Bonjour à tous,
bon ben je me lance... merci de vos conseils et critiques.
D'abord je dois vous dire que je ne prends des photos qu'en format JPEG (pour l'instant....) je pense, peut être à tort, que le format RAW est réservé aux experts et aux pros. Je ne suis pas certains d'avoir mis le bon format pour les photos. J'ai peut être trop réduit. Lumière écrasante, végétation réduite au minimum, la Namibie est un pays minéral.
Le sujet, 3 éléphants d'Etosha que j'adore, ils sont ensemble depuis des années, vont de point d'eau en point d'eau, la vie est simple, ils arrivent tout le monde s'en va...Une sacrée amitié et qui dure.
Ils aiment particulièrement ce point la à cause de la glaise dont ils se recouvrent. Ce sont des éléphants...blancs (ni roses, ni gris)
1.
Les éléphants de Namibie sont les plus grands d'Afrique avec les plus petites défenses. Pourquoi ?
Sur leur taille les avis sont nombreux. Le plus répandu est que l'absence de foret ne leur a pas obligé de limité leur hauteur par adaptation au milieu.
Concernant les défenses, la c'est plus établi, il s'agit d'une dégénérescence génétique en plus d'une carence en sels minéraux.
Cela les avait préservé du braconnage mais tout change et 30 éléphants ont été tués en septembre dernier.
2.
La suite plus tard...
Emmanuel