Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 22:38:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 12 jours au Svalbard à bord de l'Albarquel à la recherche de l'ours polaire  (Lu 49557 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Novembre 2012 à 14:33:52 »

21 et 31, pour moi !  Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #31 le: 07 Novembre 2012 à 14:52:34 »

Très beaux paysages Sam  Yes
J'apprécie particulièrement les 28, 29, 31 et 33
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Novembre 2012 à 16:06:33 »

Très très beau paysages, ça donne envie
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #33 le: 07 Novembre 2012 à 18:56:33 »

Très très beau paysages, ça donne envie

Je bisse  J'aime
pour moi 27 et 33  Yes

Cela n'était-il pas frustrant de ne pas approcher davantage de cette falaise ?  Heuh?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Novembre 2012 à 04:14:18 »

Superbe pour moi aussi les paysages.
Dommage que tu n'aies pas pu approcher la falaise à oiseaux de mer tu aurais pu y trouver du Mergule Indécis
Mais c'est peu être pour la suite Tire la langue
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #35 le: 08 Novembre 2012 à 10:06:55 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

Citation
Cela n'était-il pas frustrant de ne pas approcher davantage de cette falaise ?   

Non pas trop en fait. Elle était vraiment loin et ce n'était que le premier jour donc on se disait qu'on aurait d'autres occasions. J'ai été plus frustré quelques jours après où nous étions bien au pied d'une autre falaise aux oiseaux; on les voyait tournoyer haut dans le ciel et on entendait bien les piaillements mais des petits nuages étaient accrochés à cette falaise et du coup, on n'a rien pu voir  Triste 

Citation
Dommage que tu n'aies pas pu approcher la falaise à oiseaux de mer tu aurais pu y trouver du Mergule
Mais c'est peu être pour la suite 

Oui, patience pour les mergules  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #36 le: 08 Novembre 2012 à 10:58:07 »

Deuxième étape : Nous partons tôt dans la nuit (enfin, façon de parler vu que le soleil ne se couche jamais là-bas à cette saison  Clin d'oeil) pour rejoindre la baie de Fridjovhamna plus au Sud. Vers 4h du matin, le capitaine vient nous réveiller ; nous lui avions dit de ne pas hésiter à le faire à n’importe quel moment de la nuit s’il voyait quelque chose d’intéressant). En effet, un morse pointe le bout de son nez dans l’eau  Victoire. Nous nous levons et nous préparons en trombe pour sortir sur le pont et voir le dit animal. Cool ! c’est bien un morse mais petite déception car il reste loin du bateau et s’enfonce dans l’eau très rapidement  Triste. On ne le verra que très furtivement (loin de ce qu’a pu nous montrer Christophe dans son carnet) mais bon, on en a vu (aperçu) un  Yes.

43 On ne verra bien que ses défenses !

Il ne fait pas beau, le ciel est très chargé et très bas mais la mer est d’huile. Nous apercevons quelques glaces sur l’eau provenant des glaciers qui vêlent dans le coin ; avec le soleil qui pointe à travers les nuages quelques fois, cela donne des couleurs et reflets sur l’eau assez intéressant.

44

45

En arrivant à l’embouchure du grand fjord de Bellsund, la mer est littéralement « couverte » de milliers de mergules nains.  Choqué Des falaises aux oiseaux ne doivent pas être très loin... C’est superbe à voir  J'aime mais pas facile à prendre en photo : c’est tout petit ces oiseaux et ça s’enfuit dès l’approche du bateau  Marteau. Observation rigolote : comme ils n’arrivent pas à s’envoler très facilement, ils préfèrent en fait souvent sonder dans l’eau pour réapparaitre plus loin.

46 On arrivera quand même à en prendre quelques-uns en vol.

47

47b

48 Nous verrons également de nombreux pétrels et mouettes qui virevoltent autour du bateau.

49

Une fois entré dans Bellsund, nous prenons la première à gauche et entrons dans la baie de Fridjovhamna où un beau glacier se trouve au fond. Yes

La vue du glacier est magnifique avec toutes ces glaces qui dérivent autour du bateau mais la lumière n’est pas bonne du tout. En plus, ce glacier est très actif et nous l’entendrons souvent gronder et craquer : vraiment impressionnant  Choqué!

