur" hotel de la ville, j'ai quand même choppé des puces alors oui c'était surement trop roots pour moi et ma moitié.
Pour le poisson, j'ai fait dans un resto assez sympa à Ziway, c'était bien (la nourriture n'a pas été un problème d'ailleurs, on n'était pas obligé de manger de l'injera à chaque repas, non pas que j'ai trouvé ça mauvais mais c'est tout de même très spécial).
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
facebook:
swahili
Rhinocéros
«
Répondre #67 le:
19 Mars 2013 à 14:11:10 »
Alors côté photos j'ai adoré la 115 et la 116, non pas que je sois fans des marabouts, mais c'est tellement rare de les voir pris sous cet angle
Ensuite j'ai un petit faible le bateau coloré
J'aime beaucoup la 127, les hippos au loin et la 133 l'arbre à cormorans
Journalisée
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
«
Répondre #68 le:
19 Mars 2013 à 14:26:30 »
Citation de: flying1 le 19 Mars 2013 à 13:38:25
Ouais bon à Goba, dans le "meilleur" hotel de la ville, j'ai quand même choppé des puces alors oui c'était surement trop roots pour moi et ma moitié.
Pour le poisson, j'ai fait dans un resto assez sympa à Ziway, c'était bien (la nourriture n'a pas été un problème d'ailleurs, on n'était pas obligé de manger de l'injera à chaque repas, non pas que j'ai trouvé ça mauvais mais c'est tout de même très spécial).
Ah oui? moi je l'ai trouvé bien et propre l'hotel à Goba...C'était celui à l'entrée de la ville? Le Wabi Shabele entouré d'un grand jardin? Si oui, avez-vous essayé de repérer le hibou d'Abyssinie qui s'y trouve parait-il d'après les locaux? Nous on a cherché 2 soirs en vain
...
Sinon je vois ce que tu veux dire avec l'injera
Pas mauvais mais pas bon quand même (enfin pour moi, je sais que petit-robert et Vibra sont d'un autre avis
)
Au fait, on est plusieurs à avoir fait l'Ethiopie récemment, ce serait sympa de se rencontrer un WE pour partager nos expériences et souvenirs photographiques
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #69 le:
19 Mars 2013 à 14:59:33 »
Citation de: samapi le 19 Mars 2013 à 14:26:30
Ah oui? moi je l'ai trouvé bien et propre l'hotel à Goba...C'était celui à l'entrée de la ville? Le Wabi Shabele entouré d'un grand jardin? Si oui, avez-vous essayé de repérer le hibou d'Abyssinie qui s'y trouve parait-il d'après les locaux? Nous on a cherché 2 soirs en vain
...
Sinon je vois ce que tu veux dire avec l'injera
Pas mauvais mais pas bon quand même (enfin pour moi, je sais que petit-robert et Vibra sont d'un autre avis
)
Au fait, on est plusieurs à avoir fait l'Ethiopie récemment, ce serait sympa de se rencontrer un WE pour partager nos expériences et souvenirs photographiques
C'est le même hôtel dont nous parlons. C'est pas la cata absolue (mais les puces..) mais bon quand il y a des mariages c'est un enfer.. Et au moins il était super bien placée pour Sanetti!
Quand l'injera est trop acidulée je n'aime pas trop mais sinon c'est correct mais d'ici à manger ça 3 fois par jour comme les éthiopiens (même s'ils ont le choix d'autre choses), non je vois pas là..
Pour le hibou d'Abyssinie, on ne savait même pas qu'il était là mais on l'a vu à Dinsho de même que l'African wood owl. J'ai des photos des 2..
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
facebook:
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
«
Répondre #70 le:
19 Mars 2013 à 15:45:50 »
Citation
Pour le hibou d'Abyssinie, on ne savait même pas qu'il était là mais on l'a vu à Dinsho...
