Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 03:21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madagascar 2012 - itinéraire moins habituel  (Lu 51235 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #180 le: 08 Février 2013 à 21:46:24 »

La forêt pluviale prend ce matin son nom un peu trop à la lettre, il pleut durant 2-3 minutes, toutes les 10 minutes. La pluie semble déranger les animaux, car à part la grenouille et le gecko, on ne verra rien sur cette balade. Vers 11h, on atteint la plage, une belle plage de sable, mais sous un ciel menaçant:

209


La météo est vraiment très variable aujourd'hui, le ciel peut être aussi menaçant que sur la photo 209 et à peine 10 minutes plus tard:

210


Avant de se refermer à nouveau

211


Même si la mer ferait bien envie de piquer une tête, on se trouve à nouveau dans une zone de protection maritime importante et la baignade est interdite. C'est bien dommage, les alentours des différents rochers doivent certainement être bien intéressant pour les poissons

212


Pour le retour au lodge, on longe la plage. Les moments secs et ensoleillés se ralongent, mais les courtes pluies s'intensifient également et évidemment, on croyait être en mesure d'avoir les habits secs à retour au lodge. Il n'en sera rien, une forte pluie nous atteint juste 2 minutes avant d'arriver au lodge, on a beau presser le pas, on arrive complètement trempe.

L'après-midi, on nous propose de refaire une sortie, mais avec la météo instable et les animaux qui ne veulent pas se montrer par un temps pareil, on préfère un peu de repos avant d'affronter la suite du programme.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #181 le: 09 Février 2013 à 14:46:30 »

Un carnet toujours aussi haut en couleurs et en diversité  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #182 le: 09 Février 2013 à 19:45:46 »

Merci

Mercredi, 04.10.2012: Transfert Masoala - Andasiba

Toutes les bonnes choses ont une fin et aujourd'hui, on quitte ce petit coin de paradis avec sa biodiversité incroyable.

La nuit était assez mouvementée et on craignait un peu le transfert sur la mers aujourd'hui pour rejoindre Maroantsetra. Au petit matin, c'est un soleil radieux et quasi pas un seul nuage qui se présentent à nous. On quitte cependant le lodge à 7h du matin, non seulement pour avoir de la réserve pour le vol en début d'après-midi, mais la mer serait moins agitée également. On atteint Maroantsetra à 9h30.

On se balade dans la ville et sur le marché et vers 11h, on rejoint l'aéroport pour le checkin. On espère quitter Maroantsetra à temps pour que notre "programme spécial" décidé pour le dernier jours de ce séjour reste faisable. Le vol prend du retard, un passager a fait un malaise sur le vol l'amenant à Maroantsetra et un médecin doit d'abord monter à bord. Cela s'annonce mal, mais finalement, on quitte l'aéroport avec seulement 30 minutes de retards pour arriver peu avant 16h à Tana.

Il nous reste un jours complet sur ce voyage et le programme du voyagiste le prévoyait comme journée libre à Tana. Le guide local nous avait fait la proposition de passer cette dernière journée à visiter le parc national de Andasibe, à condition d'arriver à temps à Tana. Il est tout juste 16h lorsqu'on récupère nos bagages, le véhicule nous attend à la sortie, on devrait non seulement avoir le temps de rejoindre Andasibe, mais même de participer à la balade de nuit dans ce parc. On quitte donc Tana et sans faire le moindre stop, on atteint Andasibe à 18:50 et on prend nos chambres.

20 minutes après avoir pris nos chambres, on est prêt pour la balade de nuit. Le climat a bien changé, plutôt que le climat tropical humide de Masoala, on est ici en montagne et il fait tout juste 16°C, pire, l'air est très humide, la température ressentie est encore plus basse avec une telle humidité.

A Andasibe, la balade de nuit se fait directement le long de la route. La guide locale du parc semble avoir les yeux bien entrainer pour voir les petites bêtes dans une nuit pareil.

213 Phasme


214


215






Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #183 le: 09 Février 2013 à 19:48:12 »

Ce qui nous étonne, à Masoala on nous disait que l'absence de grenouille s'explique par les températures encore trop fraiche. Ici à Andasibe, il fait facilement 8 à 12°C de moins, et on nous montre une grenouille après l'autre...

216


Sur cette dernière, je me laisse même tenter par un portrait:

217
¨

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #184 le: 09 Février 2013 à 20:00:20 »

218


219


220


L'humidité élevée condense peu à peu sur nos habits, les 16°C se ressentent de plus en plus froid avec des habits mouillés, si bien qu'après 40 minutes, on abandonne cette balade de nuit pour retourner au lodge. On n'a peut-être pas vu de lémuriens, mais ce n'était pas une sortie pour rien avec autant de rencontres.

