Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 19:23:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara en janvier : j'ai vu un ange !  (Lu 78271 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #105 le: 09 Mars 2013 à 20:50:03 »

Bravo pour la scène de prédation du gymnogène certainement pas facile à photographier  Yes

Oui excellent le gymnogene en I2  Yes Yes Il doit sévir régulièrement dans le coin car on l'avait vu chez MPS en Aout dernier avec Laurent, Shaba et la troupe  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #106 le: 10 Mars 2013 à 09:46:19 »

J : Et les lionnes ... alors !

On a vu des lions, des kikis mais aussi des lionnes

C'est toujours étonnant de voir comment ces fauves magnifiques passent du statut

de mamans câlines quand elles sont avec leurs lionceaux à une furie sexuelle lors des

accouplements puis à leur rôle de chasseuses hors pair lorsqu'elles s'attaquent à une proie !

J1 : Une dominante en attente : quand Ombrette a vue ma photo, elle m'a tout de suite dit son nom mais je ne m'en souviens plus




J2 : Y fait bien chaud mais on regarde quand même si y' aurait pas un p tit phaco à se farcir




J3 : Et hop ! Un p'tit saut


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #107 le: 10 Mars 2013 à 11:41:48 »

Les mangoustes page 5   Aime , et les léo pages 6 et 7  Aime Aime

La lionne qui saute, une scène qu'on aimerait voir plus souvent ! bravo pour avoir pu capter cet instant  Sourire
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #108 le: 10 Mars 2013 à 12:24:13 »

Je m'y perds aussi dans les lionnes (à part Siena). Je dirais Bibi, sous toute réserve.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #109 le: 10 Mars 2013 à 16:04:24 »

On a eu la chance de voir 3 lionnes de la Marsh Pride chasser 2 fois des phacochères avec succès. Il s' agit de 3 ados (dont une fille de Siéna et 1 fille de Charm) qui pratiquent souvent cet exercice entre le bois et le marais

La première fois a été vraiment passionnante à suivre car on a vu la scène dans son intégralité

L'une des lionnes s'est approchée très lentement, et en se cachant, d'une mère phacochère avec 2 jeunes.

A 30 mètres, ceux-ci l'ont vue et ont détalé la lionne aux trousses.

Ils ont couru 300-400m mais un phaco, çà coure vite et la lionne commençait à tirer la langue.

C'est alors qu' une deuxième lionne a pris le relais et a rattrapé le dernier petit phaco en 50 m ....

J4 : la lionne et sa proie




J5 : la même qui, voyant sa copine arriver (celle qui avait commencé la poursuite), lui interdit d'approcher




J6 : encore elle

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #110 le: 10 Mars 2013 à 17:04:27 »

Intéressante la J6  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #111 le: 10 Mars 2013 à 17:09:02 »

Le gymnogène  Yes ! Je n'en avais encore jamais vu ! ! C'est fatigant les gamedrives en fauteuil !  Souriant

En J1 : J'aurais bien dit Siena avec son air volontaire...

en J2 : Bibi (suis quasi sure !)

En  J4 à J6 : Je crois que c'est Jicho, fille de White-Eye (si je ne me trompe pas...). Gégé, si tu as une photo plus zoomée sur les moustaches de cette jeune fille ...
C'est elle qu'on voit sur une des photos récentes d'Ombrette, perchée sur un arbre, et  montrant les crocs aux buffles...
Elle a un sacré caractère (comme sa mère) et ne lâche pas l'affaire...

Mais attendons le retour d'Ombrette qui nous dira tout çà !

Jolie série de retour de chasse en J4-J6

C'est super d'avoir assisté à la chasse en totalité  Sourire




Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #112 le: 10 Mars 2013 à 19:39:25 »

En  J4 à J6 : Je crois que c'est Jicho, fille de White-Eye (si je ne me trompe pas...). Gégé, si tu as une photo plus zoomée sur les moustaches de cette jeune fille ...
C'est elle qu'on voit sur une des photos récentes d'Ombrette, perchée sur un arbre, et  montrant les crocs aux buffles...
Elle a un sacré caractère (comme sa mère) et ne lâche pas l'affaire...


Sophie, voici, comme demandé, un crop de la photo J5 :

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #113 le: 10 Mars 2013 à 23:38:05 »

Merci Gégé,

L'implantation des moustaches correspond à celle de Jicho...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #114 le: 11 Mars 2013 à 09:26:37 »

K : Malaïka, ange et démon

Mon bel ange, Malaïka, ne passait pas uniquement son temps à monter sur mon 4X4

Elle chassait également et elle a démontré une compétence exceptionnelle dans cet exercice en réussissant 2 chasses devant nos yeux

Ne vous réjouissez pas trop vite, si j'ai effectivement assisté à l'intégralité de ces chasses (et ce fut formidable), comme pour le buffle avec les lions, les photos que j'ai réussi à faire sont médiocres

Pourtant, on était en pleine journée mais lorsqu'on voit un guépard approcher d'un troupeau de gazelles, la règle d'or est de lui laisser de la place : on était donc très loin de Malaïka

D' autre part, l' herbe était vraiment très haute dans cet endroit de Paradise

Son jeune, le superbe Bawa, la suit désormais mais il connait maintenant la règle d'or des guépards qui est de ne pas se faire remarquer par les gazelles

La chasse la plus remarquable a concerné une femelle gazelle de grant que Malaïka a approchée à 20m (c'est extraordinaire) avant de bondir

K1 : Malaïka bondit vers la gazelle de grant




K2 : la poursuite : elle n'a pas duré très longtemps, peut-être 20 secondes ....

La gazelle a fait 2 crochets mais Malaïka était trop rapide ! Désolé pour le manque de netteté mais la hauteur des herbes rendait la mise au point aléatoire





K3 : c'est presque déjà fini !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #115 le: 11 Mars 2013 à 10:53:14 »

Mais elles sont très bien tes photos ! Sourire
Belle extension sur la K1
Avoir la guéparde et la gazelle sur la même c'est super !  Sourire
Cà va tellement vite  Ko que c'est difficile de ne pas perdre la chasseuse. Et tu ne sembles pas si loin que çà... Avec mon 500, la dernière fois, on voyait à peine le gros chat en train de courir !

C'est un spectacle qui à lui seul vaut le voyage !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #116 le: 11 Mars 2013 à 11:16:23 »

Belle mise à jour.

J3 et J5  Aime On en pince pour elle !

K2 ça penchouille un peu non ? Je déconne bien sur ! J'aimerai en fait autant, et comme le dit Sophie, avoir les deux protagonistes sur la même photo c'est super.
L'adrénaline doit couler à flot dans ces moments là.

Merci du partage.
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #117 le: 11 Mars 2013 à 11:53:57 »

Au moins, tu as essayé et tu as réussi à les avoir les deux dans le cadre !  Yes Moi, je n'avais même pas tenté.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 11 Mars 2013 à 18:04:30 »

Superbe chasse Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #119 le: 11 Mars 2013 à 18:10:28 »

J5  Yes
La chasse  Victoire
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 13:01:04