Vu à Dinsho avec le guide Ethiopien du coin, un grand maigre assez agé?... Je pense qu'on a vu le même
On a des photos aussi mais sombres...bientôt dans le carnet
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #71 le:
19 Mars 2013 à 15:51:51 »
Citation de: samapi le 19 Mars 2013 à 15:45:50
Vu à Dinsho avec le guide Ethiopien du coin, un grand maigre assez agé?... Je pense qu'on a vu le même
On a des photos aussi mais sombres...bientôt dans le carnet
absolument!
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
facebook:
petit-robert
Buffle - Big Five
«
Répondre #72 le:
19 Mars 2013 à 16:15:55 »
Une jolie suite avec les hippos que je n'aime pas du tout, surtout quand je suis sur l'eau......
Quand j'y étais un pêcheur venait de succomber à l'hôpital d'Awassa suite à une attaque d'hippo. Il ne l'avait pas vu venir et sur leur petite embarcation de papyrus il n'avait aucune chance. Fémur cassé et hémorragie......
Pour en revenir aux ressenties de chacun, on pourrait en débattre à l'infini. Tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on croit y trouver. Personnellement je savais à peu près à quoi m'en tenir vu que j'ai une parente qui vit la bas. D'un autre côté je suis quelqu'un d'assez rustique. Bon ceci dit, je n'aime pas non plus les puces et les insectes dans les chambres, comme tout le monde. Tu n'as vraiment pas eu de chance, parce que c'est un hôtel est assez clean je trouve.
Le côté roots de certains hôtels ne pas gêné outre mesure puisque j'y suis juste pour me laver et dormir. Je trouve d'ailleurs un peu idiot de dépenser 100 ou 200 euros pour roupiller dans un lit pour partir le matin aux premières heures. Mais çà reste qu'un avis très personnel. Et surtout je n'ai pas un budget de nabab.
Et puis j'aime bien les hôtels ordinaires, on y rencontre les gens du pays, on voit comment ils vivent. J'ai dormi dans un lodge à Langano, le Bishangari pour ne pas le nommer, c'est bien mais ce n'est pas ma tasse de thé. On dirait un ghetto à riches avec clôtures et gardes à l'entrée. J'y ai vu plein d'oiseaux mais pas un Ethiopien. Bon enfin voilà mon point de vue ..... J'y suis allé deux fois et je vais y retourner une troisième pour visiter le nord, j'adore ce pays, mais je pense qu'il va vite changer.
PS : J'aime bien l'injéra mais je n'ai pas mangé que çà je vous rassure, c'est assez bourratif ! Par contre je me suis gavé de poissons, çà oui !
Journalisée
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
COW AWARD :
LUCKY PROTELE
«
Répondre #73 le:
19 Mars 2013 à 16:21:53 »
Citation
Une jolie suite avec les hippos que je n'aime pas du tout, surtout quand je suis sur l'eau......
Sinon petit-robert, je suis bon pour l'identification des oiseaux pris à Awassa
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
«
Répondre #74 le:
19 Mars 2013 à 19:40:35 »
Citation de: petit-robert le 19 Mars 2013 à 16:15:55
Quand j'y étais un pêcheur venait de succomber à l'hôpital d'Awassa suite à une attaque d'hippo. Il ne l'avait pas vu venir et sur leur petite embarcation de papyrus il n'avait aucune chance. Fémur cassé et hémorragie......
C'est triste mais si on n'arrêtait d'empiéter continuellement sur le terrain de ces pauvres hippos, on aurait sûrement moins ce genre de problème.
Citation de: petit-robert le 19 Mars 2013 à 16:15:55
Pour en revenir aux ressenties de chacun, on pourrait en débattre à l'infini. Tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on croit y trouver. Personnellement je savais à peu près à quoi m'en tenir vu que j'ai une parente qui vit la bas. D'un autre côté je suis quelqu'un d'assez rustique. Bon ceci dit, je n'aime pas non plus les puces et les insectes dans les chambres, comme tout le monde. Tu n'as vraiment pas eu de chance, parce que c'est un hôtel est assez clean je trouve.
