Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 20:56:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 12 jours au Svalbard à bord de l'Albarquel à la recherche de l'ours polaire  (Lu 49507 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #90 le: 21 Novembre 2012 à 14:56:57 »

Je continue la visite du fjord de Hornsund avec d'autres photos de glaces flottantes et de glaciers, c'est qu'ils sont nombreux dans ce fjord  Clin d'oeil

187

188

189 Cet "iceberg" était vraiment gros (par rapport à ceux qu'on a pu voir pendant ce séjour) et avait de jolis reflets bleutés  Yes

190

191 Il est vraiment tout découpé  Sourire

192 Focus sur le glacier "géant" au bout du fjord. Notre grand angle n'est pas assez large pour l'avoir en entier, même loin de celui-ci  Choqué

193

194

195

196 Selon la lumière, les couleurs sont étonnantes  Yes

197

198

199

200

Ainsi se termine notre ballade à la découverte du fjord de Hornsund. Pour la nuit, nous allons mouiller dans une petite crique bien abritée du vent: Treskelbukta. Après un énième bon repas, nous allons nous coucher en attendant la prochaine journée qui se révélera être la plus mémorable de notre séjour  Cool...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 21 Novembre 2012 à 15:19:09 »

Ca change tout avec une belle lumière ! C'est encore plus magique !  J'aime

Va y avoir du gros nounours pour la prochaine journée ? Chouette !!
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #92 le: 21 Novembre 2012 à 19:18:26 »

Alors vite la suite  Sourire

190 j'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 21 Novembre 2012 à 19:26:39 »

Alors vite la suite  Sourire 190 j'aime  J'aime

Itou.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #94 le: 22 Novembre 2012 à 10:46:23 »

Merci à vous tous  Sourire

Une fois debout et le ventre bien rempli avec un petit déjeuner copieux, direction le pont du bateau. Le temps est mitigé mais quelques belles éclaircies apparaissent de temps en temps  Yes!

Nous levons l’ancre et nous décidons de voir de plus près un des glaciers du fjord de Hornsund que nous n’avions observé qu’en passant au loin la veille. Ce qui est top avec ce glacier, c’est qu’il vêle beaucoup : du coup, de nombreuses glaces flottent sur l’eau à son approche et il gronde beaucoup. J’aime bien ce spectacle et les sons qu’il émet sont impressionnants  J'aime. Nous assisterons plusieurs fois à la chute de blocs de glace dans un grand fracas et belles gerbes d’eau mais pas facile d’être sur le coup et de prendre la photo juste au bon moment  Marteau. Je vous montre un essai ci-dessous...

201

202

203

204 Plouf !!

Nous décidons ensuite d’aller voir une autre baie. Le soleil est au rendez-vous et la neige et les glaces brillent. C’est beau à voir Cool !

205

206

207

208

Nous avançons plus profond dans la baie quand soudain un des passagers indique avec excitation que quelque chose nage à la surface de l’eau en direction du rivage sur la gauche du bateau. On croit que c’est un phoque mais rapidement on comprend que c’est en fait… un ours. Super ! une deuxième observation, quelle chance   vuvuzela vuvuzela Victoire! Le temps de réagir et de dégainer les appareils photos que celui-ci est déjà hors de l’eau, le pelage tout ruisselant. Mazette, quelle taille, il me semble énorme  Choqué!

209 Et de deux !...

Pas du tout effrayé par notre bateau et les spectateurs qui s’agitent dessus (cette fois-ci, nous avons pu approcher très près du rivage), notre ami l’ours va nous faire le show pendant une bonne demi-heure pour notre plus grand plaisir  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 22 Novembre 2012 à 11:48:26 »

Ah chouette, une nouvelle rencontre avec l'ours! Jolie la 204 également!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 22 Novembre 2012 à 12:56:11 »

Quelle impression de puissance, ces ours blancs .......

et puis, une sorte de détachement dans le regard qui semble dire :

" Tu m' as vu ! Tu t' es regardé ! Alors, dégage ..... "

Ce regard est très différent de celui d' un ours brun

Vivement les 30 autres photos que tu auras prises durant ces 30 minutes
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 22 Novembre 2012 à 14:48:24 »

J'aime bien le plouf en 204 et la 205 !  J'aime
Superbe spécimen, l'ours ! Allez, une photo de toi en train de le frictionner avec une serviette à la sortie de son bain !  Souriant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #98 le: 22 Novembre 2012 à 18:48:19 »

