Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Juillet 2024 à 12:45:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 51778 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #30 le: 04 Novembre 2012 à 09:09:10 »

Citation
16 : Grey Go away bird : là c'est plus marrant c'est le mélange subtil entre le nom officiel en anglais "Grey Lourie" et le surnom de "Go-away brid" (en référence à son cri qui dit clairement : "Go-awayy"). Quand au nom français c'est tout simplement "Touraco gris". En tout cas bravo pour avoir reconnu la femelle  Yes.

Et encore qu'en français, "Touraco gris" désigne une autre espèce, Crinifer piscator. Le Grey Go-away-bird est plutôt appelé "Touraco concolore" dans notre langue.
Pas facile parfois de s'y retrouver entre le nom local, le nom anglais et le français  Marteau
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #31 le: 04 Novembre 2012 à 09:34:11 »

Et ce qui est tout bon pour nous c'est que c'est un passionné qui sait partager son expérience avec enthousiasme J'aime J'aime J'aime J'aime à côté de ça, c'est aussi un photographe et ça c'est tout bon pour moi  Clin d'oeil

Ah bin ça; ça dépend... Nous on a vécu l'inverse. Le ranger était photographe, mais gardait le bean bag pour lui et plaçait systématiquement le véhicule de maniére a avoir un bon angle.... pour SES photos à lui Diabolique et après s'inquiétait de nous...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #32 le: 04 Novembre 2012 à 09:42:03 »

Merci à Jérôme et à Yaara pour ces mises au point, qui a dit que l’identification des oiseaux était simple Roulement d'yeux certainement pas moi Tire la langue et en plus les nomenclatures pour certains changent encore Marteau Faché
Ca ne facilite vraiment pas le travail des débutants Choqué Choqué Clin d'oeil


Bon sur ce, en route pour le 2ième game drive du 10 septembre.

Alors que Ferdie et Justin sont focalisés sur la recherche d'éléphants, moi je crie STOP jackal... Effectivement à l'ombre d'un buisson près de la piste deux chacals sont étendus.
Et ça continue pour moi dans les nouveautés, après le grey druiker, les nyalas, l'élanion blanc et je peux même rajouter le bateleur, dont je n'ai vu jusqu'à présent qu'une fois un juvénile à Samburu, voici le chacal à flanc rayé Sourire Sourire

78.


Bon ok, dans un premier temps notre arrêt les fait fuir, mais ensuite on a quelques brèves minutes où ils prennent la pose au soleil.
D'après ce que j'arrive à comprendre, c'est quasi une première mise en boîte pour Ferdie.

79.


80.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 04 Novembre 2012 à 09:45:30 »

Ah, pas de chance Kala Triste Triste mais ce n'est pas le cas avec Ferdie, il fait de bonnes photos, mais c'est plus un outil de travail pour son métier de ranger que pour la photo artistique, en tous les cas c'est ce que j'ai ressenti, mais il comprenait ma démarche pour certaines prises de vue et mes demandes Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 04 Novembre 2012 à 10:09:29 »

Là où l'on est dans toute cette brousse, je suis complétement perdue, je n'arrive pas à trouver mes repères Ko
Après les chacals, on traverse un endroit plus ouvert, ce qui permet à nos guides de découvrir deux bulls d'élies, chacun dans leur coin de bush entrain de casser la croute.

Ils nous proposent une approche à pied Choqué Choqué
Je suis peut être un peu téméraire, mais moi je dis oui d'emblée en leur faisant confiance, les américaines sont un peu plus sur la retenue...

Justin gare la voiture à l'ombre d'un buisson et nous descendons.
Ferdie nous donne ses instructions...
- Si possible, ça, ça ne me concerne pas Tire la langue, bloquez les bruits que font vos appareils photos Roulement d'yeux
- On avance l'un derrière l'autre
- Isabel, tu viens derrière moi, à cette distance là... Environ deux mètres, pour que je puisse éventuellement avoir un bon rayon d'action avec le fusil Choqué Choqué sans que tu sois dans ma ligne de tire.... Mouai je préfère.
- Masha et Christina vous suivez derrière, Justin ferme la marche.
- Attention où vous mettez les pieds, ne les posez pas sur les buissons d'épines, elles transperceraient sans problème vos semelles...
- Si je vous dis de vous cacher derrière un buisson, de vous coucher à terre ou.... De courir, faites le immédiatement Embarrassé euh.... voui Embarrassé
- Avancez en faisant le moins de bruit possible.... Bin là je vous jure ce n'est pas gagné, parce que entre les feuilles mortes et les branches qui craquent sous nos pas, moi je vous garanti que l'on fait plus de bruit que les éléphants.


