Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 22:53:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 12 jours au Svalbard à bord de l'Albarquel à la recherche de l'ours polaire  (Lu 49574 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #60 le: 15 Novembre 2012 à 04:31:46 »

L’après-midi nous allons visiter l’autre baie attenante de Bourbonhamna où nous attend un spectacle impressionnant et désolant : un immense charnier, des montagnes d’os de bélugas restent encore visibles après toutes ces années : triste témoignage de la férocité de la chasse à cette époque  Triste Pleurs.

119

120

121

122

Alors que nous continuons un peu plus à l’intérieur des terres, nous croiserons un renne mâle dont le regard étrange me fait me demander s’il n’a pas trop abusé de lichen (ou de quelque autre champignon arctique  Ko Clin d'oeil).

123

124

Nous observerons également quelques sternes arctiques qui virevoltent au-dessus de nos têtes ou s’adonnent à la pêche en bordure de rivage.  Yes Nous verrons également pas mal d’eiders à duvet mais rien de bon à montrer en photo...

125

126

127

128

De retour vers le bateau et alors que nous surplombons la mer depuis une petite falaise, nous avons la chance d’assister à un spectacle assez rare et prenant : comme un pied de nez à ce qui s’est passé dans cet endroit il y a de nombreuses années, un banc de bélugas (peut-être une quarantaine d’individus) vient nous saluer en longent le bord de la baie pendant de longues minutes  J'aime J'aime J'aime. Nous ne pourrons pas voir leur tête, dommage  Triste, mais nous entendrons bien leur souffle lorsqu’ils respirent en surface et nous pourrons distinguer les jeunes (robe grise) des adultes (robe plus blanche)  Yes.

129

130

131

132

133

134

Encore une belle journée qui se termine....
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Novembre 2012 à 05:08:46 »

J aime bcp les photos 119, 121 et 122   Sourire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #62 le: 15 Novembre 2012 à 05:19:09 »

J aime bcp les photos 119, 121 et 122   Sourire
Les os?  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #63 le: 15 Novembre 2012 à 06:28:45 »

Pour moi c'est 119 et 120 Yes Yes

Malgrès les os, se sont photographiquement parlant deux belles photos avec une belle lumière et qui raconte une histoire, triste l'histoire, mais c'est quand m^me un témoignage important du passé de cette région Clin d'oeil

Et pour les bélugas Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes magnifique rencontre
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Novembre 2012 à 06:29:06 »

La # 119.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #65 le: 15 Novembre 2012 à 07:15:05 »

Les bélugas  Ko
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #66 le: 15 Novembre 2012 à 09:02:49 »

Impressionnant tous ces os !

Et la rencontre avec les belugas  Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 15 Novembre 2012 à 10:03:19 »

Les os?  Heuh?

Oui, les os !!!! Très belle photo de témoignage......
Journalisée

I LOVE THE BUSH
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15 Novembre 2012 à 10:11:45 »

Ah ouais ton renne il a un air louche!  Grimaçant
Belle rencontre avec les bélougas!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Novembre 2012 à 10:43:15 »

Ca doit serrer le coeur, tous ses os ! Mais la rencontre avec les bélugas a dû vous remonter le moral !  Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #70 le: 16 Novembre 2012 à 03:39:56 »

Merci à tous  Sourire, c'est vrai que de voir tous ces bélugas après le spectacle macabre des tas d'os était le bienvenu  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #71 le: 16 Novembre 2012 à 04:06:21 »

4eme étape : Après la visite de ces 2 baies chargées d’histoire, nous repartons légèrement plus au Sud pour nous recentrer sur la nature avec la visite du beau glacier de Recherchebreen, encore un nom à consonance française  Clin d'oeil
Ce glacier a la particularité, en se retirant probablement du fait du réchauffement climatique, d’avoir laissé devant lui une sorte de petite lagune dans laquelle sont piégés pendant de long mois quelques gros glaçons vêlés par le glacier avant qu’ils ne puissent ressortir vers le fjord puis l’océan. Les couleurs bleutés des glaces ressortent bien devant le noir de la roche des montagnes qui entourent le glacier. Yes

135

136

137

138

139

140

141

142

Après son retrait, on observe également très bien les traces et moraines que le glacier laisse derrière lui. Pour celui qui est passionné de géologie, la visite du Spitzberg est vraiment le top  Yes!

143

Nous débarquons une nouvelle fois d’Albarquel pour une ballade à la rencontre du glacier. Cette ballade se fera pour une bonne partie sur un sol assez herbeux (oui il y en a là-bas  Tire la langue!) et elle débute également au pied d’une belle falaise aux oiseaux apparemment. Je dis apparemment car on ne la verra pas en fait étant donné que des nuages y restent accrochés ! On entend très bien piailler les milliers d’oiseaux qui doivent y nicher mais on n’arrivera pas à les distinguer  Triste

En chemin, nous croiserons quand même quelques oiseaux ainsi que de nombreuses empreintes d’ours bien fraiches : c’est certain, il y en a un qui est passé dans le coin peu de temps avant nous…mais où sont-ils ces ours blancs  Heuh? Heuh? ? Déjà 5 jours de croisière et toujours rien, on commence à être sur les dents  Clin d'oeil

144

145

146

Nous ferons enfin la rencontre d’un magnifique renne mâle qui, très peu farouche, restera près de nous pendant un long moment : l’occasion rêvée de faire quelques photos très sympas je trouve  Yes J'aime.

147

148

149

150

151

152
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #72 le: 16 Novembre 2012 à 09:11:25 »

J'adore cette dernière !  J'aime

Quel trophée !  Yes
Peut-être le roi des rennes !  Rire   Rire

Tu m'étonnes qu'il ne bouge pas beaucoup !
Elle doit peser cette couronne !
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 16 Novembre 2012 à 09:27:45 »

Super rennes mais effectivement, comme toi je me demande ou sont les ours dans cette affaire?  Clin d'oeil
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #74 le: 16 Novembre 2012 à 11:26:20 »

Oui, il est beau ce renne.

J'attends les ours aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Novembre 2024 à 07:09:36