Les paysage sont magnifiques, surtout avec un rayon de soleil Yes
J'aime bien la 153 avec la cabane qui penche d'un côté, et la mer qui pence de l'autre... ça s'équilibre Rire Rire Rire

Les ours Yes Yes Yes Yes Yes

Dis moi voir, il doit y avoir de la marée, est ce qu'à certain moment vous avez été complétement immobilisé par les glaces qui vont et qui viennent?
En 1988 je me souviens qu'en Alaska dans un endroit particulièrement riche en glaciers qui largaient des murs de glace on s'étaient légèrement retrouvé coincé Roulement d'yeux Choqué
J'avais eu sacrément la trouille, surtout que nous, nous étions en kayak de mer Peur Peur

Et autre question, y a t'il moyen de rester quand même sur le pont, à l'abri quand ça secoue... parce que mon problème à moi quand ça bouge, c'est d'être en position verticale, couché ça va, debout à l'extérieur ça va, mais en position verticale à l'intérieur c'est plutot Ko
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #99 le: 22 Novembre 2012 à 19:24:26 »

202 - 206 Quelles ambiances  J'aime

et la rencontre avec l'ours  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Novembre 2012 à 20:37:03 »

C'est pas parce qu'on ne met pas un mot à chaque fois qu'on n'est pas assidu  Tire la langue

j'aime bien la cabane bringuebalante et les os de baleine sur cette dernière série sont très impressionnants  Yes Yes

Je Bisse !!  Aime Aime Aime

Bon alors, pour la cabane centrée ou décentrée....  Heuh?  Heuh?
Je sais bien que photographiquement parlant, c'est mieux "décentré", mais, dans le cas présent, "centré", c'est très très bien !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis, je vais vous faire un aveu ; je ne suis naturellement pas du tout attirée par les pays froids, mais, dans ce cas très précis, je crois que je serais prête à aller me geler les miches sur l'Albarquel, pour découvrir, en vrai, cette magnifique région du globe..... Rire Rire Rire Rire

Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #101 le: 23 Novembre 2012 à 09:44:45 »

Merci à tous  Sourire

Citation
Dis moi voir, il doit y avoir de la marée, est ce qu'à certain moment vous avez été complètement immobilisé par les glaces qui vont et qui viennent?
Oui, la marée est bien présente et il y a aussi souvent des courants marins assez forts mais comme je l'ai dis plus haut, nous avons eu très peu de glaces en fait (une petite déception pour moi) donc à part un ou deux glaçons qui sont venus contre le bateau quand nous étions au mouillage, la densité de glace était vraiment trop faible en Août pour qu'on soit inquiété d'être immobilisé...

Citation
Et autre question, y a t'il moyen de rester quand même sur le pont, à l'abri quand ça secoue... parce que mon problème à moi quand ça bouge, c'est d'être en position verticale, couché ça va, debout à l'extérieur ça va, mais en position verticale à l'intérieur c'est plutôt
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Zab  Clin d'oeil  Pour ma part, je restais couché, c'est encore ce qui va le mieux. Sinon, on pouvait rester et tenir compagnie au capitaine dans la cabine de pilotage qui est sur le pont et à l'abri Yes

Citation
...dans ce cas très précis, je crois que je serais prête à aller me geler les miches sur l'Albarquel, pour découvrir, en vrai, cette magnifique région du globe.
Tu peux y aller Patricia, à cette époque de l'année, il n'y fait pas plus froid que chez nous en hiver  Tire la langue

Citation
Allez, une photo de toi en train de le frictionner avec une serviette à la sortie de son bain !
J'avoue que cela ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde ! Grimaçant

Citation
Vivement les 30 autres photos que tu auras prises durant ces 30 minutes
Eh bien c'est parti...  Tire la langue
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #102 le: 23 Novembre 2012 à 09:54:10 »

Tout d'abord, notre gros nounours nous paraît circonspect et ne semble pas vraiment savoir quoi faire avec nous qui l'observons: est-ce que je retourne à l'eau ou est-ce que je suis mon chemin  Clin d'oeil Heuh?

210

211 Sur cette photo on voit qu'il n'est vraiment pas loin de l'eau...

Après quelques minutes (de réflexion? vraiment?), il se dirige vers une plaque de neige où il nous offre quelques cabrioles  Rire

212

213

214

215

216

Puis nous le suivons le long du rivage vers une toute petite crique bien abritée...
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #103 le: 23 Novembre 2012 à 10:07:39 »

Très belle rencontre  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 23 Novembre 2012 à 10:18:27 »

Très belle rencontre  Yes Yes

Yes.  Yes
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 09:10:50