Merci à tous. Nous partons pour la dernière partie du voyage :Masai Mara
10 septembre 2012Nous sommes donc repartis pour 6h de route destination Masai Mara et plus précisément Ashnil qui fait face au Seronera Lodge où nous avions séjourné 10 jours en 2009. Rester longtemps au même endroit permet de revoir régulièrement les mêmes troupes de lions, familles de guépards et autres animaux territoriaux ce qui est très agréable. En 2009, nous allions régulièrement « prendre des nouvelles » d’une mère guépard et de ses petits ou de jeunes hyènes dont la troupe s’était établi près du lodge. C’était très sympa. Cette fois ci nous avons prévus 2 endroits dans Masai Mara en espérant voir la fameuse migration.
Mais avant tout cela nous avions oublié combien la piste menant à Masai Mara était longue et défoncée. Nous entrons enfin dans Masai Mara et traçons vers Ashnil Camp. Le temps est plutôt couvert aie aie aie, cela ne me dit rien de bon. Je demande à Peter si les troupeaux de la migration sont bien là. Peter nous le confirme. Nous arrivons tard pour le déjeuner. L’accueil à Ashnil est extraordinaire. Nous sommes fourbus. Rendez-vous à 16h00 pour le drive.
Nous nous arrêtons pour observer un groupe de Girafe. C’est la troisième espèce de girafe que nous observons lors de ce séjour. Les jeunes ont encore leur cordon ombilical.
N°151
N°152