Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 01:31:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 96598 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #60 le: 19 Mars 2013 à 10:08:10 »

Merci à tous d'être passés par ici  Sourire

@ RV et petit-robert: c'est sûr que les poissons devaient être frais mais pour être honnête un petit déjeuner aux poissons à 8-9h du matin, cela ne nous a pas tenté  Souriant Bon, on aurait pu revenir après mais Bale nous attendait...

Citation
J'aime bien également les couleurs camouflages des bateaux du lac
 
 Souriant Souriant Souriant ce qu'il y a de bien en Ethiopie c'est que les oiseaux sont peu farouches et faciles à approcher donc même avec des couleurs fluos on peut y aller  Clin d'oeil

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #61 le: 19 Mars 2013 à 10:18:31 »

J'aime bien la perspective "basse" sur les marabouts, belle image!
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #62 le: 19 Mars 2013 à 10:28:35 »

A bord de notre embarcation et sous le guidage notre "capitaine" local, très sympa et avec un niveau d'Anglais correct pour la conversation, nous voilà donc parti à la découverte du lac Awassa...  Yes
Tout d'abord: direction l'autre rive pour approcher les hippopotames puis retour le long de la berge pour admirer l'avifaune très riche à cet endroit  J'aime

123 Avant de voir les hippos, ce sont des Ethiopiens nettoyant leur linge que nous rencontrerons

124

125

126 Nous rigolerons et tenterons de communiquer via notre "capitaine" interprète avec cette femme et ses enfants  Yes

127 Et voilà les hippos  Sourire

128 Approche à la rame sans un bruit...

129

130

131 Qui dit lac, dit poissons et qui dit poissons, dit pêcheurs  Grimaçant. Nous en croiserons plein lors de notre ballade en bateau mais le soleil est haut et nous serons souvent en contre jour  Faché


Et maintenant quelques oiseaux observés...
132 Canard à bosse


133 Arbre à cormorans

134 Cormoran africain

135 Cormoran à poitrine blanche

136 Ouettes d'Egypte (je n'en ai jamais vu en Egypte ceci dit  Clin d'oeil)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #63 le: 19 Mars 2013 à 11:08:05 »

Citation
Pour ton "chacal", difficile à dire, ces oreilles sont étonnement grandes pour un chacal. On ne peux pas exclure qu'il ne s'agisse pas du loup africain qui est supposé ressembler fort au chacal doré. Mais là ça serait une bombe (d après des biologistes de EWCP ce loup serait bien en Ethiopie aussi)!

Bon, avec une telle info Julien  Ko, je suis allez voir sur la toile. Vraiment difficile de conclure mais il me semble bien que ce soit un chacal doré: on trouve sur le web des photos de cette espèce avec de grandes oreilles... Quant au loup africain, impossible de trouver une photo donc difficile de comparer  Marteau. Comme tu le dis toutefois, soyons réaliste, j'ai quand même plus de chance d'être tombé sur un chacal que sur un loup, surtout dans cette partie du pays  Clin d'oeil...



[Edit modération : Photo http://photo.colorsofwildlife.net/201303-0012634001362736199-192109140181.jpg]
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #64 le: 19 Mars 2013 à 11:38:47 »

Bon, avec une telle info Julien  Ko, je suis allez voir sur la toile. Vraiment difficile de conclure mais il me semble bien que ce soit un chacal doré: on trouve sur le web des photos de cette espèce avec de grandes oreilles... Quant au loup africain, impossible de trouver une photo donc difficile de comparer  Marteau. Comme tu le dis toutefois, soyons réaliste, j'ai quand même plus de chance d'être tombé sur un chacal que sur un loup, surtout dans cette partie du pays  Clin d'oeil...

