Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 03:45:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madagascar 2012 - itinéraire moins habituel  (Lu 51406 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #105 le: 24 Janvier 2013 à 21:00:55 »

Après cette session de portrait de lémur brun, on quitte le campement pour une petite balade dans la forêt.

Soudain durant la promenade, le guide local de la réserve s'arrête subitement et essaye de nous montrer quelque chose parmi les branches. La description est difficile et l'animal qu'il essaie de nous montrer est bien camouflé, et le guide du circuit l'identifie immédiatement, Ithycyphus oursi (je n'ai pas trouvé de nom français):

103 Ithycyphus oursi


Une photo de la forêt de Kirindy:

104


Durant la balade, en plus des oiseaux camouflés parmi les branches, on aperçoit également quelques "mangouste à dix raies" (Mungotictis decemlineata), mais celles-ci ne veulent pas poser la moindre seconde et impossible à suivre dans une forêt aussi dense.

Décidément, le fossa semble être un habitué des lieux et nous fait le plus grand plaisir de poser une fois de plus:

105


La nuit tombe rapidement à Kirindy et on enchaine directement par la balade de nuit.

106


Ce soir on aperçoit régulièrement des geckos ainsi que quelques microcèbes, mais là, pour la photo, il faut vraiment oublier.

Vers 20h, on retourne au campement pour le repas du soir et une bonne nuit de sommeil parmi les nombreux bruits de cette forêt.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #106 le: 24 Janvier 2013 à 21:32:55 »

Belle ambiance sur la 94  Yes Yes
et toujours le superbe fossa  J'aime J'aime (au fait, as-tu dit qu'il faut prononcer 'fousse'  Heuh?)
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #107 le: 25 Janvier 2013 à 08:49:35 »

@ViBra: J'avais demandé si un autre chemin était possible, la réponse était négative.

@flying1: C'est sûr que je ne m'attendais pas à une rencontre avec un fossa, et encore moins sur cette distance.

@Therabu: Tu m'as l'air de bien connaître le domaine! A vrai dire, je ne connaissais pas ce rat sauteur avant le voyage. En arrivant à Kirindy, notre guide local demande immédiatement au campement de nous réserver une seconde balade de nuit pour justement voir ce rat sauteur. L'avifaune a malheureusement la tache facile pour se camoufler dans ces forêts denses, rendant la photo difficile.

@samapi: Effectivement la mongolfière aurait été idéale pour la visite des grands tsingy, surtout avec un genou en grêve.

@nelson: les exifs prennent environ 20-40k selon l'appareil, soit un tiers de la taille autorisée. En général, c'est effectivement pas un problème et je veux essayer d'y laisser les exifs, mais particulièrement pour des photos d'ambiance en forêt, le niveau de détail fait qu'on atteint rapidement les 120k limite et je préfère utiliser ces 120k pour les détails que pour les exifs. Mais pour répondre à ta question, j'ai emporté sur ce voyage:

Pentax K-5 avec DFA 100/2.8 WR pour la macro et DA*60-250/4 pour l'animalier
Pentax 645D avec DFA645 25/4 et DFA645 55/2.8 pour les paysages

Le choix m'avait l'air bon avant le départ, mais sur place, c'était pas l'idéal. Je voyage toujours avec deux boîtiers sur ce genre de voyage pour éviter de toujours changer d'objectif. Sur un safari normal, un boîtier pour les paysages et un boîtier pour l'animalier, à priori télé dans le véhicule et de temps à autre un objectif macro. Mais lorsqu'on se balade en forêt à Madagascar, on alterne surtout entre macro et télé. Les paysages ont l'avantage de ne pas s'envoler.
Merci pour tes précisions
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #108 le: 25 Janvier 2013 à 18:33:22 »

Ils sont vraiment trop mignons tous ces lémuriens  Aime Aime La 101 est top  J'aime
...et de deux pour le fossa, pinaize, si ça c'est pas du CBN   YesKo Bon allez, vend la mêche: il était apprivoisé en fait, non?  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #109 le: 25 Janvier 2013 à 18:54:57 »

Super la 105!
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #110 le: 25 Janvier 2013 à 20:29:47 »

Ils sont vraiment trop mignons tous ces lémuriens  Aime Aime La 101 est top  J'aime
...et de deux pour le fossa, pinaize, si ça c'est pas du CBN   YesKo Bon allez, vend la mêche: il était apprivoisé en fait, non?  Clin d'oeil

Le fossa n'est pas apprivoisé, mais il a élu domicile à proximité du campement et je suppose que comme avec le rat sauteur géant, le campement laisse "malencontreusement" un peu de nourriture pour l'attirer.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #111 le: 25 Janvier 2013 à 20:41:06 »

Jeudi, 27.09.2012: Retour sur Tana

Le vol de retour sur Tana est dans l'après-midi, on profite donc encore d'une balade matinale de 2h dans la forêt de Kirindy. Ce matin, les oiseaux posent pour une séance de photo

