Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 21:53:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 12 jours au Svalbard à bord de l'Albarquel à la recherche de l'ours polaire  (Lu 49543 fois)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Novembre 2012 à 19:49:54 »

Le renne et l'Albarquel !! Super  !!!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #76 le: 19 Novembre 2012 à 10:50:43 »

Merci à tous  Sourire on continue...

5eme étape : On reste sur place ! 
Après notre ballade à Recherchebreen, le capitaine nous annonce une mauvaise nouvelle  Triste. Il était prévu de quitter Bellsund pour le fjord de Hornsund plus au Sud pendant la nuit mais le temps n’est pas bon : pluie et fort vent. Nous sommes un peu à l’abri dans le fjord mais en mer la houle est trop forte pour naviguer dans de bonnes conditions. La météo indique une amélioration possible pour le lendemain. Nous dormons donc au mouillage mais le lendemain, la situation est toujours aussi mauvaise, pas possible de naviguer vers le Sud. Damned  Diabolique! Nous prenons du retard sur le planning et du coup, le passage du Cap Sud est compromis  Triste. Nous devons attendre toute la journée dans Bellsund et comme on a déjà pas mal visité le coin, le capitaine nous propose alors d’aller faire une ballade dans une petit baie proche de l’embouchure du fjord et dont le nom est je crois Van Kenlenfjord.
La ballade se déroule sur une grande moraine laissée par un glacier qui s’est retiré depuis longtemps. La ballade en elle-même n’est pas très intéressante. L’occasion quand même d’approcher une ancienne cabane de trappeur dont l’état laisse rêveur  Clin d'oeil et de profiter d’une belle vue sur l’Albarquel qui mouille dans une sorte de lagon aux couleurs étranges  Yes !

153

154

155

Bon, cela ne fait que la matinée et pour tuer le temps, on décide de parcourir un bras du fjord de Bellsund peu fréquenté par les croisiéristes d’habitude en direction du glacier Nathorstbreen. L’aller-retour le long de ce fjord nous prendra plusieurs heures : ce sera l’occasion de voir de nombreux oiseaux marins et des paysages toujours aussi rocailleux...

156

157

158 Macareux

159

161 Pétrel fulmar

162 Mouette

Au fond du fjord, surprise, le glacier a en fait avancé de plusieurs kilomètres par rapport aux relevés pourtant apparemment précis du GPS du bateau  Choqué Heuh?. Le capitaine note donc les nouvelles coordonnées. Le front de ce glacier ne ressemble pas aux autres, il est très chaotique. Apparemment, celui-ci est très actif, d’où son avancée sur la mer.

163

164

Au retour, tout le monde scrute le paysage en espérant apercevoir un ours, nous sommes venus en grand partie pour cela et toujours rien Indécis. Dieu aura entendu nos prières ! après de longues heures infructueuses, on remarque une tache blanche dont la couleur est différente de la neige qui reste ici et là mais cela ne bouge pas et on n’y prête guère attention jusqu’à ce que la tâche se mette à bouger. C’est bien un ours, enfin  Victoire Victoire!!!...mais il est très loin dans les montagnes. L’Albarquel se rapproche autant que possible du rivage mais à cet endroit, il s’agit de petites falaises, donc pas possible d’aller trop près Triste. Même avec le zoom au max à 500mm, l’ours reste petit. Cependant nounours sera sympa avec nous et se laissera observer pas mal de temps avant de se cacher derrière des rochers Yes.

165

166

167

Bon, cet ours est loin mais on le verra bien quand même Sourire. Pour une première observation de cet animal à l’état sauvage, je suis content. Finalement, positivons, le fait que le mauvais temps nous ait bloqués ici pour la journée nous aura permis d’observer notre premier ours… et ce ne sera pas le dernier  Clin d'oeil Cool!

Nous retournons mouiller en fin de journée la baie de Recherchebreen. La mer est toujours impraticable et nous sommes donc encore bloqués pour la nuit. Maintenant c’est sûr, nous n’aurons plus le temps d’aller à l’extrême sud du Spitzberg. Cela sent le roussi  Pleurs!! Après la nuit, la situation s’est un peu améliorée. Le capitaine décide alors de prendre la mer pour descendre dans le très beau fjord de Hornsund qu’il serait quand même dommage de ne pas visiter pendant le séjour. Mais du coup, la traversée se fait de jour et un peu au large du fait du mauvais état de la mer. Super journée donc : on ne voit rien et on subit la houle qui reste assez forte quand même, je ne vous dis pas l’état des gens sur le bateau pendant cette longue, très longue journée de navigation  Roulement d'yeux Ko.
Nous arrivons finalement tard au soir dans Hornsund où nous ancrons le bateau dans la baie de Gäshamna. Il fait toujours mauvais mais le vent tombe…alléluia!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 19 Novembre 2012 à 11:57:15 »

J'aime bien la cabane (# 153) et le fulmar (#161). Avec un bémol : un peu trop centrés.

