Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 19:15:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 51722 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #45 le: 04 Novembre 2012 à 17:53:21 »

Ouch ! Ca c'est de l'action !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #46 le: 04 Novembre 2012 à 18:25:02 »

Mais elles sont géniales, les photos de Ferdie : c'est artistique !  Grimaçant Non, sérieux, elles retracent l'action et c'est bien de les avoir pour illustrer ton récit. Effectivement, dans le 4x4, il ne devait plus y avoir un doigt qui bougeait !... De quoi faire pipi dans sa culotte ! Allez, avoue !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #47 le: 04 Novembre 2012 à 19:08:42 »

 Grimaçant Grimaçant

Non même sous la torture je n’avouerais rien Tire la langue mais il n'aurait pas fallut que j'éternue Rire Rire Rire

Bon alors vous me les retrouver ces léos, c'est pas tout ça de plaisanter sur mon envie pressente, mais si vous ne m'aider pas à les retrouver...


Et nous voilà donc parti carrément à travers le bush, c'est vraiment dans ces cas là que c'est super d'être en réserve privée Yes Yes
Attention à la tête, attention aux épines, désolé, ça secoue un peu et Justin qui n'arrête pas de s'excuser pour l'inconfort de la situation, tout en embarquant au passage une branche d'arbuste Rire Rire

Bon, c'est votre serviteur Zabi oeil de lynx qui a repéré la première la queue d'un des léo...
-Stop!

-The tail...

-Where....
- Heu là.... heu, oh put... d'anglais, before... non c'est pas, ça, be... be... ah oui, behind the bush Roulement d'yeux

Là vous me dites, ouais mais quel buisson parce que y en partout Roulement d'yeux Roulement d'yeux minute faut que je cherche mes mots en anglais, c'est pas simple avec l'excitation....

Je reprends, derrière le buisson vert, bin là ça veut tout dire parce que tout le reste est sec Rire Rire Rire

Et non, je n'ai pas rêvé, Zabi oeil de lynx a bel et bien aperçu le mouvement d'une queue de léo derrière un buisson verdoyant à environ 50m Yes Yes
Justin essaye de se rapprocher, mais ce côté ça s'avère impossible, il communique avec l'autre ranger, Alan, pour lui donner notre position et la position supposée du léo.
Une fois sortis de notre pétrin, nous reprenons la piste sur quelques mètres et nous nous arrêtons à côté d'Alan qui recule pour nous laisser la place et là place à mon plus sublime cadeau d'anniversaire Aime Aime Aime un accouplement de léo, juste devant notre voiture, sans avoir 36000 véhicules autour et avec bonne visibilité.
Une première photo vite faite, pour vérifier mes réglages, et là je pense que finalement c'est une grande chance qu'il n' y est pas de soleil, car je n'ai pas à me casser la tête à gérer d'éventuelles zones d'ombres Clin d'oeil


123.Préliminaires


Il y a une sacré différence de taille entre les deux protagonistes
124.


125.


126.Fin des préliminaires qui ont duré... 18 secondes Choqué Rire


127.


128.


129.


130.


131.


J'esprérais, j'attendais la torniole... mais elle n'a pas eu lieu, juste quelques grognements

132.Et voilà, 6 secondes plus tard c'est terminé



133.


134. Joli couple Aime Aime Aime

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #48 le: 04 Novembre 2012 à 19:18:50 »

... Et pendant ce temps derrière nous il y en a une qui n'est pas très contente, ça grogne ferme, même si elle n'intervient pas

134.


Il m'a fallut pas mal me contorsionner pour la photographier, vu que je n'ai pas le droit de me lever et quelle est derrière la voiture.

135.


Quand à nos deux tourtereaux, ils s'attardent un peu ensemble, mais on sent déjà que la séparation est proche

136. Focale 50mm


137. C'est mademoiselle qui quitte la scène en premier


138. Lui, s'attarde un peu, et jette un coup d'oeil à Ferdie au passage


139. Puis il s'éloigne à son tour.




Pffff!!!! Quel moment inoubliable je viens de vivre, j'en ai la chair de poule J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime Quel cadeau, mais quel cadeau, moi qui n'avait jusqu'à présent même pas réussit à observer un mating de lion, et là, là juste devant mes yeux mon premier mating, c'est avec des léos J'aime J'aime J'aime

C'est aussi une première pour Justin, et pour l'enchainement entre la bagarre des deux femelles et l'accouplement juste devant nous et dans d'aussi bonnes conditions, c'est aussi une première pour Ferdie...