Bon vous n'êtes pas en condition, vous êtes tranquillos devant votre écran d'ordi entrain de lire ces quelques lignes Grimaçant Grimaçant mais moi je vous garanti que mon palpitant vient de prendre son envol...

Et Ferdie de commencer à s'éloigner en direction du premier éléphant...

Ah oui, certaines photos sont prises par Justin avec l'appareil de Ferdie Clin d'oeil

81.


82.  Focale 50mm



83.Focale 137mm



84.Focale 35mm


85.




On voit bien que l'élie commence à montrer des signes d'enervement, donc selon les consignes de Ferdie on recule rapidement dans le calme, lui reste en arrière pour nous couvrir.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 04 Novembre 2012 à 10:32:24 »

Allez on continue? Vous voulez une petite dose d'adrénaline suplémentaire Heuh? Rire

Je vous assure c'est une toute autre sensation de se trouver à environ 25 m à pied de ces géants, d'autant plus que si ils sont habitués aux véhicules, ce n'est pas le cas avec des humains se déplaçant à pied...

86. Focale 50mm



87. Come on ladies



88.


89.


90. Focale 190, il est entrain de boire



91. Focale 137mm, là on est repéré



92. Focale 137mm



93. Il marque une pose avant de commencer à avancer vers nous



94. OK ladies, on file Choqué vite...



Pendant notre retraite, alors qu'il fait mine de charger, Ferdie, essaie de son côté de l'intimider c'est incroyable mais ça le stoppe... Puis Ferdie s'éloigne d'abord en le regardant puis en lui tournant le dos...

95. Ma dernière photo, focale 100mm





Est ce que j'ai eu peur... Heuh? Heuh? Non je ne crois pas, j'étais super excitée de cette possibilité d'approche à pied, j'avais entièrement confiance dans la compétence de  Ferdie, je pense ne pas que Justin aurait proposé ce genre d'approche à ses clients sans la présence de Ferdie.
Pour ma part j'aurais aimé que l'expérience dure plus longtemps Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #36 le: 04 Novembre 2012 à 11:04:58 »

Waouh ! Sacré coup d'adrénaline ! Un moment qui va rester gravé dans ta mémoire ! C'est à ce genre de scène que l'on se rend compte de la valeur (ajoutée) d'un guide expérimenté !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #37 le: 04 Novembre 2012 à 11:33:24 »

La suite du drive se poursuit de manière...  Roulement d'yeux plus classique Rire
La lumière commence à devenir belle.
Nous découvrons un steebok, tranquillement allongé dans un espace bien dégagé, on ralentit, il va s'enfuir... Et bien non, il reste tranquille. Une chance pour nous.
Ferdie entreprend de nous expliquer que du fait de sa vision latérale, le steenbok est obligé de tourner la tête quasi en permanence pour avoir un aperçu de son environnement, et Ferdie nous fait la démonstration... Mais le steenbok a décidé de ne pas coopérer, il reste totalement immobile Rire

96.


Puis tout en continuant le game drive, nous nous dirigeons vers le lodge pour prendre d'autres clients qui viennent d'arriver.
Nous apercevons une harde d'éléphants dans le bush, Justin assure que l'on va les retrouver.
Nous passons sur la digue d'un barrage, quand j'aperçois trois éléphants qui traversent derrière nous pour rejoindre l'eau. Nous stoppons le temps de les observer, c'est dommage, on est arrivé trop tard, je pense que le reste du groupe était au point d'eau juste avant.
97.


98.


99.



Nous arrivons au lodge par l'arrière et nous embarquons un couple d'australiens, et nous revoilà repartis après les présentations.

100.



Nous retrouvons le groupe d'éléphants traversant la piste,  juste avant qu'ils ne s'enfoncent plus profondément dans le bush .

