Merci à vous 4
C'est vrai que la 49 donne une perspective rigolote
Après les herbivores, je continue avec quelques carnivores intéressant rencontrés lors de ce séjour
Tout d'abord, une série sur les hyènes tachetées...
Malgré leur caractère féroce, je les trouvent mignones ces bestioles, surtout les petits...
51 N'est-ce pas ?
C'est vrai que ça bouffe tout le temps une hyène et elles peuvent se comporter comme la pire des racailles de la savane.
Par ailleurs une hyène (le plus souvent des hyènes) qui mange une carcasse, c'est assez hallucinant à entendre
52
53
54
55 Des fois, c'est au repos
56
Nous aurons vu un soir des hyènes se faire courser par un lion car apparemment elles s'était approchées un peu trop près de son territoire (me souviens plus du nom dudit lion mais apparemment il est coutumier du fait)
. C'est une super scène à voir et entendre: les hyènes qui fuient en hurlant à l'approche du lion, étonnant
57 De cette scène entre le lion et les hyènes, nous n'aurons eu le temps que de prendre la course du lion. Tard le soir avec peu de lumière, cela nous aura donné un essai de filé de lion
Un autre soir, encore plus tard à la nuit tombée, nous verrons également tout près du camp une meute de hyènes se jeter sur une malheureuse proie (il semble que c'était une gazelle de Grant ou de Thomson
) et la déchiqueter littéralement en quelques secondes
Jamais vu un carnage de cette violence: les cris des hyènes, les ruades entre elles et les bruits de craquement d'os et de mastications, incroyable !!
Puis une série sur les chacals, toujours prêts à chaparder les carcasses de proies chassées par des carnivores plus gros qu'eux
. Ceci étant, les chacals sont bien évidemment des chasseurs eux-mêmes et d'ailleurs nous avons vu une fois un chacal essayer d'attraper une petite Thomson lors d'une course folle mais cela fut très rapide (trop rapide
) et on n'a pas eu le temps de dégainer
. Le chacal n'a pas réussi sa chasse: en effet, la petite Thomson s'en est sortie car sa mère, après un temps de réflexion que j'ai personnellement trouvé très long, s'est décidé à charger le chacal pour le faire fuire
58
59
60
61