Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 02:27:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 - Instantanés de vie sauvage  (Lu 44125 fois)
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #30 le: 01 Novembre 2012 à 06:37:07 »

Sympa cette balade Papy  Yes Yes Yes
Et j'adore votre rythme de voyage. Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 01 Novembre 2012 à 09:41:31 »

Très joli, le cobe en 8.  Yes
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #32 le: 01 Novembre 2012 à 10:14:03 »

Magnifique récit Papy

Le cobe à croissant est superbe quelle douceur

Bon par contre tu ne m'avais pas dit qu'il fallait que je me mette au langage "hippo" pour février  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Véro
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #33 le: 01 Novembre 2012 à 10:33:44 »

Bon par contre tu ne m'avais pas dit qu'il fallait que je me mette au langage "hippo" pour février  Grimaçant Grimaçant

Certes, mais, nous on a commencé, à passer en mode hippo.

 Rire Rire Rire

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #34 le: 01 Novembre 2012 à 11:57:20 »

Je n'ai que deux jours de retard et nous en sommes déjà à l'acte II  Heuh? Rire

Le début est prometteur: peu de photos mais excellentes, récit très agréable, rien que du bon, tout ça  Yes

J'attends la suite avec impatience  Souriant
Journalisée

Bruno
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #35 le: 01 Novembre 2012 à 18:51:41 »

Qu'il est beau ce cobe  Aime
Journalisée

Patrick
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #36 le: 02 Novembre 2012 à 05:56:52 »


3ème Tableau – Le ballet des bucorves du Sud         

Il est un peu pus de 07h00 lorsque j’arrive à Pioneer Dam Hide (Madame Papy a décidé de faire un peu de grasse mat’). Il y a du monde : quatre britanniques, bien couverts, jumelles au cou et guides d’identification d’oiseaux à portée de main. Ils y ont pensé, eux, aux thermos de thé et aux biscuits. Des britanniques, me direz-vous. Of course, mais je suis vexé, moi qui ai fréquenté pendant de nombreuses années les Îles britanniques.     

Revenons à nos … moutons. Les crocodiles sont fidèles au poste, les hippos grognent, les oies d’Egypte font du boucan. Rien en vue à portée de tromblon. Je déplie mon trépied favori (un Gitzo des années 70, increvable), je fixe la tête Wimberley, récemment acquise et j’installe la bête. Quel confort, du pur bonheur. Merci les COWpains pour vos conseils éclairés. Tout est en place. Les quatre britanniques s’en vont, en silence, en me faisant de petits signes de la main.

Le héron va-t-il venir se percher sur ce rocher qui commence tout juste à être éclairé ? Eh bien, oui. Aurait-il attendu la lumière ? Allons savoir. En tout cas, il se met en action. Et çà marche. Pas le temps de voir le coup de poignard qu’il donne au poisson qu’il a repéré, tant cela va vite.  Après, c’est plus dur à avaler. Rigolo, la façon dont il étire le cou pour faire passer le produit de sa pêche. Clic-clac. Je l’observe pendant une bonne demi-heure. Puis il s’en va.   


9.   Héron strié


                             



Bon, ce n’est pas tout ; il faut envisager la suite. Petit-déjeuner et en route. Aujourd’hui, direction Letaba. Des nuages commencent à envahir le ciel. Sur la route, pas grand' chose à se mettre sous la dent. Pas de regret, la lumière n’est pas bonne. Halte sur le pont de la rivière Letaba, où stationnent, dans le plus grand désordre, de bien trop nombreux véhicules à notre goût. Cela ne nous gâchera pas pour autant le plaisir d’apprécier la beauté du paysage. Sur les bancs de sable, une vingtaine de cobes à croissant et autant d’hippos, en tas compacts, eux.

Début de l’après-midi. Nous reprenons la direction du Nord. Une troupe d’une trentaine de babouins s’égaille le long de la route. Autant de pintades de Numidie la traverse en courant à toute vitesse.

Le soleil est de retour alors que nous remontons Tsendze Loop. « Là, là, Oiseaux … noirs, noirs les oiseaux » dit Madame Papy en freinant sèchement, pour une fois. L’émotion, sans doute. « Où çà, là ? ». « Là, mais làààà, euh … à 10h00 ». Je cherche. « Vu ! ». Trois bucorves du Sud, dans la végétation, et à contrejour. Bon !

