Bonjour,
Dric: le lever de pleine lune est impressionnant de part la luminosité à venir de l'astre qu'il laisse deviner...
Christian: la lune est petite, certes, mais elle participe néanmoins pleinement de l'ambiance générale de ces clichés... Comme quoi de petits détails...
Une petite contribution personnelle, prise au Botswana en Avril 2007:
Je viens de mettre en route le réchaud, mais le café ne sera pas prêt avant au moins 15 minutes... La vie nocturne du Bush commence à s'éteindre, celle de jour ne vas pas tarder à se mettre en éveil... Quelques lueurs vers l'est sont les seuls signes annonciateurs qu'une nouvelle journée, déjà investie d'espoirs démesurés de rencontres animalières, commence... En attendant, un tout petit croissant (de lune) en guise de petit déjeuner photographique...
Je suis certain que nous sommes nombreux à avoir vécu de façon similaire ces quelques instants...
Amicalement,
Bastien N.
P.S.: Pour les détails techniques, l'usage du trépied m'a été obligatoire ici pour pouvoir avoir le croissant de lune et le reste de la lune visibles (même si ce dernier est plus évident sur l'original que sur la version compressée)...