Oui oui bien sur, c'est très probablement un chacal doré mais ces oreilles m'ont intriguées. Quant à la présence du loup africain (canis lupus lupaster) en Ethiopie, ce sont des scientifiques de EWCP (ethiopian wolf conservation project) que j'ai pu rencontré qui m'ont laissés entendre qu'il était très probablement présent en Ethiopie avec une apparence et un comportement très voisin du chacal doré (d’où une difficulté d'identification) donc sans être probable çà n'était pas impossible.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #65 le: 19 Mars 2013 à 12:29:01 »

Ah le voilà ce carnet que j'attendais !
Je suis impressionné par la quantité d'oiseaux que vous avez observés. Je n'en avez pas vu autant, ou alors je suis passé à coté sans les voir !

Dans son carnet sur l'Ethiopie, Vibra avait également posté des photos de cette gazelle et j'avais été à l'époque étonné par la forme des cornes de cette gazelle et je lui avais alors demandé qu'elle était l'espèce  Heuh?. Il m'avait répondu gazelle de Grant, tout simplement  Clin d'oeil. Eh bin, il n'avait pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus  Tire la langue Il s'agit bien de gazelles de Bright dans ce parc, une sous espèce de gazelle de Grant dont la forme des cornes et les rayures du pelage sur le flanc diffèrent (pas de bande noire aussi marquée sur le flanc comme les Grant).
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas l'existence de cette sous espèce !

J'ai adoré Debré Libanos, Balé et Langano mais pour le reste le pays ne m'inspire pas énormément. ... Mais pour les africains austraux, attention au choc..
Je ne suis pas aussi sévère que toi Julien. Moi j'ai beaucoup aimé le Simien aussi et également la 'route du nord' mais là, c'est plus un intérêt historique qu'animalier.
Mais c'est sûr que le voyage est plus roots et moins 'propret' que dans les pays plus au sud  Clin d'oeil

Si le coeur vous en dit, après la pêche, vous pouvez manger dans les gargotes au bord du lac les poissons de la pêche du jour, grillés dans de grandes poêles chauffées au charbon de bois. Le coeur ne nous en a pas dit  Clin d'oeil...
Je n'ai pas été tenté non plus. En fait, notre guide nous a dit que les poissons étaient très bons et très frais mais, en revanche, l'huile utilisée pour la friture l'était probablement bien moins  Choqué

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #66 le: 19 Mars 2013 à 13:38:25 »

Mais c'est sûr que le voyage est plus roots et moins 'propret' que dans les pays plus au sud  Clin d'oeil
Je n'ai pas été tenté non plus. En fait, notre guide nous a dit que les poissons étaient très bons et très frais mais, en revanche, l'huile utilisée pour la friture l'était probablement bien moins  Choqué

Ouais bon à Goba, dans le "meilleur" hotel de la ville, j'ai quand même choppé des puces alors oui c'était surement trop roots pour moi et ma moitié.  Grimaçant

Pour le poisson, j'ai fait dans un resto assez sympa à Ziway, c'était bien (la nourriture n'a pas été un problème d'ailleurs, on n'était pas obligé de manger de l'injera à chaque repas, non pas que j'ai trouvé ça mauvais mais c'est tout de même très spécial).
Journalisée

swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #67 le: 19 Mars 2013 à 14:11:10 »

Alors côté photos j'ai adoré la 115 et la 116, non pas que je sois fans des marabouts, mais c'est tellement rare de les voir pris sous cet angle  Sourire

Ensuite j'ai un petit faible le bateau coloré  Clin d'oeil

J'aime beaucoup la 127, les hippos au loin et la 133 l'arbre à cormorans  Sourire   
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #68 le: 19 Mars 2013 à 14:26:30 »

Ouais bon à Goba, dans le "meilleur" hotel de la ville, j'ai quand même choppé des puces alors oui c'était surement trop roots pour moi et ma moitié.  Grimaçant
Pour le poisson, j'ai fait dans un resto assez sympa à Ziway, c'était bien (la nourriture n'a pas été un problème d'ailleurs, on n'était pas obligé de manger de l'injera à chaque repas, non pas que j'ai trouvé ça mauvais mais c'est tout de même très spécial).

