Bon çà y est j'ai le titre sur mon reportage sur le Pantanal et il est plutôt sympa! Mais c'est là que je me rends compte que je n'ai pas le talent de conteur de Laurent et Shaba car le scénario risque de ne pas être aussi dense que ceux de leurs productions!
Parti fin octobre, me voilà pour la deuxième fois à la rencontre du "Prince" ie le jaguar mais aussi de la "dame de la rivière" c'est-à-dire la loutre géante de rivière que je n'avais pu qu'entre-apercevoir en 2009.
Pour rappel, le Pantanal c'est ici, là ou se trouve le A (même si gégé a fait un carnet il y a peu, c'est toujours bon une petite piqûre de rappel en géographie!
):
Paradoxalement, je vais commencer par la seconde rencontre avec nos deux protagonistes car ce fut une rencontre commune entre les deux espèces.
Nous voilà donc sur le Rio Piquiri (affluent du Rio Cuiaba) et en fin d'après-midi nous nous réjouissons de tomber sur un jaguar dans l'eau en plus! C'est le second jaguar de notre séjour et les 38°C nous font lui envier sa baignade! C'est un jaguar avec un collier radio.