101.


102.


103.


Puis on s'arrête pour le coucher de soleil et le sacro saint appéro Ko
Ca, c'est mon avis critique qui s'exprime, si encore on s'arrêtait vraiment dans une endroit sublime pour le coucher de soleil, mais ce fut rarement le cas, la vue est généralement bouchée et je trouve que l'on perd son temps au moment où la lumière est justement la plus sublime pour la photo Faché
Vous le comprenez je ne suis absolument pas fan des ces sundowners Triste

Bon ce soir là ce ne fut pas le pire moment Clin d'oeil

104.


Mais ça a faillit n'être que "ça", c'est à dire de belles couleurs, certes, mais difficile de d'en tirer quelque chose de beau avec cette ligne de buissons beaucoup trop proche
105.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #38 le: 04 Novembre 2012 à 11:46:55 »

Puis nous continuons notre drive, là je reconnais, nous sommes sur la piste principale qui mène à la gate...

STTTTOOOOPPPPPP!!!!!!!      CHEETAHS!!!!

Effectivement mon oeil de linx myope vient de repérer trois cheetahs quasi sur le bord de la piste J'aime J'aime je dis myope parce que je n'en ai vu que trois alors qu'ils sont 4 Rire Rire

CA, c'est vraiment un gros coup de chance, l'endroit à beau s'appeler Cheetah plaines, ce n'est pas un environnement favorable aux guépards et d'après ce que j'ai pu saisir, c'est extrément rare de les voir.

La rencontre fût brève avec cette fraterie de 4 jeunes mâles et les photos font de bons souvenirs Sourire Sourire Sourire d'autant que ce sont les seuls que je verrais de tout le voyage.
106.isos 5000 Roulement d'yeux



107.


108.


On essayera bien de les suivre, mais ils disparaitront rapidement dans le bush.
Ce fut le seul point de notre drive nocturne, quelques lapins, quelques impalas, que l'on évite d'éclairer... Puis plus rien.


De nouveau retour au lodge vers 19h15, je me rafraichit et j'attends mon guide qui m’emmènera au boma où nous attend un bon feu, ce soir le vent souffle aussi prendrons nous le repas, à l'abri dans la salle à manger.
Les autres clients qui sont dans le deuxième véhicule du lodge, parle de mating de léopard, put... Les chanceux, mais bon, déjà si je vois un léo je m'estimerais heureuse, c'est quand même pour cela au départ que j'ai choisi les réserves telles que Sabi sand et Timbavati Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #39 le: 04 Novembre 2012 à 12:06:31 »

Je monte à bord, s'il reste de la place.... Ca dégaine dans tous les sens les carnets de voyage en ce moment, j'avoue avoir du mal à suivre les COWpains. Grimaçant
Déjà de belles observations et de bonnes sensations Ko (cobra & bushwalk).
Visiblement tu es tombée sur un super guide, et ça c'est un vrai plus.
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #40 le: 04 Novembre 2012 à 12:16:05 »

Pour la rencontre à pied avec les éléphants, ben moi j'aurais pas été rassuré non plus ! J'adore les safaris à pied. Se retrouver à "hauteur normale", observer de près les traces, les déjections et les empreintes, profiter de la végétation et des odeurs et puis se tirer les fesses du 4x4 : c'est vraiment sympa. Mais c'est vrai que ça fout les chocottes. Même si les éléphants du coin sont certainement assez tolérants (dans le cas contraire il n'y aurait pas de safari à pied d'organisé) qui peut dire qu'un individu particulier ne sera pas pris d'un grain de folie et qu'il ne va pas charger véritablement... Quant à se trouver nez à nez avec un clan de Lions (et ça arrive aussi) ben là je suis pas trop preneur...

Et encore qu'en français, "Touraco gris" désigne une autre espèce, Crinifer piscator. Le Grey Go-away-bird est plutôt appelé "Touraco concolore" dans notre langue.