49

50

51

52

53

54

55

A peine l’ancre jetée, nous observons nos premiers phoques marbrés  J'aime J'aime mais ils sont très farouches, toujours aux aguets et plongent dans l’eau au moindre bruit. Le zoom doit être au max  Clin d'oeil.

56 Y a des ours dans le coin ?

57 ?? C'est quoi ça ces trucs en jaune et rouge qui bougent sur le gros glaçon brun  Heuh?

58 Bizarre, bizarre...

59 C'est plus prudent de partir  Roulement d'yeux

Nous nous préparons ensuite pour notre deuxième ballade à terre...le but étant d’approcher le front du glacier au plus près...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Novembre 2012 à 16:36:08 »

Très jolie, la mouette en 48. J'apprécie particulièrement la 49, avec ce noir d'encre qui tranche avec la neige !  Yes

Très marrant, le phoque !  Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #38 le: 08 Novembre 2012 à 17:43:56 »

c vrai que 57 et 58 on a pas de doute sur ses inquiétudes  Rire très expressif
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #39 le: 09 Novembre 2012 à 10:09:32 »

Merci à vous 2  Sourire

Lors du transfert en annexe du bateau vers la rive, nous passerons à coté de quelques glaçons aux formes tourmentées.

60 Le bateau resté derrière nous au milieu des (quelques) glaces

61 Quelques glaçons rencontrés pendant le transfert à terre...

62

Dès le début de la marche, nous serons accueillis par quelques bécasseaux violets  Yes
63

Nous verrons également un labbe parasite qui restera toujours à terre mais en ne nous perdant jamais de vue et conservant toujours une distance de sécurité respectable avec nous  Clin d'oeil.
64

Le sol rencontré lors de cette ballade vers le front du glacier est soit du sable, soit de la moraine : très meuble et spongieux. Attention aux bottes qui restent enfoncées dans le sol ! Ce type de sol est du coup propice à laisser des empreintes et nous en verrons de toutes sortes :

65 Oiseaux (quelqu'un saurait-il identifier l'espèce juste avec les traces  Heuh?)

67 Renne

68 Renard arctique (mais où sont-ils?  Indécis)

Après une petite heure de marche, nous arrivons très près du glacier. C’est très beau et impressionnant à la fois de par la hauteur du front de glace et les différentes couleurs qu’on peut y voir  J'aime J'aime!

69

70

71

72

73

74

75

76

De retour vers le bateau, le capitaine nous propose d’aller voir de plus près un gros glaçon qui flotte dans la baie. Bien sûr on accepte… Sourire

77

78

79

Après cette courte visite, j’aperçois au loin 3 phoques sur un autre glaçon plus petit et je demande au capitaine si on peut aller vers eux pour les voir de plus près. Il hésite un peu car ils sont loin mais en insistant il accepte finalement. Très bonne décision car ce sont 3 phoques barbus dont un beau mâle à la tête toute rouge (qui indique qu’il est en rut) ; ils ne sont pas farouches du tout et se laisseront approcher par notre annexe vraiment très près. Une belle rencontre  J'aime Victoire Yes!

80

81

82

83

Ainsi se termine cette belle journée riche en observations même si le temps n’est pas de la partie… 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #40 le: 09 Novembre 2012 à 10:25:03 »

La tronche en 83. Il a l'air inquiet  Sourire

Toujours impressionnant les glaciers.  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #41 le: 09 Novembre 2012 à 10:36:38 »

Impressionnant les fronts glaciaires ! Il aurait fallu que tu te mettes au pied pour qu'on ait une meilleure idée de la hauteur  Rire

Belle rencontre avec les phoques barbus  Yes Yes Tu as bien fait d'insister.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 09 Novembre 2012 à 11:59:32 »

J'aime bien les phoques barbus.   Yes

Je rejoins la remarque de Vibra concernant les fronts glacières : un marqueur d'espace (oiseau en vol, etc ...) aurait été le bienvenu pour en apprécier la dimension.   Clin d'oeil

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Novembre 2012 à 16:08:06 »

Bien saisis, les phoques ! Ils ont l'air vraiment intéressés par le photographe.
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #44 le: 10 Novembre 2012 à 08:33:16 »

Impressionnant les fronts glaciaires ! Il aurait fallu que tu te mettes au pied pour qu'on ait une meilleure idée de la hauteur  Rire

Belle rencontre avec les phoques barbus  Yes Yes Tu as bien fait d'insister.

Je bisse  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 21 Novembre 2024 à 22:09:00