Ah ben si en plus les oiseaux pris en photo sont en mue prénuptiale, je ne suis pas sorti de l'auberge pour les identifications
Merci beaucoup pour ton aide petit-robert
Cela m'est très utile, d'autant que ça se corse par la suite
Après un copieux petit-déjeuner pris au lodge de Langano, nous reprenons la route (piste) le long du lac pour aller jusqu'à un autre hôtel plus au Nord: le Wabi Shebele qui d'après notre guide possède un jardin dans lequel de nombreux oiseaux résident....et effectivement, ce sera une fois encore le spectacle avec des oiseaux partout qui piaillent à qui mieux mieux dans les nombreux arbres du jardin
.
Les jeunes employés de l'hôtel se feront un plaisir de nous accompagner ma femme et moi pour nous montrer dans quel arbre ou à quel endroit du parc se trouvent certains oiseaux emblématiques qui pour certains sont là depuis longtemps apparemment car notre guide les avait déjà vu avec d'autres touristes.
Cette visite sera par ailleurs l'occasion pour nous de voir nos premiers oiseaux endémiques d'Ethiopie: les inséparables d'Abyssinie
Voilà ce que nous avons pu rapporter comme photos de ce très bel endroit. Un vrai petit paradis pour les ornithologues
87 Quelques habitations "typiques" rencontrées en chemin
88
89
Les oiseaux de l'hôtel Wabi Shebele de Langano
90 Nid de tisserin il me semble
91 Eurocéphale de Rüppell
92 Ibis hagedash
93 Epervier ?
94 Engoulevent (mais quelle espèce
?)
95 Grand-duc vermiculé il me semble
Et enfin les mignons Inséparables d'Abyssinie
(une vraie galère à prendre en photo et à main levée ces oiseaux mais nous découvrirons plus tard qu'il y a encore pire
)
96
97
98
Après un petit rafraîchissement pris au bar de l'hôtel les pieds dans l'eau
, nous reprenons la route pour nous diriger plus au Sud de la vallée du Rift pour nos prochaines destinations: le parc de Senkele et le lac Awassa.