Tout à fait vrai, je me trimballe avec cette idée depuis tout petit  lorsque j'ai fait la connaissance de l'oiseau dans les images Télé7 jours (peut-être que cela dira quelque chose aux plus anciens; pour ma part c'est là que j'ai appris à m'intéresser aux animaux). Effectivement le Touraco gris habite l'Afrique de l'Ouest et celui que l'on rencontre fréquemment en safari c'est bien le Touraco concolore (en anglais on peut l'appeller soit Grey Go-away-bird soit Grey Lourie). Bon je suis pris à mon propre jeu, m'enfin j'aurais appris quelque chose  Embarrassé

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #41 le: 04 Novembre 2012 à 12:33:26 »

J'ai rattrapé mon retard  Clin d'oeil

Magnifique carnet avec des commentaires qui nous permettent de se retrouver dans l'ambiance on s'y croirait  Yes

L'émotion a du être au rendez-vous avec ce périple à pied et cette rencontre inoubliable  Aime Aime
Vivement la suite   Souriant Souriant
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #42 le: 04 Novembre 2012 à 16:54:32 »

Mardi 11 septembre Cheetah plaines

 vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela Happy birthday Zabi vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela


 Rire Rire Rire Rire Tire la langue


Et oui! C'est aujourd'hui, 50 ans tout rond Rire Rire Rire

Mais pas de grasse mat. Pour moi ce matin, j'ai eu le temps de passer à la douche avant le toc-toc-toc et la livraison de mon plateau, et les biscuit ressemblent toujours à des cailloux Souriant Souriant

Une fois de plus je suis la première à la salle à manger pour le café matinal.
Je retrouve mes compagnons à 6h20 à la voiture et une fois de plus je fais preuve de sans gène en grimpant devant Tire la langue

 Triste Ce matin il fait froid, je mets mon bonnet et mes mitaines, de plus le ciel est couvert Triste

On vient de partir et notre premier arrêt est pour un juvénile d'aigle martial.

109. Comme je vous l'ai dit le ciel est gris Triste



110.Outarde houpette



111. Calao  à bec jaune



112. Heureusement que la girafe est sur la piste, sinon j'aurais été fichue de ne pas la voir Marteau



Ce n'est pas à cause du passage de la cinquantaine que mon esprit est un peu morose ce matin, mais plutôt à cause de la grisaille, tout est terne, ça convient parfaitement aux animaux qui se fondent encore mieux dans le décors.
Il faut vraiment des trésors de patience, pour les découvrir à moins qu'ils ne soient au milieu de la piste comme la girafe ci dessus.

113. Femelle grand koudou



114. Mâle grand koudou



Inutile de vous dire quand moi-même, je peste contre le manque de luminosité, et contre les herbes Faché

Tiens ça me rappelle Simba il y a déjà deux ans en arrière qui râlait contre les hautes herbes et la lumière pourrie du Mara Roulement d'yeux Tire la langue

Seules les impalas mettent un peu de luminosité avec leur robe dorée Yes
115.


Idem pour le rollier à longs brins, bon OK pour les longs brins ce n'est pas flagrant, mais ils y sont...
116.


Mais il y a quand même un léger problème, je ne sais toujours pas par quel mécanisme, mais comme le disait une de mes grandes tantes, "le froid des pieds m'est tombée sur la vessie" Rire Rire
En bref entre le thé café du matin et le froid j'ai très envie de marquer mon territoire Marteau Rire et donc je surveille l'heure à la pendule du tableau de bord.
8h20  bon on ne devrait pas tarder à s'arrêter pour le café, tiens il y a déjà une voiture arrêtee, juste avant une digue de barrage ils sont même à l'abri du vent.... Tiens nous ont pourrait s’arrêter là... Non? Pourtant ça serait pas mal... On continue...

Attention les têtes, les éléphants ont laissé des branches, voir carrément des arbres en milieu de piste.... On continue, Justin échange avec Ferdie et avec quelqu'un à la radio... Il se retourne vers nous et nous dit d'ouvrir les yeux, on cherche à spoter un autre 4x4 qui a spoté un léopard...


Léopard J'aime J'aime c'est magique, mon attention se refocalise sur l’environnement pendant que nous cherchons, stoppons, reculons faisons demi-tour...