Ah oui? moi je l'ai trouvé bien et propre l'hotel à Goba...C'était celui à l'entrée de la ville? Le Wabi Shabele entouré d'un grand jardin? Si oui, avez-vous essayé de repérer le hibou d'Abyssinie qui s'y trouve parait-il d'après les locaux? Nous on a cherché 2 soirs en vain  Marteau...
Sinon je vois ce que tu veux dire avec l'injera  Souriant Pas mauvais mais pas bon quand même (enfin pour moi, je sais que petit-robert et Vibra sont d'un autre avis  Clin d'oeil)

Au fait, on est plusieurs à avoir fait l'Ethiopie récemment, ce serait sympa de se rencontrer un WE pour partager nos expériences et souvenirs photographiques  Tire la langue
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #69 le: 19 Mars 2013 à 14:59:33 »

Ah oui? moi je l'ai trouvé bien et propre l'hotel à Goba...C'était celui à l'entrée de la ville? Le Wabi Shabele entouré d'un grand jardin? Si oui, avez-vous essayé de repérer le hibou d'Abyssinie qui s'y trouve parait-il d'après les locaux? Nous on a cherché 2 soirs en vain  Marteau...
Sinon je vois ce que tu veux dire avec l'injera  Souriant Pas mauvais mais pas bon quand même (enfin pour moi, je sais que petit-robert et Vibra sont d'un autre avis  Clin d'oeil)

Au fait, on est plusieurs à avoir fait l'Ethiopie récemment, ce serait sympa de se rencontrer un WE pour partager nos expériences et souvenirs photographiques  Tire la langue

C'est le même hôtel dont nous parlons. C'est pas la cata absolue (mais les puces..) mais bon quand il y a des mariages c'est un enfer.. Et au moins il était super bien placée pour Sanetti!

Quand l'injera est trop acidulée je n'aime pas trop mais sinon c'est correct mais d'ici à manger ça 3 fois par jour comme les éthiopiens (même s'ils ont le choix d'autre choses), non je vois pas là..  Grimaçant

Pour le hibou d'Abyssinie, on ne savait même pas qu'il était là mais on l'a vu à Dinsho de même que l'African wood owl. J'ai des photos des 2..


Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #70 le: 19 Mars 2013 à 15:45:50 »

Citation
Pour le hibou d'Abyssinie, on ne savait même pas qu'il était là mais on l'a vu à Dinsho...
Vu à Dinsho avec le guide Ethiopien du coin, un grand maigre assez agé?... Je pense qu'on a vu le même  Clin d'oeil
On a des photos aussi mais sombres...bientôt dans le carnet
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #71 le: 19 Mars 2013 à 15:51:51 »

Vu à Dinsho avec le guide Ethiopien du coin, un grand maigre assez agé?... Je pense qu'on a vu le même  Clin d'oeil
On a des photos aussi mais sombres...bientôt dans le carnet

absolument!
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 19 Mars 2013 à 16:15:55 »

Une jolie suite avec les hippos que je n'aime pas du tout, surtout quand je suis sur l'eau......  Embarrassé Quand j'y étais un pêcheur venait de succomber à l'hôpital d'Awassa suite à une attaque d'hippo. Il ne l'avait pas vu venir et sur leur petite embarcation de papyrus il n'avait aucune chance. Fémur cassé et hémorragie......

Pour en revenir aux ressenties de chacun, on pourrait en débattre à l'infini. Tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on croit y trouver. Personnellement je savais à peu près à quoi m'en tenir vu que j'ai une parente qui vit la bas. D'un autre côté je suis quelqu'un d'assez rustique. Bon ceci dit, je n'aime pas non plus les puces et les insectes dans les chambres, comme tout le monde. Tu n'as vraiment pas eu de chance, parce que c'est un hôtel est assez clean je trouve.
Le côté roots de certains hôtels ne pas gêné outre mesure puisque j'y suis juste pour me laver et dormir. Je trouve d'ailleurs un peu idiot de dépenser 100 ou 200 euros pour roupiller dans un lit pour partir le matin aux premières heures. Mais çà reste qu'un avis très personnel. Et surtout je n'ai pas un budget de nabab.  Cool
Et puis j'aime bien les hôtels ordinaires, on y rencontre les gens du pays, on voit comment ils vivent. J'ai dormi dans un lodge à Langano, le Bishangari pour ne pas le nommer, c'est bien mais ce n'est pas ma tasse de thé. On dirait un ghetto à riches avec clôtures et gardes à l'entrée. J'y ai vu plein d'oiseaux mais pas un Ethiopien. Bon enfin voilà mon point de vue ..... J'y suis allé deux fois et je vais y retourner une troisième pour visiter le nord, j'adore ce pays, mais je pense qu'il va vite changer.

