K : Malaïka, ange et démonMon bel ange, Malaïka, ne passait pas uniquement son temps à monter sur mon 4X4
Elle chassait également et elle a démontré une compétence exceptionnelle dans cet exercice en réussissant 2 chasses devant nos yeux
Ne vous réjouissez pas trop vite, si j'ai effectivement assisté à l'intégralité de ces chasses (et ce fut formidable), comme pour le buffle avec les lions, les photos que j'ai réussi à faire sont médiocres
Pourtant, on était en pleine journée mais lorsqu'on voit un guépard approcher d'un troupeau de gazelles, la règle d'or est de lui laisser de la place : on était donc très loin de Malaïka
D' autre part, l' herbe était vraiment très haute dans cet endroit de Paradise
Son jeune, le superbe Bawa, la suit désormais mais il connait maintenant la règle d'or des guépards qui est de ne pas se faire remarquer par les gazelles
La chasse la plus remarquable a concerné une femelle gazelle de grant que Malaïka a approchée à 20m (c'est extraordinaire) avant de bondir
K1 : Malaïka bondit vers la gazelle de grantK2 : la poursuite : elle n'a pas duré très longtemps, peut-être 20 secondes ....
La gazelle a fait 2 crochets mais Malaïka était trop rapide ! Désolé pour le manque de netteté mais la hauteur des herbes rendait la mise au point aléatoireK3 : c'est presque déjà fini !