107


108 Tchitrec malgache (Terpsiphone mutata)


109 Newtonie commune (Newtonia brunneicauda)


On peut se refaire une idée de la forêt sèche:
110



Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #112 le: 25 Janvier 2013 à 21:00:51 »

Mais notre temps dans la forêt sèche sur ce voyage touche à sa fin. A 10h, on quitte le campement et on prends la direction de Morondava. On s'arrête à proximité de l'Allée des Baobabs, mais il est presque midi, la lumière est vraiment très dure pour les photos

111


112


113


Après ce petit arrêt, on reprend la direction de Morondava et Air Madagascar appelle notre guide, le vol cet après-midi aura 2 heures de retards. Plutôt que d'aller directement à l'aéroport, on prend donc la direction d'un bistrot à la plage. On y prend un poisson servi avec une sauce citron/ail (ça va faire plaisir aux autres passagers), magnifique!

On atteint l'aéroport à 14h pour le checkin. Là, il devient très difficile de croire la version de Air Madagascar qu'un report du vol retour n'étant pas possible car les vols sont tous complet. Habituellement, sur les vols interne, on avait droit à des ATR-42 ou ATR-72 et là, on est juste 13 personnes. Cependant, Air Madagascar nous démontre qu'il y a un autre moyen de remplir un vol, un avion se pose, un minuscule DHC-6 et là, le vol affiche effectivement complet. A l'intérieur de l'avion, pas facile de bouger, surtout avec un gros sac photo. D'ailleur, à l'atterrissage, je regrette d'avoir tellement bien rangé le sac photo, on atterri à Tana durant un magnifique coucher de soleil... Ensuite, transfert à l'hôtel Tana Plaza au centre ville.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #113 le: 25 Janvier 2013 à 21:20:23 »

Vendredi, 28.09.2012: Madagascar Exotic

Aujourd'hui, selon le programme du voyagiste, c'est journée de libre à disposition à Tana. Comme on était déjà les deux à Madagascar, l'intérêt de visiter la ville est relativement limité. Ces derniers jours, on avait demandé à notre guide de nous faire des propositions, mais rien n'était vraiment convaincant. On lui demande donc la visite du parc "Madagascar Exotic, Réserve Peyrieras" à mi-chemin vers Andasibe.

On quitte l'hôtel vers 9h du matin. On traverse Tana puis un village après l'autre à la sortie de Tana avant de se retrouver un peu plus dans la campagne. On profite de faire l'un ou l'autre arrêt pour quelques photos.

114


Vers midi, on atteint le petit parc et on y prend petite visite guidée.

115


116 Furcifer pardalis


117 Furcifer pardalis


118 Calumma globifer

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #114 le: 25 Janvier 2013 à 21:47:15 »

119 Leihoheteredon madagascarensis


120 Uruplatus cicorae


121 Uruplatus phantasticus


122 Dyscophus guineti


123 Brookesia minima


Après cette visite, on s'arrête pour le repas de midi dans un petit bistrot dans un village, puis on prend le chemin de retour sur Tana.

Sur le chemin du retour, le guide local aborde la prochaine journée de libre prévue à Tana. Le lendemain matin, ce sera le départ pour la dernière étape du voyage, la visite de la forêt tropicale de Masoala. Le retour depuis Maroantsetra se fera la veille du vol retour pour l'Europe. Du coups, on a quasi une journée entière de libre à Tana et le guide nous propose une alternative...

Si Air Madagascar devait être à l'heure sur le vol de retour depuis Maroantsetra, on devrait arriver à Tana vers 15h. Ce qui laisserait assez de temps pour ajouter un parc national supplémentaire, le parc de Andasibe. En prenant directement la route, on pourrait y être à temps pour la balade de nuit. On pourrait encore profiter du parc national le lendemain matin jusqu'en début d'après-midi. Cette proposition nous plait évidemment beaucoup! Le guide veut nous planifier cet extra dans la soirée.

On atteint l'hôtel vers 17h30, c'était finalement une journée bien remplie.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #115 le: 25 Janvier 2013 à 22:26:20 »

Beaux paysages avec tous ces baobabs mais alors quelle série sur les caméléons, somptueux! + les geckos c'est tip top! Yes Yes
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #116 le: 26 Janvier 2013 à 10:04:52 »

Beaux paysages avec tous ces baobabs mais alors quelle série sur les caméléons, somptueux! + les geckos c'est tip top! Yes Yes

Je bisse !
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #117 le: 26 Janvier 2013 à 10:58:02 »

Beaux paysages avec tous ces baobabs mais alors quelle série sur les caméléons, somptueux! + les geckos c'est tip top! Yes Yes

Tout à fait d'accord!!!! Les baobabs amoureux et les couleurs des caméléons sont vraiment superbes  Yes J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #118 le: 26 Janvier 2013 à 16:38:08 »

Incroyables, ces couleurs et ces yeux globuleux !  J'aime
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #119 le: 26 Janvier 2013 à 16:43:21 »

Les caméléons et leurs couleurs chatoyantes sont magnifiques.  Aime Aime
Les baobabs entrelacés  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Août 2023 à 23:37:23