Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Juin 2024 à 07:58:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour sur les pistes Kenya sept.2012 Samburu, Nakuru, Masai Mara  (Lu 93948 fois)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #135 le: 26 Novembre 2012 à 18:54:26 »

Pour moi qui adore les éléphants, la 90 est exceptionnelle ! Je trouve !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #136 le: 02 Décembre 2012 à 19:59:49 »

Merci à toutes et tous de nous avoir accompagné dans cette première partie du voyage. Cela a été un plaisir de le revivre en votre compagnie. Nous embarquons maintenant pour la deuxième partie.

8 septembre 2012
Nous voilà donc repartis en direction de Nakuru. La route est plutôt calme, pas de manifestation à Isolio. Nous traversons des hauts plateaux et contournons le mont Kenya. Peter qui a été enseignant longtemps auparavant nous interroge sur les noms des plantes que nous croisons au bord de la route (Tulipier du Gabon, Eucalyptus…) ou sur le nom swahili des minibus taxis, c’est pas des vacances çà  Rire. Pour rejoindre Nakuru nous coupons par une piste vraiment pourrie… Ko puis Peter propose de voir les chutes Thomson. Pourquoi pas, après la piste qui nous a ruinés une halte est bienvenue.

N°98 Les chutes Thomson



Le lieu est très touristique mais le cadre du lodge est plutôt sympa. Nous partageons un sandwich avec Peter qui insiste pour nous l’offrir. Très sympa Peter.

Arrivée à Nakuru vers 14 h 30 il fait plutôt couvert. J’avais bien vu en arrivant à Nairobi que le ciel était nuageux, manifestement cela ne s’est pas arrangé. Nous déjeunons et nous donnons rendez-vous pour le game drive de 16h.
Et vers 15 h 30 le déluge s’abat sur Nakuru. La visibilité se réduit. Avant de partir je me suis demandé si je devais prendre ma super cape de pluie de l’armée qu’une amie m’a offerte et bien j’ai ma réponse.

N°99
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #137 le: 02 Décembre 2012 à 20:06:03 »

Nous nous dirigeons vers notre véhicule. Tout le matériel photos est sous ma cape de pluie. J’ai l’air d’un bossu détrempé. Ce sera donc safari sous la pluie. Amoureux des belles lumières vous allez être déçus. D’ailleurs, le temps pluvieux dure depuis un bout de temps car le lac déborde, des pistes sont fermées et les flamants ne sont pas là… Grosse déception, d’autant que j’avais vendu à Camille qui n’avait pas un super souvenir de Nakuru que l’on pouvait voir des hyènes chasser les flamants. Pleurs
Nous croisons quand même un groupe de 5 rhinos blancs, des buffles, des zèbres…
Un cob mouillé nous regarde passer.

N°100


Un jabiru étend ses ailes.
N°101
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #138 le: 02 Décembre 2012 à 20:08:14 »

Nous approchons deux rhinos blancs, sujets de nombreux photographes.

N°102

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #139 le: 02 Décembre 2012 à 20:12:49 »

Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour observer un troupeau de buffles quand nous entendons un bruit plus ou moins étouffé ressemblant à peu près à des pales de ventilateurs en train de tourner : vlouff vlouff vlouff. Une énorme escadrille de pélicans nous survole. Mais combien sont-ils, cela n’arrête pas de défiler.
N°103


Difficile de rendre la scène, mais c’est très impressionnant.
N°104
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #140 le: 02 Décembre 2012 à 20:14:22 »

Malgré la pluie, j'aime bien l ambiance de la 99  Yes
J'aime bien également ce petit parc de nakuru pour la concentration de la faune qu'on y trouve et les rhinos noirs ou blancs faciles a voir la bas  J'aime même si je sais que beaucoup ne sont pas de cet avis. Certes ce n est pas tres sauvage comme d autres grands parcs africains...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #141 le: 02 Décembre 2012 à 20:17:27 »

Nous nous dégourdissons ensuite les jambes au bord du lac. Juste à côté de nous des marabouts mangent une carcasse d’impala.
N°105