Le côté roots de certains hôtels ne pas gêné outre mesure puisque j'y suis juste pour me laver et dormir. Je trouve d'ailleurs un peu idiot de dépenser 100 ou 200 euros pour roupiller dans un lit pour partir le matin aux premières heures. Mais çà reste qu'un avis très personnel. Et surtout je n'ai pas un budget de nabab.
Et puis j'aime bien les hôtels ordinaires, on y rencontre les gens du pays, on voit comment ils vivent. J'ai dormi dans un lodge à Langano, le Bishangari pour ne pas le nommer, c'est bien mais ce n'est pas ma tasse de thé. On dirait un ghetto à riches avec clôtures et gardes à l'entrée. J'y ai vu plein d'oiseaux mais pas un Ethiopien. Bon enfin voilà mon point de vue ..... J'y suis allé deux fois et je vais y retourner une troisième pour visiter le nord, j'adore ce pays, mais je pense qu'il va vite changer.
PS : J'aime bien l'injéra mais je n'ai pas mangé que çà je vous rassure, c'est assez bourratif ! Par contre je me suis gavé de poissons, çà oui !
Il y a 1000 façons de faire un voyage et comme tu le dis les attentes des uns ne sont pas celles des autres. Moi j'aime le confort je m'en excuse
, et j'aime beaucoup les lodges comme bishangari et ils ont des (au moins un) guides ornitho incroyables parce qu'ils savent qu'ils ont une clientèle pour ça ce qui créé de l'emploi et aide à préserver des endroits purs (la misère des abords de ce lodge fait peur par exemple mais ca n'est pas la faute de bishangari). La critique sur le ghetto de riches n'est pas fausse, mais est-ce que la France n'est déjà pas un tel ghetto aux yeux de 90% des habitants de cette planète? J'ai rencontré des Ethiopiens et c'est amusant de voir à quel point ils sont uniques en Afrique de par leur mentalité mais ma passion c'est la faune sauvage donc je n'ai pas le besoin de dormir dans une hutte pour avoir l'impression de communier avec le pays.
Journalisée
----
Julien
----
mon site:
facebook:
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
18
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La critique photo
=> Les photos de la galerie critique photo
Concours & Interviews & Galeries
=> La photo du mois
===> Le RAW du mois
=> Interviews COW
=> Sur la piste des photographes
Le safari photos africain
=> Faune africaine sauvage - Oiseaux
=> Faune africaine sauvage - Mammifères
=> Faune africaine sauvage - Reptiles - Amphibiens – Poissons – Insectes…
=> Paysage & Flore d'Afrique / Population locale – Scène de vie
===> Paysage & Flore
===> Population & Scène de vie
=> Transversalité & Autre regard photographique
=> Les Reportages & Sujets Photographiques
=> Les célébrités animalières de la savane
=> Le sac photos
===> Appareils photos et optiques
===> Les accessoires
===> Techniques et problèmes de fonctionnement
===> Post-traitement, retouches et logiciels
===> Divers
===> Petites annonces
Sur les pistes africaines
=> Les carnets de voyage
=> Son voyage en Afrique
===> Préparer son trip africain
Made In Africa
=> L'actualité du continent africain
=> Autour de l'Afrique
Outside Africa
=> Escale sauvage en dehors de l'Afrique
===> Les carnets de voyage nature Outside Africa
Wildlife
=> Identification Faune - Flore du Monde
=> Le monde animalier
=> Les photographes pros animaliers
=> Les liens
=> Les documentaires - La bibliothèque - Les Evénements (animaliers & nature)- Les concours photo
===> Les documentaires animaliers & nature
===> La bibliothèque animalière & nature
===> Les Evénements
Autour du Boma
===> L'awalé
Chargement...