Des « oiseaux noirs » qui ne s’en vont pas, contrairement à ce que nous avions pu observer jusqu’alors. Contrejour ou pas, je les met dans la boîte. Principe N° 1 : On shoote (je n’aime pas ce mot) d’abord, on discute après. Et ces calaos de se rapprocher lentement de la voiture, toujours à contrejour. Etrange pas de trois que nous exécutent ces grands oiseaux. « T’as vu leurs cils ? » dit Madame Papy, les yeux vissés sur ses jumelles. « Euh… oui ! ». Je m’efforce en fait de repérer la position du soleil, car nos danseurs ont changé de cap et semblent vouloir contourner la voiture. Ce qui change tout, côté éclairage. J’opère un demi-tour sur mon siège. Par ici, oui, plus à gauche, je marmonne (en silence) dans une barbe que je n’ai pas. Et çà marche ! Clic-clac. Clic-clac. T’as de beaux yeux, tu sais. Clic-clac. Clic-Clac.

Et les danseurs continuent de se rapprocher. J’essaie le 85. Résultat quelconque, plongée en plus. Je reviens au tromblon. Ouh là là, pas facile de garder la tête de l’oiseau dans le cadre, malgré les contorsions que je fais pour … reculer sur mon siège. Manœuvre  totalement inutile, j’en conviens. Et voilà maintenant la moitié du bec qui sort du cadre. Je connais des COWpains qui vont (encore) ronchonner : « Pas mal, ta photo. Mais le bec est coupé, dommage, etc ... ». Tant pis ! Je pense retirer le TC 14 du 300 mais j’y renonce, de peur d’une fausse manœuvre dans la position que j’ai adoptée et craignant surtout que les artistes n’en profitent pour tirer leur révérence.

Çà sera du très gros plan. Na ! Clic-clac. Clic-Clac. Le ballet continue quelques minutes. Puis, les danseurs quittent la scène. Nous les regardons s’éloigner, à regret. Trente minutes de bonheur.


10.   Bucorve du Sud


                                             



11.   Bucorve du Sud


                             



Reprenons la route. A la sortie d’un virage, à une centaine de mètres, un buffle se prépare à traverser la piste. Un buffle ? Non, plutôt trente. Plus ? Oui, sans aucun doute. Nous restons à distance respectueuse. Longtemps, près de vingt minutes. Le temps de laisser passer le troupeau de 200 à 300 têtes. Un troupeau qui soulève un nuage de poussière, affolant par moment l’autofocus. Retouche manuelle et priorité au déclenchement pour quelques photos, qui ne pourront pas refléter l’intensité de la scène.


12.   Troupeau de buffles


                             



La fin d’après-midi a été riche en émotions. De retour au bungalow, nous posons nos affaires. « Bar is open » déclare illico presto le Bar tender (c’est moi).
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #37 le: 02 Novembre 2012 à 07:34:51 »

Un carnet très agréable à lire et de chouettes images  Sourire

Aah! Les cils du Bucorve  Aime  !



Journalisée

Nat
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #38 le: 02 Novembre 2012 à 08:54:38 »

Le calao terrestre en 10 est vraiment superbe

Les teintes de tes photos sont d'ailleurs généralement très réussies

Et le récit est un roman

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #39 le: 02 Novembre 2012 à 09:26:31 »

Superbe, le bucorve !  Yes Ca valait bien quelques contorsions ! Ca va le dos et la nuque ?  Rire
Journalisée
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #40 le: 02 Novembre 2012 à 10:10:01 »

Superbes bucorves  J'aime J'aime
... mais il est coupé ton bec sur la 11  vuvuzela vuvuzela Rire Rire
Journalisée

Patrick
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #41 le: 02 Novembre 2012 à 10:27:39 »

Pappy, les bucorves  Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #42 le: 02 Novembre 2012 à 11:55:50 »

Un voyage très agréable, agrémenté de bien jolies photos (les bucorves  Yes)... le ton et le style du récit contribuent grandement au plaisir que l'on a à suivre votre périple ! Merci, donc.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #43 le: 02 Novembre 2012 à 12:20:03 »

Superbes bucorves  J'aime J'aime ... mais il est coupé ton bec sur la 11  vuvuzela vuvuzela Rire Rire

Qu'est-ce que j'avais dit ? On ronchonne, on ronchonne...

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #44 le: 02 Novembre 2012 à 12:43:26 »

Le bucorve en 10  Yes Yes
Le cadrage horizontal lui va bien  Rire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 05:39:36