Des lions en chasse ont été signalés, une voiture est en train de les suivre. TG a à cœur de nous les montrer en safari de nuit, en compensation du peu de spectacle de ce matin. Nous repartons donc après le repas, un peu fatigués mais une occasion comme ça, ça ne se refuse pas.
Nous arrivons sur le site et voyons la voiture déjà sur place éclairer les animaux. Des lions et des buffles qui bataillent. Nous ne voyons pas grand-chose car tout va très vite et les trackers n’éclairent que très fugitivement la scène pour ne pas trop perturber la chasse. Nous suivons donc un peu en différé, la voiture avançant à vive allure à travers le bush et dans les marécages où l’action se situe. C’est une atmosphère envoutante, dans la nuit, dans l’eau, avec le bruit des lions qui rugissent et des buffles qui se débattent pour rester en vie.
Puis la scène se fige, 3 lions ont attrapé chacun leur buffle et procèdent à la mise à mort, les puissantes mâchoires refermées sur la gorge des buffles pour les asphyxier. Terrible scène où les buffles tentent de se dégager mais finiront par succomber sous nos yeux.
195.
196.
197.
198.
199.
200.