Parfait en route donc.
3 septembre 2012 Départ pour Nairobi via Amsterdam en vol de nuit sur Kenya Airways.
4 septembre 2012Une longue nuit blanche, arrivés pas frais à Nairobi puis une file d’attente énorme à 6h00 du matin pour passer le contrôle d’immigration. Et il reste juste 6h de route…mais bon nous sommes est motivés ! Très très motivés.
Peter notre guide nous récupère mais cette fois pas de 4x4 mais un minibus. On se dit que l’on est en saison sèche donc cela ne devrait pas être trop pénalisant et puis nous sommes n’est que 2, nous aurons aura de la place. Peter dont nous faisons connaissance est très convivial et parle très bien le français. Nous piquons du nez rapidement mais il relance régulièrement la conversation. Nous avions fait la route vers Samburu il y a 16 ans (déjà) et avions le souvenir d’un trajet particulièrement pénible. Maintenant c’est entièrement goudronné, quel soulagement.
Les habitants de la ville d’Isiolo manifestent et bloquent les routes. Grosses pierres et branchages sont placés sur la voie. Heureusement ils laissent passer les touristes, mais on doit slalomer…
Après 6h de route et un stop nous arrivons enfin à Samburu vers 13h30. A la porte d’entrée Peter nous montre la peinture représentant une lionne marchant à côté d’une antilope. Apparemment une lionne connue pour avoir adopté à plusieurs reprise une jeune antilope (une oryx). Nous n’avions jamais entendu cette histoire.
Nous nous dirigeons vers notre premier hébergement pour un déjeuner tardif et nous croisons une troupe d’éléphants, couverts de terre rouge. La lumière est blanchâtre et le matériel est rangé…Bon allez je sors un boitier et prend quelques clichés pas terribles. Viennent ensuite Oryx, pintades vulturines (nous n’en avions jamais vu avant). Nous ne nous arrêtons pas car il est tard, mais je me demande toujours si on en reverra.
Installation, déjeuner et Peter nous donne rendez vous pour un premier game drive à 16h00. Nous sommes complètement explosés. Au Samburu Lodge, ils continuent de nourrir les crocodiles pour distraire les touristes (Déjà en 1996 ils mettaient une carcasse pour faire venir les crocodiles. )… et lui il et bien nourri (vers 19h tous les soirs). Camille le surnomme Rodolphe.
Nous nous tenons sur une terrasse surplombant Rodolphe. Il est énorme et se traine un peu sur le sol. Je suis cependant sûr qu’il peut être vif comme l’éclair.
N°1