La lumière est moche, il fait froid. Bon allez on voit néanmoins des oiseaux d’eau et on est en Afrique quoi alors. Peter me dit que demain matin il ne pleuvra pas. Après ce stop nous reprenons la piste vers la forêt. Les pistes sont détrempées et nous avons l’impression d’être, selon l’idée que je m’en fais, dans un bayou. Il y a soudain beaucoup d’agitation, un léopard a été aperçu et progresse dans les hautes herbes. On tourne un peu mais nous ne le verrons pas. Dommage. Je dis à Peter qu’à aucun moment dans ses conversations avec ses collègues n’a été prononcé le mot « Chui ». En fait ils ont un autre code pour que les touristes ne comprennent pas, les petits malins. Je me souviens lors de notre premier voyage au Kenya que l’on nous avait dit qu’on observait souvent des léopards à Nakuru. Tu parles !
Nous poursuivons voyons au loin 3 rhinos noirs. Il fait très sombre malheureusement. Je prends quelques photos juste pour le souvenir.

Grosse surprise je ne savais pas qu’il y avait des rhinos noirs à Nakuru. C’est très sympa de pouvoir voir au même endroit rhinos noirs et rhinos blancs. Et là en discutant sur les rhinos Peter nous fait remarquer que les rhinos blancs ont une petite bosse sur le dos que les rhinos blancs n’ont pas. Et dire que pour les distinguer à coup sûr j’attendais à chaque fois qu’ils lèvent la tête. Pourquoi ne me l’a-t-on pas dit plus tôt ?
Nous rentrons, il y a beaucoup de monde au lodge notamment des touristes asiatiques plutôt bruyants. Le calme de Samburu nous manque.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #142 le: 02 Décembre 2012 à 20:23:07 »

Je me souviens lors de notre premier voyage au Kenya que l’on nous avait dit qu’on observait souvent des léopards à Nakuru. Tu parles !

Je confirme, on en a vu a nakuru  Yes alors qu on n en avait vu aucun lors de notre premier sejour au Mara  Triste c est comme toujours, il faut etre la au bon moment au bon endroit  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #143 le: 02 Décembre 2012 à 20:52:59 »

La 101 est superbe !!  J'aime Le côté penché me gêne un peu (vi, je sais, c'est la nana pas capable de cadrer correctement qui dit ça !  ::  Rire)

J'aime bien l'ambiance de la 103, également.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #144 le: 03 Décembre 2012 à 12:05:39 »

tout pareil pour la 101 elle est très belle mais penchouille trop
joli le vol des pélicans, la même avec de la lumière ça aurait été top  Yes
et je confirme aussi il y a bien des rhinos noirs à Nakuru
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #145 le: 03 Décembre 2012 à 13:22:35 »

Jolie composition avec les pélicans en vol  Yes
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #146 le: 03 Décembre 2012 à 18:27:27 »

la 101 et la 103 !! Yes Yes Yes
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #147 le: 03 Décembre 2012 à 19:00:03 »

Oui la 101  Yes   en la redressant un peu   Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #148 le: 04 Décembre 2012 à 23:25:33 »

9 septembre 2012
Le lendemain matin il ne pleut pas, mais le temps n’est pas fantastique.

N°106


Nous traversons un troupeau de buffles. Et nous arrêtons au milieu.
N°107
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #149 le: 04 Décembre 2012 à 23:46:54 »

Je repense à la fois où il y a quelques années j’ai traversé un troupeau de buffles au Kruger. Il faut rouler doucement mais sûrement. Mais au milieu du troupeau qui s’avérait plus grand que je l’imaginais, je me suis fait un flip et me suis arrêté au grand désespoir de Camille. Des jeunes buffles se sont alors approchés et se sont mis à souffler et à tourner sur eux-mêmes à 1 mètre de nous. Je n’étais pas fier du tout.

Là ils avaient l’air tranquilles quand un jeune s’est mis à nous charger comme ça sans prévenir. Peter a mis en route rapidement. Stupéfait, je lui ai dit « j’y crois pas il nous charge ». Cela m’a tellement surpris que je ne l’ai pas pris en photo en train de nous courir après.

Une gazelle de Grant croisée avec une Thomson, dis-je à Peter Clin d'oeil
N°108

Un chacal timide passe devant nous et s’enfuit dans les herbes mouillées.
N°109


Un Rhino noir se tient au loin. Impossible d’avoir un cliché correct. J'ai cafouillé sur les rhinos: les rhinos blancs ont une bosse dans la deuxième partie du dos que les rhinos noirs n'ont pas. C'est bien ce truc pour les identifier quand ils ont la tête baissée.
N°110


Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 08:57:42