16h c'est donc maintenant que Shake et moi même découvront nos nouveaux compagnons de voyage
Pauvre de nous, en plus de ça le pot de peinture à une voie de crécerelle et elle n'arrête pas de jacasser... Et encore si elle parlait de ce qu'elle voit, mais non, elle est plongée dans son emplois du temps qui évidement ne doit pas correspondre exactement à ce qui est marqué sur son papier, et que je te téléphone et que je jacasse
Si rien d’intéressant ne se présente rapidement ça va être lllllloooooooooooooooongggggggggggggggg
Allez c'est repartit, accrochez vous on doit retraverser la rivière.... Et quelques instants plus tard, Dieu merci, on aperçoit un drôle de sac de noeufs sur la piste
242.
Ce sont deux water monitors, donc varan du Nil qui sont entrain de se mettre une peignée. Par contre nos deux guides sont incapables deux dire si les deux individus sont du même sexe ou non et donc on ne sait pas si c'est un combat territorial ou un rituel d'accouplement, en tous les cas c'est violent.
On est arrivé les premiers donc on est bien placé, bien qu'à contre jour.
Différentes positions du combat :
244.
245.
246.
Ouais je sais j'ai coupé les queues, mais ils sont drôlement longs les bestiaux
247. Un petit pas de valse
248.
Après une dizaine de minutes d'observation, nous les laissons à leur combat et passons largement en dehors de la piste pour ne pas les déranger.
Autre belle observation, des zèbres dans une belle lumière, et en plus, le temps de quelques photos ils ne sont pas planqués au coeur de la végétation.
249.Triplette
250.
251.
252.
Allez on continue, et attention aux branches et aux épines quand on va contourner l'arbre en travers de la piste
Et puis c'est le tour d'un rhino qui se trouve lui aussi dans la belle lumière du couchant, malheureusement on ne reste que peut de temps avec lui, car apparemment il y a des lions de spoté...
253.
254.
255.
17h15 on est avec le rhino, 17h33 je prends au vol le coucher de soleil 17h36 on arrive en vu des lions, ce coup ci la lumière à disparue
mais qu'importe.... C'est mon 1ier mating de lion
Et ils font ça sur la piste
256. Mr s'approche et renifle Mme...
257.
258. La tronche de Mme, me fait mourir de rire
259.... Et là
on dirait bien qu'elle va avoir la migraine
260. Y parait qu'après, et vous me l'avez montré sur COW, c'est explosif...
... Là... c'est plutôt : ça y est ta finit... Alors tire toi de là...
261.... Encore un grognement...
Quoi, c'est tout.... Même pas une tite baffe? Y sont pas drôles ces chats, Rembourseeeezzzzzz
262. Voilà Mr a fini
Vous avez bien vu les pattes de Mme, elle n'a pas bougé d'un poil
263.J'ai quand même le droit à la roulade post coïtale...
264. Mais je ne savais pas que Mr la faisait lui aussi...
Ca a duré moins d'une mn... Je me suis que ça devait faire plusieurs jours qu'ils faisaient ça, que c'était pour cela que se n'était pas si violent que ça, erreur...
Moins de dix minutes après ils remettaient ça tout aussi calmement ...
265. Jolie dentition
266. Un tit coup de renifle
267. On se suit en passant tout près de la voiture
(focale 50mm)
268.... Et c'est le cas de le dire, ils nous font un petit dans le dos
Bon allez ce n'est pas tout cela, mais on va louper le sacro saint apéro