PS : J'aime bien l'injéra mais je n'ai pas mangé que çà je vous rassure, c'est assez bourratif ! Par contre je me suis gavé de poissons, çà oui !   Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #73 le: 19 Mars 2013 à 16:21:53 »

Citation
Une jolie suite avec les hippos que je n'aime pas du tout, surtout quand je suis sur l'eau......   


Sinon petit-robert, je suis bon pour l'identification des oiseaux pris à Awassa Heuh? Embarrassé
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #74 le: 19 Mars 2013 à 19:40:35 »

Une jolie suite avec les hippos que je n'aime pas du tout, surtout quand je suis sur l'eau......  Embarrassé Quand j'y étais un pêcheur venait de succomber à l'hôpital d'Awassa suite à une attaque d'hippo. Il ne l'avait pas vu venir et sur leur petite embarcation de papyrus il n'avait aucune chance. Fémur cassé et hémorragie......

C'est triste mais si on n'arrêtait d'empiéter continuellement sur le terrain de ces pauvres hippos, on aurait sûrement moins ce genre de problème.

Pour en revenir aux ressenties de chacun, on pourrait en débattre à l'infini. Tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on croit y trouver. Personnellement je savais à peu près à quoi m'en tenir vu que j'ai une parente qui vit la bas. D'un autre côté je suis quelqu'un d'assez rustique. Bon ceci dit, je n'aime pas non plus les puces et les insectes dans les chambres, comme tout le monde. Tu n'as vraiment pas eu de chance, parce que c'est un hôtel est assez clean je trouve.
Le côté roots de certains hôtels ne pas gêné outre mesure puisque j'y suis juste pour me laver et dormir. Je trouve d'ailleurs un peu idiot de dépenser 100 ou 200 euros pour roupiller dans un lit pour partir le matin aux premières heures. Mais çà reste qu'un avis très personnel. Et surtout je n'ai pas un budget de nabab.  Cool
Et puis j'aime bien les hôtels ordinaires, on y rencontre les gens du pays, on voit comment ils vivent. J'ai dormi dans un lodge à Langano, le Bishangari pour ne pas le nommer, c'est bien mais ce n'est pas ma tasse de thé. On dirait un ghetto à riches avec clôtures et gardes à l'entrée. J'y ai vu plein d'oiseaux mais pas un Ethiopien. Bon enfin voilà mon point de vue ..... J'y suis allé deux fois et je vais y retourner une troisième pour visiter le nord, j'adore ce pays, mais je pense qu'il va vite changer.

PS : J'aime bien l'injéra mais je n'ai pas mangé que çà je vous rassure, c'est assez bourratif ! Par contre je me suis gavé de poissons, çà oui !   Yes

Il y a 1000 façons de faire un voyage et comme tu le dis les attentes des uns ne sont pas celles des autres. Moi j'aime le confort je m'en excuse  Clin d'oeil , et j'aime beaucoup les lodges comme bishangari et ils ont des (au moins un) guides ornitho incroyables parce qu'ils savent qu'ils ont une clientèle pour ça ce qui créé de l'emploi et aide à préserver des endroits purs (la misère des abords de ce lodge fait peur par exemple mais ca n'est pas la faute de bishangari). La critique sur le ghetto de riches n'est pas fausse, mais est-ce que la France n'est déjà pas un tel ghetto aux yeux de 90% des habitants de cette planète? J'ai rencontré des Ethiopiens et c'est amusant de voir à quel point ils sont uniques en Afrique de par leur mentalité mais ma passion c'est la faune sauvage donc je n'ai pas le besoin de dormir dans une hutte pour avoir l'impression de communier avec le pays.

Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 13:02:34