Bon ce n'est pas tout ça, mais il est où l'arbre pour que je marque mon territoire Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On s'éloigne un peu, et c'est effectivement près du plan d'eau que j'avais repéré plus tôt que l'on s'arrête pour la pause café, il est déjà 9h30, Justin prévient que l'on va encore avoir du retard pour le breakfast Tire la langue

On a pas finit de reparler de cet enchainement d'événements, on revit tous le moment hallucinant où l'on a vu les deux furies foncer sur nous Ko Ko
Ferdie nous avoue que c'est à retardement qu'il a eu peur, sur le coup il a juste pensé à relever les pieds pour se protéger et à cliquer Grimaçant Grimaçant
20 mn plus tard nous reprenons la piste en direction du lodge et là s'éloignant de nous, sur une autre concession un autre léo fait une brève apparition.

4 léos différents en moins d'une heure, qui dit mieux? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #49 le: 04 Novembre 2012 à 19:27:24 »

Quelle chance d'avoir vu çà et surtout sans une meute de curieux autour !

Tes photos sont parfaites et le peu de lumière n' est pas gênant

Est-ce que les guides ont donné leurs noms (aux léos) ?


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #50 le: 04 Novembre 2012 à 19:30:29 »

L'accouplement  Yes quant à la 138  Aime Aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #51 le: 04 Novembre 2012 à 19:30:58 »

Je suis en train de m'étouffer, vite un peu d'eau  Ko
Bon anniversaire !!!

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #52 le: 04 Novembre 2012 à 19:41:04 »

Belle série. Bravo.   Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #53 le: 04 Novembre 2012 à 19:41:33 »

 Rire Rire Rire Rire

N'en faites pas une crise cardiaque Rire Rire Rire Rire

Gégé et Jérome, vous avez votre compte de scènes incroyables vous aussi, moi aussi j'ai été verte de jalousie en voyant certaines de photos et en lisant vos récits Clin d'oeil

Non Gégé je n'ai malheureusement pas pensé à demander, mais le mâle semble avoir été reconnu par le traqueur et le ranger que j'ai eu par la suite à l'Exceter river lodge, il semblerait qu'il ai fréquenté leur coin auparavant, ils l'ont nommé Tigwaan.

Voilà c'est tout pour ce soir., vous avez eu assez d'émotions comme cela Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #54 le: 04 Novembre 2012 à 20:41:28 »

Magnifique cette série sur les léos

Et la 138 quel regard
Journalisée

Véro
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #55 le: 04 Novembre 2012 à 21:00:28 »

Avoir la chance d'observer un accouplement de léopards, c'est en effet un cadeau sublime que la nature nous offre...
Même réserve, autres léopards... Il y a quelques années j'ai eu aussi ce bonheur... Mais tu les as vu vachement mieux en terrain bien dégagé.

Et puis que cet accouplement ait été précédé d'une "scène territoriale" Mère léopard - fille léopard. C'est la totale!  Clin d'oeil

Quand tu vois le regard du mâle, avant de quitter les lieux... Et la proximité de la scène, tu comprends pourquoi les pieds du guide sont remontés sur le capot! L'a du avoir chooo!!!  Choqué

Pour un cadeau d'anniversaire, le bush ne pouvait pas mieux faire. Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #56 le: 04 Novembre 2012 à 21:28:16 »

Wouahou quel cadeau d'anniversaire  J'aime J'aime
Quelle chance tu as eu Zab  Ko Ko
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #57 le: 04 Novembre 2012 à 22:07:57 »

Bon maintenant tu peux l'avouer... Il est ou le dompteur qui pour ton anniv' a mis ses deux 2 panthères en terrain découvert juste sous le capot de ton 4x4 ?

Quoi? Jaloux moi, pfuu même pas vrai.   Diabolique

Zabinouk en a rêvé, le bush le lui a offert.  Clin d'oeil
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #58 le: 04 Novembre 2012 à 22:12:12 »

Vraiment exceptionnel comme rencontre, magnifiques les photos  vuvuzela vuvuzela Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #59 le: 04 Novembre 2012 à 22:32:37 »

Citation
Effectivement le Touraco gris habite l'Afrique de l'Ouest et celui que l'on rencontre fréquemment en safari c'est bien le Touraco concolore (en anglais on peut l'appeller soit Grey Go-away-bird soit Grey Lourie). Bon je suis pris à mon propre jeu, m'enfin j'aurais appris quelque chose  Embarrassé

Je n'ai pas de mérite, j'en vois quotidiennement dans mon jardin  Clin d'oeil Et puis on est là pour partager et apprendre, c'est ce que j'aime ici, on le fait en toute simplicité.


En tout cas je suis impressionné par la vitesse à laquelle file ce... fil ! En quelques heures d'absence on rate une approche à pied d'éléphant, un "palabre" de matous et en guise de dessert, rien de moins qu'un accouplement de léos ! Trois moments rares, chacun exceptionnel à sa manière, trois sources d'émotions intenses... quelle belle aventure !
Les photos 134 et 138 sont superbes. Toute la série sur l'approche de l'élie est extra, par sa faculté à nous plonger dans l'ambiance du moment. En vrai, ça devait être magique.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2020 à 11:01:44