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #78 le: 19 Novembre 2012 à 12:02:44 »

J'aime bien la cabane (# 153) et le fulmar (#161). Avec un bémol : un peu trop centrés.

Papy  Clin d'oeil

Eternelle question! Il y a eu un long fil et débat lancé par moi-même il y a quelques temps sur COW à ce sujet. Moi, j'aime bien quand c'est centré  Clin d'oeil mais ce n'est que mon avis...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Novembre 2012 à 15:42:13 »

J'aime bien la 156.  Yes Et enfin un bel ours, bien dégagé en prime !  Yes Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 19 Novembre 2012 à 16:55:22 »

Aaah nounours est là, on commençait à attendre (avec toi!)  Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #81 le: 20 Novembre 2012 à 10:04:35 »

Merci à vous trois, très assidus sur ce carnet Clin d'oeil

6eme étape : Gäshamna et les glaciers de Hornsund
A notre réveil après cette longue étape de navigation mouvementée qui nous aura bien mis à plat, devinez quoi ? Il pleut toujours  Marteau! Pas trop grave car il s’agit d’une pluie fine intermittente et sans vent mais toujours pas de soleil  Triste. Qu’importe, nous débarquons pour une ballade dans cette petite baie qui contient également de tristes reliques du passé : à savoir des ossements de baleines Pleurs. La chasse fut aussi très active dans ce fjord. Il ne s’agit pas comme à Bourbonhamna de montagnes d’os de bélugas mais « que » de quelques squelettes de baleine à la taille impressionnante  Choqué. Un de ces squelette aurait d’ailleurs servi par la suite d’abris / habitation à quelques trappeur mais tout est très délabré. Restent des os aux proportions gigantesques et où pousse une mousse fine et très verte sur le sol rocailleux, preuve que les os agissent localement comme fertilisant. Entonnant à voir!

168

169

170

171

172

173 Avec les restes de l'habitation...

Après cette mise en jambe matinale, nous reprenons l’Albarquel pour nous enfoncer à l’intérieur de Hornsund qui nous offre un superbe spectacle avec tous ses glaciers qui s’alignent les uns après les autres jusqu’au fond du fjord avec un dernier, immense, qui s’étend sur tout le bout J'aime. De plus, le ciel se dégage et des rayons de soleil pointent enfin à travers les nuages. De jolies couleurs apparaissent sur les glaciers et les nombreuses glaces qui flottent du coup dans ce fjord  Yes.
Les oiseaux marins sont également présents en nombre. Nous ne débarquerons pas de toute l’après-midi et ferons uniquement de la navigation à faible allure pour jouir du spectacle arctique qui s’offre à nos yeux  J'aime J'aime… en espérant que les photos qui suivent arriveront à rendre compte de la beauté des lieux.

174

175

176

177 Les macareux sont nombreux dans ce fjord  Yes

178

179

180

181

182

183

184

185 Nous serons également suivi par de nombreux pétrels fulmar

186
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #82 le: 20 Novembre 2012 à 10:20:08 »

C'est pas parce qu'on ne met pas un mot à chaque fois qu'on n'est pas assidu  Tire la langue

j'aime bien la cabane bringuebalante et les os de baleine sur cette dernière série sont très impressionnants  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #83 le: 20 Novembre 2012 à 10:23:30 »

Dur, dur la navigation  Ko par pluie et vent fort...

Tes images témoignent une nouvelle fois de la bêtise de certains hommes  Diabolique

De très beaux paysages.  Yes

Clin d'oeil

Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 20 Novembre 2012 à 10:54:52 »

Impressionnant, tous ces os.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #85 le: 20 Novembre 2012 à 11:00:14 »

C'est pas parce qu'on ne met pas un mot à chaque fois qu'on n'est pas assidu  Tire la langue
Je bisse !

Super d'avoir enfin vu l'ours, même si les conditions ne sont pas les meilleures.
En revanche, dur , dur, la journée 'mal de mer'. C'est un peu ma hantise pour des voyages en bateau  Choqué
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 20 Novembre 2012 à 11:48:25 »

Une préférence pour la 175 avec le rayon de soleil et pour la 182.  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #87 le: 20 Novembre 2012 à 15:53:44 »

ce carnet est très dépaysant  Yes impressionnant ces os de baleine
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #88 le: 20 Novembre 2012 à 18:24:03 »

Ours   Heuh?   et de un  Yes  enfin  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #89 le: 20 Novembre 2012 à 19:53:20 »

C est vrai Vincent...pour etre plus exact, j'aurais du dire: "merci a vous trois pour vos commentaires reguliers..."

Pour les os de baleine, c est vrai que leur taille est impressionnante, cela donne bien la dimension de l animal !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 25 Novembre 2024 à 23:35:39