De retour au lodge, on se rends compte du voyage inhabituel qu'on avait durant ces quasi 3 semaines. Dans les différents campements et lodge, on était quasi les seuls hôtes. De temps à autres, on partageait l'hébergement avec l'un ou l'autre couple ou un autre petit groupe. Ici, on est en plein sur une des destinations touristiques principales, dans le resto de l'hôtel, il devait y avoir bien 3-4 groupes d'env. 30 personnes (par groupe). On ne fera pas trop longtemps ce soir, surtout que la journée était quand même longue.
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #185 le: 10 Février 2013 à 11:42:18 »

Quels beaux yeux cette grenouille  Aime Aime Aime et il faut de bon yeux pour trouver les phasmes  Yes
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #186 le: 10 Février 2013 à 12:48:45 »

Très expressive, cette petite grenouille !  Aime
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #187 le: 10 Février 2013 à 12:55:56 »

Incroyable ce pays qui reuni le Kalahri, la foret équatoriale et la caraibe! Superbe  Sourire !
Comme tout le monde, je suis particulièrement séduit par le fossa  Aime !
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #188 le: 10 Février 2013 à 13:12:39 »

Tes macros de grenouilles sont fabuleuses surtout le portrait en 217 et 220!  J'aime J'aime
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #189 le: 10 Février 2013 à 13:58:30 »

Quelle diversité Choqué
Ce pays est un joyaux Aime Aime Aime
Merci pour ce partage Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #190 le: 10 Février 2013 à 19:53:58 »

Elle est vraiment belle cette grenouille  Aime J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #191 le: 11 Février 2013 à 10:17:43 »

Toujours aussi beau ce carnet et en plus on y a apprend beaucoup de choses sur cette belle nature malgache ! Merci pour ces partages.

PS: c'est aussi une indication que l'on peut faire de l'animalier avec autre chose que du Canikon  Grimaçant
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #192 le: 11 Février 2013 à 20:29:36 »

Merci pour tous vos commentaires. Oui, cette île est incroyable, et ça ne sera pas ma dernière visite.

Toujours aussi beau ce carnet et en plus on y a apprend beaucoup de choses sur cette belle nature malgache ! Merci pour ces partages.

PS: c'est aussi une indication que l'on peut faire de l'animalier avec autre chose que du Canikon  Grimaçant

Voici deux ans environs, j'ai ajouté Nikon à mon équipement Pentax. Le but était avant tout un appareil bien plus réactif lorsqu'il s'agit de couvrir des évènements de sports ou des concerts. Pour le voyage, j'avais décidé de rester à Pentax, le poids et l'encombrement réduit (à part le 645D dont le poids atteint celui du D4) en font un compagnon idéal. J'apprécie le poids réduit aussi bien lorsqu'il faut faire le bagage à mains pour l'avions que durant ces nombreuses balades en forêt à Madagascar. Mais, je dois dire que dans ces forêts à Madagscar, je regrettais l'AF de course même en très basse lumière du D4.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #193 le: 11 Février 2013 à 20:47:52 »

Jeudi, 05.10.2012: Andasibe

C'est malheureusement le dernier jours à Madagascar de ce voyage.

Ça faisait longtemps que j'avais plus eu aussi froid en vacances durant la nuit. Au petit matin, il fait encore tout juste 12°C dans la chambre et avec un taux d'humidité de passé 90%, le froid se fait bien sentir. Ce matin, pas besoin de réveil, les indris s'en chargent aisément dès les premières lueurs matinales peu avant 6h du matin. Les habits que j'avais préparé la veille pour gagner un peu de temps le matin se sont gorgés de l'humidité dans l'air. Tant pis, de toute façon, si je sors des habits secs du sac de voyages, ils seront tout aussi trempe d'ici une demi-heure. J'enfile donc les habits humides, peu importe.

On quitte le lodge pour une balade matinale dans le parc national de Andasibe. On commence par nous montrer une orchidée:

221


La guide locale, bien entrainée à trouver les lémuriens, nous demande de la suivre. On s'enfile à travers la forêt entre ronces et autres buissons jusqu'à ce qu'elle nous demande d'attendre. On reste planté là, au milieu de la forêt et on ne sait pas trop ce qu'on attends. Au loin, des indris chantent. Les chants se rapprochent et on se rend vite compte, que ce groupe doit être en train de venir tout droit sur nous. A priori, on ne pourrait être mieux placé, sauf que cette forêt très dense rend l'observation très difficile. De plus, les bêtes restent dans les branches tout en haut des arbres et avec un ciel couvert, il y a heureusement photoshop pour corriger les contre-jours.

222
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #194 le: 11 Février 2013 à 20:51:01 »

La guide nous montre une famille de Avahi Laineux Oriental en plein sommeil:

223


Comme dans la forêt de Masoala, il suffit de prendre son temps pour voir les insectes:

224
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 01:44:22