117. Ibis hagedah



.... Oui je sais ça ne vous intéresse plus trop maintenant que j'ai parlé de léo Grimaçant Grimaçant... La pression monte.... Vous avez envie de savoir....Peut être une petite envie de pipi pour vous aussi.... Rire Rire Rire bin faites comme moi retenez vous...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #43 le: 04 Novembre 2012 à 17:03:01 »

J'espère que ton envie naturelle ne va pas trop gâcher la rencontre avec le Léo Roulement d'yeux

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #44 le: 04 Novembre 2012 à 17:33:19 »

Je vais vous dire un truc, Ferdie n'est vraiment pas un bon photographe No non, c'est vrai, si c'était un vrai bon photographe il n'aurait pas foiré ses photos, avec un vrai appareil professionnel, son AF n'aurait pas patiné dans la semoule au moment critique No No

Franchement regardez moi qui suis une super bonne photographe... J'ai même pas une photo à vous montrer Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors comme vous n'avez je pense jamais vécue celà, je vais vous mettre les photos "pourries" de Ferdie Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour notre défense....

118.


119.



Retour en arrière.... Pour notre défense, je disais donc, nous avons réussi à retrouver le véhicule d'Alan qui nous radio guidait.
Il est ranger dans un autre lodge.
On est sur la piste, Alan est arrêté à environ 20 m de nous, le cul du 4X4 dans le bas côté perpendiculaire à la piste, au moment ou nous arrivons nous ne voyons rien car la piste est partiellement cachée par un buisson.
J'ai bien sur mon appareil en main, mais j'attends quand même de voir quelque chose... Ferdie a juste le temps de saisir son Pentax, quand l'enfer semble se déchainer Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

En un dixième de seconde je vois deux léopards furieux surgir en hurlant et en se dirigeant droit sur notre véhicule, alors que dans le même temps j'essaye de trouver un angle de prise de vue, je pense

"Oh, put... Y vont quand même pas sauter dans la voiture...""... Mais qu'est ce qui se passe..."

Si vous croyez que le top de la décharge d'adrénaline c'est d'approcher à pied des éléphants, essayez donc la charge de léos dans une voiture ouverte Peur Peur Peur Peur Peur j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

Vous savez, quand vous lisez dans un livre que le temps semble suspendre son vol, mais que pendant ce court laps de temps votre cerveau continue à travailler à 100 000 à l'heure... Je l'ai vraiment vécu là...
Alors que je ne savais pas quoi photographier, que je voyais et entendais ces deux furies foncer droit sur nous, que je pensais qu'ils allaient sauter dans la voiture, je voyais en plus le mouvement de recul de Ferdie qui lui ne l'oublions pas est sur le siège du traqueur....


Flippant.... A ça oui, et un max.... Peur Peur Peur Peur


Il y a une troisième photo que Ferdie a faite, on voit juste un bout de queue de léopard dans le coin inférieur droit de la photo, quand celui ci est passé sous la voiture.

Les deux photos suivantes sont les miennes, quand j'ai retrouvé un peu de sang froid

120.


121.



Alors que s'est il passé Heuh? Heuh?

Ce sont deux femelles léopards, et il y a de grande chance que la première sur les photos de Ferdie soit la fille de la seconde qui lui court après.
La seconde est vraiment plus costaude que la 1ière.

La jeunette en chaleur est venue sur le territoire de sa mère pour draguer le mâle, ce qui n'a pas plu à cette dernière d'où, les hurlements et la course poursuite.
C'est juste que l'on est arrivé pile au moment où l'action dégénérait, et que l'on ne comprenait pas ce qui se passait.
Et Ferdie à bel et bien relevé les pieds en se disant que la seule chose qu'il pourrait faire c'est de les repousser, mais il y en a quand même une des deux qui a heurté un de ses pieds. Ko Ko

Les deux femelles se sont évanouies dans les fourrés, le mâle apparait enfin brièvement avant de disparaître à son tour...

122.



Alors oui les photos de Ferdie sont floues, mais on a vu pire.... Même dans les choix des jurys de concours internationaux Tire la langue et je trouve que ça vaut vraiment le coup de les partager avec vous. Clin d'oeil

Allez, maintenant que l'adrénaline retombe un peu, si on essayait de retrouver ces léos...

Et mon envie de pipi... Je maitrise, je maitrise Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2020 à 04:00:29